Le Tropique Du Papillon

Rn114
Elne

Le Tropique du Papillon

Ouverture d'avril à septembre
Les horaires ci-dessus sont ceux d'avril et mai
Les autres horaires sont à consulter sur le site

Mardi Fermé
Jeudi Fermé
Vendredi Fermé

5 avis sur Le Tropique Du Papillon

audreyVe

Par , le 30/01/2019

Le coin est bien accessible
Beaucoup de touristes en vacances viennent y faire un tour
Pour les passionnés de papillons vous serez au paradis il y en a de toute sortes
Un peu cher car on a vite fait le tour mais c’est quand même agréable d’y retourner chaque année lors des vacances

Date de l'expérience : 12/08/2018

brunolezouf

Par , le 20/10/2012

Si vous avez déjà rêvé de voir de près ces énormes papillons qu'on ne voit que dans les livres, les papillons aux ailes bleues qu'on voit souvent en photographie macro, alors le tropique du papillon est pour vous. Le décor est très beau et vous pourrez passer beaucoup de temps à chercher différents papillons pour les immortaliser en photos. Les papillons aux ailes bleues sont les plus difficiles à prendre puisqu'ils gardent rarement leurs ailes déployées au repos ( trop voyant pour les prédateurs). La taille de certains papillons est parfois déconcertante. Vous pourrez également jeter un oeil à la nursery où les papillons sortent parfois tout juste de leur cocon. Attention, régulièrement, la serre est arrosée par un voile d'eau, attention aux appareils sensibles à l'eau, votre objectif pourrait s'en trouver troublé par les gouttelettes d'eau. Une fois la visite terminée vous pourrez regarder les différents panneaux explicatifs et visiter le petit jardin.

vshelly

Par , le 29/09/2012

Dans une volière au décor tropical, de nombreux papillons en liberté. On peut aussi observer des plantes fascinantes, des chenilles, la nursery et les panneaux et cages permettent de découvrir la vie des papillons. A l'extérieur un petit parc vert et fleuri permet de pique niquer.
A voir au moins une fois, surtout si l'on a des enfants.

grandmere66

Par , le 12/07/2012

C est sympa mais sans trop d interet, ca bouge pas assez à mon gout sinon beaux specimens.

dodie66

Par , le 18/08/2014

Testé ce week-end avec tarifs réduits grâce au Passtime.

Nous avons commencé par le jardin extérieur, mon fils a adoré le "labyrinthe" au milieu de magnifiques bambous, de nombreux massifs fleuris, des bancs sur troncs d'arbres, des racines "sculptées"... Petite balade vraiment très agréable et enrichissante !

Ensuite, nous avons découvert la serre qui réunit une collection de plantes tropicales et sub-tropicales où virevoltent une centaines de papillons d'Asie et d'Amérique du sud. C'est assez magique en rentrant de voir tous ces papillons qui volent tout autour de nous, de toutes les couleurs et de toutes les tailles au milieu des fontaines, d'un mur végétal et d'un bassin à poisson...

Visite d'une heure environ (mon fils s'est quand même vite lassé) - parking gratuit - coin pique nique - Boutique

Tarifs : Adultes : 8 € / Enfants 3 - 12 ans : 6 € / Gratuit pour les moins de 3 ans !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Tropique Du Papillon à Elne. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Elne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.