Château Du Plessis-bourré

Le chateau
Ecuillé

Le Château du Plessis-Bourré est un site incontournable dans la région de Maine-et-Loire, considéré comme l'un des plus beaux châteaux d'Anjou. Il s'agit de l'oeuvre de Jean-Bourré, grand argentier et principal confident du rois Louis XI. Jean Bourré y a mis tout son talent en l'édifiant, en le décorant et en le meublant au fil des années. Le château se distingue surtout par ses terrasses jetées entre façades et douves, destinées autrefois à se défendre contre les ennemis et permettant d'élargir les ouvertures à proportion du recul offert par les canons. A l'intérieur, on peut admirer ses plafonds à caissons et ses peints d'énigmatiques scènes. Le château est ouvert aux visites de Février à Novembre chaque année.

Tarif :
Adulte : 10 € (étudiants : 8 €)
Enfant (de 7 à 15 ans) : 6 €
Forfait famille nombreuse : 2 adultes/3 enfants et plus (entre 7 et 15 ans) : 35
Parc seul : 3 €

Horaire :
Février, mars, octobre et jusqu'au 11 novembre : de 14h à 18h (fermeture le mercredi)
Avril, mai, juin, 1er au 13 juillet et septembre : de 10h à 12h et de 14h à 18h (fermeture le mercredi et le jeudi matin)
Du 14 juillet au 31 août : de 10h à 12h et de 14h à 18h tous les jours
Du 1er au 15 août : de 10h à 18h tous les jours

Mercredi Fermé
  • Entrée gratuite
  • Visite

2 avis sur Château Du Plessis-bourré

camisa49

Par , le 11/08/2011

Un des plus beaux châteaux de l'anjou, avec Serrant. Très bien meublé, très intéressant, doté d'un cadre magnifique. A visiter absolument.

Le 26/02/2014

Un très beau château, avec une très belle architecture, une cour centrale très agréable, à l'intérieur des plafonds magnifiques. Le parc est calme et spacieux, un bon endroit pour se détendre après la visite du château.

Vous êtes sur la page Château Du Plessis-bourré à Ecuillé. Découvrez d'autres Sites touristiques à Ecuillé, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.