Château De Mussegros

• Espace d'accueil

1 avis sur Château De Mussegros

cjp95

Par , le 29/04/2018

Ce château va ravir les abonnés aux arrêts-express, car situé en bordure de la Route de Paris, on ne peut donc pas le louper, l' inévitable selfie d'accompagnement, non plus..
Il décevra forcément ceux qui aiment s' attarder en visitant l' intérieur, surtout s' il est meublé d' époque, car avec grilles fermées, ça ne laisse place à aucun espoir.
L' esthète restera sur sa faim au constat des quatre socles non occupés sous allées de tilleuls, les quatres statues censées évoquer l'eau, la terre, l'air et le feu ayant été vendues par un marchand de biens, à ce que je découvre, au Métropolitan Muséum de New York.
Quant à l' érudit, il cherche mais ne trouve pas la raison qui a poussé le seigneur de Mucegros aux alentours de 1180 à changer l' orthographe de son patronyme en Mussegros.
Quant à cet exquis château d' un élégant XVIII ème il m' a tout simplement séduit de sa fière apparence, mais aussi de tous ces suppléments d' âme qui ont ponctué son histoire.
Pour plus, y'a de quoi broder pour en faire jusqu'à un véritable roman, mais pour ça, faudra surtout s' abstenir d' y songer, car me voilà déjà rendu à Ecouis, auquel le hameau de Mussegros fût rattaché par ordonnance du Roi Louis-Philippe en date du 31 Juillet 1834.
En vérité, la vie de cet édifice remarquable se prolonge gentiment au fil du temps, alors que moi je poursuis paisiblement mon chemin mais sans réelle volonté de revenir trop fouiller en arrière, car à quoi bon, l' histoire est déjà écrite et ne se renouvellera pas deux fois

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 29/04/2018

Encore une belle découverte pour moi ... l'Eure ne fait pas partie des départements que je connais beaucoup !! Très belles photos !!

Commentaire de Dom41, le 29/04/2018

Dommage bien sur Cjp de ne voir ce château sans pouvoir le visiter C'est aussi le cas en Sologne ! L'on se contente alors de rêver

Commentaire de Cjp95, le 30/04/2018

Aussi Liliane, si tu découvres l' Eure illustrée sous ma plume, je crois bien que c'est avec Dom que tu pénètreras aussi en Sologne. C'est tout l'avantage d'un justacote qui nous fait tous à la fois voyager, et rêver ...

Commentaire de Dany80, le 30/04/2018

Merci pour ton avis et pour les jolies photos, très joli château !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 30/04/2018

Je fais partie des déçus de ne pas découvrir l'intérieur...

Commentaire de Cjp95, le 01/05/2018

J'suis parvenu Charlotte à dépasser le cap de cette déception furtive, en révisant le passé tout en respirant à plein poumons le présent, car rien que la vue de ce " très joli château ", comme le résume Dany, a éclipsé tout le reste.

Vous êtes sur la page Château De Mussegros à Ecouis. Découvrez d'autres Sites touristiques à Ecouis, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.