Villas Bois Provence

55 rue cornaline
Eguilles

Symboles de la construction durable, le nombre de maisons bois construites en France a plus que doublé ces 10 dernières années.

VILLAS BOIS PROVENCE se positionne en qualité de vrai constructeur de maisons individuelles ossature bois en appliquant le contrat de construction "CCMI" qui est réglementé par la loi du 19/12/1990 (Article L 231-1 du code de la construction et de l'habitat)

Nous avons fait le choix d'un procédé constructif réellement écologique en optant pour des matériaux biosourcés tels la ouate de cellulose, la fibre de bois et la laine de bois.

L'isolation d'une Maison VILLAS BOIS PROVENCE vous assure ainsi un véritable confort été comme hiver.

Promotions

INTERVIEW VILLAS BOIS PROVENCE DANS ARCHITECTURE BOIS
Pascal Bouteille PDG / Villas Bois Provence / 37 avenue des Ecoles Militaires / 13100 - Aix-en Provence. www.villasboisprovence.fr Constructeur appliquant le contrat de construction de maisons individuelles (CCMI)
En signant une dizaine de maisons par an, je fais partie des petits constructeurs de maisons individuelles qui privilégient la relation amicale avec ses clients. Après avoir créé VILLAS BOIS PROVENCE il y a désormais 8 ans, j'avais deux objectifs à satisfaire : le confort de la clientèle et une orientation écologique vertueuse en mettant au point un concept constructif adapté au climat du sud-est de la France. En effet, en qualité d'ex directeur commercial et marketing d'OSSABOIS au début des années 2000 (1er constructeur national à l'époque de maisons ossature bois), je n'ai eu de cesse depuis pour militer pour une construction bois intelligente et réellement écologique.
La conception des murs VILLAS BOIS PROVENCE se distingue par l'emploi de matériaux essentiellement bio-sourcés. Elle intègre un double contreventement permettant une isolation par 145mm de ouate de cellulose insufflée dans les murs, complétée par 40mm de fibre de bois en extérieur et 45 mm de laine de bois en doublage intérieur. Les cloisons intérieures sont de surcroît isolées en Biofib' (laine de chanvre, coton et lin). La priorité étant donnée à l'inertie et au déphasage. Résultat : en 2019, quand les températures sont montées à plus de 42°C l'été, nos maisons présentaient une température intérieure de l'ordre de 28°C sans climatisation !!! 14°C de delta entre l'extérieur et l'intérieur ! L'utilisation des brise-soleils orientables et la gestion des volets roulants électriques permettant bien évidemment de réguler également la température.
En PACA, si l'on veut une maison bois la moins énergivore possible, la problématique du confort d'hiver n'est pas la plus importante. Chacun sait désormais que les maisons bois sont particulièrement bien isolées au froid. Une conception bioclimatique induit un poste chauffage extrêmement faible. Par contre, si l'on veut en plus une maison des plus confortables, la vraie préoccupation doit être le confort d'été. Les températures de plus en plus chaudes doivent être prises en considération et la notion de déphasage prend tout son sens ! Dans notre région, une maison bois qui n'a pas été pensée, par souci d'économie ou d'industrialisation poussée à l'extrême, et qui n'est pas climatisée pour résister à de telles températures l'été, peut se transforme en four ! VILLAS BOIS PROVENCE apporte ainsi des solutions pérennes et écologiques.
Nos prix de maisons clefs en mains se situant entre 1800 et 2000€ du m², tenant compte de nos prestations, nous pénalisent quelquefois face à une clientèle de primo-accédants sachant qu'il faut ajouter à cela le prix du terrain bien souvent plus cher que la maison en région PACA ; pour autant, nous constatons de plus en plus que nos clients, sensibles à l'écologie, diminueront leur surface habitable au profit d'une maison confortable et respectueuse de l'environnement. Les chantiers ont repris depuis la mi-mai fort heureusement car si le confinement se serait poursuivi au delà, la situation d'ores et déjà préoccupante, aurait pu être catastrophique... Mais, à un moment donné, il faut que les chantiers reprennent leur cours, que les services instructeurs ne bloquent pas les permis et que les banques jouent le jeu ...

Vidéo

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Villas Bois Provence à Eguilles. Découvrez d'autres Constructeurs à Eguilles, mais aussi les meilleures adresses Artisans pour la Maison.