Le Pourquoi Pas

• Soirées musicales et concerts

1 avis sur Le Pourquoi Pas

sheli

Par , le 31/03/2018

A Douarnenez et même bien au-delà des frontières penn-sardin, le Pourquoi Pas est une véritable institution!
Situé au Port-Rhu, en plein coeur du superbe musée des bateaux à ciel ouvert, il frappe d'abord par sa décoration tout simplement exceptionnelle. Il fut ouvert dans les années 90, dans le sillage de la création du musée et des splendides Fêtes maritimes qui s'y déroulent tous les deux ans.
La décoration du bar est elle-même fort maritime, puisqu'on a l'impression d'être à l'intérieur d'un magnifique vieux gréement (d'ailleurs le Pourquoi Pas était le bateau d'expédition polaire du commandant Charcot).
Des cordages, des cartes maritimes, du bois patiné, des fauteuils confortables en velours rouge donnent une ambiance vraiment spéciale à ce bar.

On y trouve un très large choix de bières, de boissons alcoolisées en tout genre, de softs, mais aussi de boissons chaudes (dont un délicieux chocolat viennois bien apprécié après une balade hivernale récemment!)

Pour ma part, j'y allais souvent lorsque j'étais jeune. Puis je suis partie, le bar a même fermé avant de rouvrir il y a quelques années. Et comme je suis moi-même rentrée au pays, j'y retourne de temps en temps, d'autant qu'ils proposent des soirées cabaret le week-end, et qu'un ami à moi s'y produit environ une fois par mois en piano-voix.
Le bar a été rajeuni mais a gardé son caractère qui lui a permis de faire revenir des habitués, et également d'attirer une clientèle un peu plus jeune.

L'accueil est simple et décontracté, à la douarneniste.

Longue vie au Pourquoi Pas qui fait intrinsèquement partie de la cité des penn sardin!!!

Date de l'expérience : 18/02/2018

Commentaire de Adeloupian, le 01/04/2018

Merci Sheli pour ce "Why not" de légende .

Commentaire de Cjp95, le 04/04/2018

J'aime -> [ le Pourquoi Pas est une véritable institution ] sur tout quand elle ne démérite pas.
Et quand -> " on a l'impression d'être à l'intérieur d'un magnifique vieux gréement " alors-là, la question ne se pose vraiment plus, surtout quand ça s'y révèle à l'abordage, décontract' à la douaenenaise.

Ambiance Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Ambiance Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Le Pourquoi Pas à Douarnenez. Découvrez d'autres Bars à Douarnenez, mais aussi les meilleures adresses Sorties.