L’ Univers Des Formes

• Evènement de savoir-faire - artisanat

1 avis sur L’ Univers Des Formes

cjp95

Par , le 17/07/2018

Je suis ressorti troublé de cette exposition animée, en y ayant fait ressurgir de mes limbes de mémoire des résidus du Grand Bleu, du monde de Cousteau comme de " 20 mille lieues sous les mers ".
En fait ce qui est stupéfiant, c' est d' observer les scupltures issues de l' imaginaire créatif de Yoichiro Kawaguchi qui, numérisées et animées sur écran, se tordent, s' étirent, s' allongent ou se rétrécissent, se convulsent et se colorent, à l' image de ces monstres marins tels qu' on se les imagine évoluer dans les profondeurs de l' abyme.
L' artiste cette fois-çi m' a indéniablement fait franchir un nouveau cap, qui inspire et stimule le rêve comme l' imaginaire.
Et ça percute grave, car pour peu que désormais, à l' observation d' un tiers ou d' un objet qu' on s'le numérise, je crois bien que toutes frontières du possible comme de l' impossible vont exploser au travers des réalisations et perceptions inimaginables jusqu' à présent.
Et cette perspective est à la fois excitante mais pourrait devenir inquiétante, ne serait-ce qu' à ses effets et conséquences sur notre comportement.
En tout cas le concept est novateur, inédit, et à tel point bluffant, que si j' extrapole, en imaginant que l' on se ferait numériser de son vivant, ça permettrait au quidam une fois mort, de hanter de bien curieuse façon, par écrans interposés ou projections, son environnement antérieur.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 17/07/2018

Troublé Cjp ? Je ne sais trop quoi en penser, un peu étrange !!

Commentaire de Cjp95, le 17/07/2018

Troublé Liliane car je commence seulement à me rendre compte de l'impact réel du numérique sur notre vie future, ce qu'une majorité n'a même pas encore effleuré, ni vraiment mesuré. Grâce aux animations, expositions et expériences proposées par Enghien les bains ( ville numérique ), j'en prends progressivement conscience.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 18/07/2018

Pas trop ma tasse de thé

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 19/07/2018

Comme toute oeuvre, il faut du temps, de l'observation, plusieurs même...J'ignore si on finit par rentrer dans une certaine contemplation, mais si l'interrogation est au rendez vous, alors oui, l'impact a déjà touché sa cible...!

Commentaire de Cjp95, le 20/07/2018

C'est rarement spontané Mickaël comme tu le fais remarquer à juste titre . Mais dès lors qu'on n'y est plus indifférent, c'est un pas de franchi, avant que ne surviennent tous les autres ...

Commentaire de Adeloupian, le 21/07/2018

Bel avis Cjp qui nous "plonge" dans certaines réflexions et un art de "survivre" ?!
Des travaux sont faits à la NASA dans ce sens avec tous les dangers que cela comporte .

Commentaire de Dom41, le 21/07/2018

J'ai rien fait, promis j'veux pas aller voir !
C'est bien Cjp que tu nous présentes cette expo !

Commentaire de Cjp95, le 22/07/2018

Faudra que j'me renseigne Adel sur les travaux de la Nasa, car je n'en ai pas pris connaissance. Quant à tout le reste Dom, dont cet amusant " j'veux pas ", ça reste strictement du domaine personnel de chacun(e).

Commentaire de Adeloupian, le 22/07/2018

Cjp , c'était sur des articles du Monde ou du Figaro , pendant la campagne présidentielle .

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page L’ Univers Des Formes à Enghien les Bains. Découvrez d'autres Art et artisanat à Enghien les Bains, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.