Maison Centrale D’ Ensisheim

Ensisheim

1 avis sur Maison Centrale D’ Ensisheim

cjp95

Par , le 19/06/2018

Dans mes vagabondages alsaciens, j' ai pu remarquer au nombre de maisons d' arrêts rencontrées, autrement qualifiées de pénitenciers, qu' ils ne figurent jamais sur panneaux de signalisation.
C' est donc par le plus pur des hasards que j' ai été confronté à quelques spécimens de ces établissements dont on parle rarement, sinon avec une certaine gêne, comme j' ai pu le constater au travers les confidences de cet habitant de la localité, me chuchotant même de son charmant accent alsacien, que celle-ci hébergeait quelques tueurs en série, terroristes ou figures du grand bandistisme, tous condamnés à de très lourdes peines.
Avec leur historique fourmillant d' anecdotes ( site touristique ? ), leur architecture particulière ( ville et quartier ? ) sans oublier le fait qu' elles assurent de facto un hébergement, certes contraint et forcé, ( hôtels et autres hébergements ? ), faut avouer que la classification de cet avis en rubrique sur Justacoté se révèle problématique, pouvant aller jusqu' à créer un cas de conscience.
Autant dire que l'appréciation aux étoiles reste à l' identique et principalement axé sur le ressenti d' un(e) citoyen(ne) libre, à l' abord d' un endroit qui se révèle propre et soigné, calme et paisible ( cf clichés ). Va sans dire qu' un détenu traduira quant à lui, bien différemment son vécu en cours de séjour; avis de ce type restant par nature plutôt confidentiel. Celui-ci restera donc l'exception je présume, qui confirmera sur la durée cet état de fait, à moins que ...

Commentaire de Dom41, le 20/06/2018

Plutôt originale ta classification Cjp Mais vrai ce n'est pas facile de trouver une rubrique Quant aux prestations et équipements (?)

Commentaire de Cjp95, le 21/06/2018

Chacun(e) appréciera à sa façon Dom, ton point d'interrogation s'affichant au regard du -> " prestations et équipements (?) "

Linieres

Commentaire de Linieres, le 21/06/2018

Il me semble que dans cette maison d'arrêt on trouve principalement des personnes purgeant de longues peines.

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Maison Centrale D’ Ensisheim à Ensisheim. Découvrez d'autres Autres à Ensisheim, mais aussi les meilleures adresses Associations.