Parc Du Chateau Coquelle

Rue felix coquelle
Dunkerque

Le château Coquelle propose un jardin à l’anglaise dans toute son intégralité et couvre une superficie de 4.3ha. Il se caractérise par la présence des essences indigènes, une rivière avec bassin et cascade. Le parc appartenait à l’origine à Félix Coquell et a été aménagé afin de rendre hommage à Mme Coquelle. L’idée était de s’inspirer du jardin Vauban de Lille en adoptant des structures courbes, des pierres, d’un bassin, des bosquets, des rivières, d’une cascade ainsi que des allées cavalières.

1 avis sur Parc Du Chateau Coquelle

camouune

Par , le 29/05/2012

Parc gratuit, très agréable surtout l'été pour venir avec ses enfants, on y passe un très bon moment en famille.

Alina

Commentaire de Alina, le 29/05/2012

Bonjour Camouune, un peu plus de détails pour savoir à quoi occuper les enfants dans ce parc ? Merci.

Camouune

Commentaire de Camouune, le 29/05/2012

Bonjour Alina, c'est un très très grand parc plein de verdures où l'on peut se promener, il y a plusieurs bancs, plusieurs jeux pour les enfants ( toboggans, tourniquets, cabanes... ), les jeux varient pour les âges, il y a même un lac avec des canards mais il me semble que l'on n'a pas le droit de les nourrir. C'est vraiment un parc à ne pas rater. . ! A y aller quand le beau temps est là c'est préférable .

Alina

Commentaire de Alina, le 29/05/2012

Super, merci pour ces précisions Camouune ! J'ai ajouté une photo pour illustrer la page mais je n'en ai trouvé qu'une et juste l'entrée du parc. Si vous en avez de l'intérieur du parc, ce serait bien de les rajouter pour que nos membres profitent de votre avis et des photos. En plus, on gagne 3 points pour chaque photo ajoutée (sourire).

Camouune

Commentaire de Camouune, le 29/05/2012

Je n'ai pas de photos malheureusement. . Et j'ai oublié d'ajouter que l'été il y a parfois des chanteurs qui viennent au Chateau Coquelles pour une soirée.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Du Chateau Coquelle à Dunkerque. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Dunkerque, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.