Le Moulin Guidon

Eaucourt sur somme
Eaucourt sur Somme

Le Moulin Guidon est un moulin à vent situé à Eaucourt-sur-Somme, idéalement situé au rebord du plateau, à 98m d'altitude. Le Moulin comprend un soubassement en briques et silex, des murs en pierres, ainsi que 2 portes et 2 fenêtres, avec 2 étages différentes. Au rez-de-causée, vous pourrez découvrir la bluterie pour le tamisage de la farine, récupérée au 1er étage. Le chemin de roulement et la calotte se situe au 2ème étage. Le Moulin vous offre également un point de vue idéale sur la cathédrale, la tour Perré d'Amiens, et la baie de somme.
La visite du moulin peut se faire tous les dimanches de 15 à 18h, avec un tarif à 8€.

les dimanches après midi de 15h à 18h ou sur rendez-vous

• Circuit
  • Parc à thème

2 avis sur Le Moulin Guidon

katera59

Par , le 05/10/2014

Le moulin d’eaucourt sur somme est situé au bord du plateau et il domine la vallée de la somme.
Il a été entièrement rénové et restauré grâce aux efforts combiné des villageois, de la commune et des associations.
C’est un moulin appelé « guidon » car les marins l’utilisaient comme repère pour s’orienter afin de rentrer dans la baie de Somme en Picardie maritime.
Les ailes et les mécanismes fonctionnant, le moulin offre chaque année, à chaque fête du pain, ses performances et nous pouvons assister à la fabrication de la farine d’eaucourt.
J’ai eu l’occasion de le visiter de l’intérieur car je louais le gîte du village.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 12/10/2014

Bel avis, beau moulin !
Il en reste très peu et merci de nous faire découvrir celui ci

isa2109

Par , le 05/07/2011

Un moulin aux mensurations impressionnantes et qui servait à moudre le blé. Ses ailes rouges servaient à l'époque à guider les bateaux entrants dans la baie de Somme. Il est possible de le voir en action les dimanches après-midi !!!

Vous êtes sur la page Le Moulin Guidon à Eaucourt sur Somme. Découvrez d'autres Sites touristiques à Eaucourt sur Somme, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.