Le Pal

Saint-pourçain-sur-besbre
Dompierre sur Besbre

CS 60001

A la fois parc d'attraction et parc animalier, le Pal vous accueille sur le territoire de la commune de Saint-Pourçain-sur-Besbre, près de Dompierre-sur-Besbre, dans l'Allier. Conçu en 1973, le Pal se transforme en parc de loisirs en 1981. S'étendant sur 35ha, plus de 600 animaux en semi-liberté, 25 attractions ainsi que nombreux spectacles animaliers avec les otaries et les perroquets sont à découvrir. Nombreux félins notamment les lions, tigres, léopards, panthères y sont également recensés. Le parc accueille chaque année plus de 300000 visiteurs. Le parc d'attractions est aussi composé de 3 montagnes russes, d'attractions aquatiques, d'attractions à sensations ainsi que d'autres attractions comme la conquête de l'Ouest, la forêt enchantée, la randonnée africaine ainsi que les tasses magiques et tant d'autres encore. Un hébergement sur place est également disponible.

Tarifs

Enfant de moins de 10 ans: 34€

-Pass Premium
Adulte et enfant de plus de 10 ans: 64€
Enfant de moins de 10 ans: 54€

A consulter sur le site internet.

• Etablissement zoologique
  • Accueil de groupes

24 avis sur Le Pal

secretdenfan

Par , le 09/04/2022

Le PAL est notamment connu pour offrir deux concepts bien distincts : d'un côté, une sorte de parc d'attraction avec pas moins de 30 manèges, et de l'autre, près de 40 familles d'animaux réparties dans leur milieu naturel reconstitué. De quoi passer la journée complète en s'organisant en conséquence.

Le parc est intéressant et riche en terme de diversité animalière. Les grands espaces ne manquent pas, si bien qu'une paire de jumelles ne serait pas de trop pour bien appréhender les différences espèces.

Un peu d'attente aux attractions selon l'affluence, mieux vaut se référer aux panneaux.

Comptez 32 euros pour un adulte la journée et 28e pour un enfant. Cela peut représenter un certain budget, mais qui finalement, reste estimable au regard des prestations proposées.

Date de l'expérience : 18/08/2021

Raiponce86

Par , le 23/10/2016

J'y suis allée cet été et je n'ai pas été déçue! Une zone du parc est dédiée aux animaux (girafes, éléphants, zèbres...) mais la partie la plus distractive reste le parc d'attraction. Des manèges pour tous! Des jeux d'eaux, des attractions à sensation, des activités pour les enfants. Peu d'attente car le parc est grand et bien organisé donc la foule se répartie vite. C'est propre et joli. On a passé une superbe journée. Les enfants sont habitués a des parcs plus spectaculaires et pourtant ils n'ont pas du tout été déçu! Bien au contraire, ils m'en parlent encore!!

MlleHeloise

Par , le 16/05/2015

Étant originaire de l'Allier j'y vais depuis que je suis toute petite donc je connais bien ce parc et j'ai vu l'évolution dans les années.
Ce parc est un des rares en France à regrouper une partie zoologique et une partie attraction. Ce qui est un réel point fort je pense.
Il est immense et la journée entière n'est pas de trop pour pouvoir tout voir.

Gros point fort qui est apparu depuis peu d'années, la construction de lodges pour pouvoir dormir près des fauves ou autres animaux exotiques en mode VIP (je n'ai jamais testé vu le prix exhorbitant, mais expérience exceptionnelle à vivre une fois dans sa vie à mon avis).

Le parc est facile d'accès, bien indiqué, avec un immense parking. Possibilité de manger sur place dans des snacks qui selon moi sont loin d'être de qualité et très chers. Je conseille d'amener le casse-croute, aussi sympa et plus rentable. Pour le prix des entrées, il à augmenté un peu depuis la construction des lodges. Mais le parc vaut vraiment le coup!

Les animaux ont de très grands espaces et ont l'air vraiment heureux. Beaucoup d'animations et spectacles.
Les attractions sont variées, à sensations fortes ou plus douces, aquatiques ou au sec.
Bref une parfaite combinaison qui tient la route, qui vaut le coup, et qui dure avec les années!!

amel761

Par , le 25/09/2013

Un super parc où tout le monde est content : il y a les animaux qui sont très beau et le parc est très bien entretenu. mais il y a aussi des attractions pour tous les niveaux et toutes les sensations. le prix d'entrée est très accessible

bea39

Par , le 27/04/2013

Il y a un grand parc animalier et ombragé avec des spectacles. Il y a aussi des attractions pour petits et grands. J'ai apprécié la journée.

Ciksge

Par , le 19/09/2012

Un très bon parc d'attraction avec beaucoup d'activités, aussi bien pour les grands que pour les plus petits ! Si on veut faire une pause entre deux attractions, il y a un grand parc animalier très intéressant ! Je recommande !

charlott12

Par , le 11/06/2012

J'ai eu l'occasion d'aller dans ce parc très sympathique où toute la famille trouvera son bonheur puisque en plus d'être un parc d'attraction avec des manèges à sensations ou pour les enfants, il y a également une partie zoologique. J'apprécie tout particulièrement que ce parc soit boisé (pas de coups de soleil ou peu... ) et relativement étendu, ce qui permet de ne pas sentir l'affluence. Mon attraction préférée : le "disque du soleil" (attention aux coeurs sensibles).

Commentaire de Julie93, le 13/06/2012

Effectivement, une partie boisée est toujours bien agréable.

an4is

Par , le 02/11/2011

Je vais chaque année dans ce parc. C'est qu'il faut achter ces billets avant d'y aller sinon on perd facilement 1h. Tout est propice à passer une bonne journée que ce soit coté attraction ou coté animaux.

estelle1505

Par , le 26/10/2011

Parc d'attraction et parc animalier, situé en Auvergne. Pour le bonheur des petits et des grands. Différentes attractions vous sont proposés, la partie zoo permet de passer un moment de détente et de découverte. Des spectacles vous sont proposés (otarie, perroquet et rapace). A votre dispositions des lieux de restaurations. C'est un petit parc familial où l'on passe un bon moment.

marjo8

Par , le 15/10/2011

Tres deçue ! Petit parc. .Une attente de plus d'une heure pour juste prendre les tickets... (mieux vaut les acheter sur le net). Et encore plus d'attente devant les attractions... Les prix des menus sont exagerer !! Et pas terrible !! Le mieux a ete les animaux !(seulement !) je ne le referai pas !!!

pelletc

Par , le 17/06/2011

Le charme du pal c'est surtout le zoo qui regroupe beaucoup d'animaux ! Les attractions sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus dans l air du temps !

dge

Par , le 01/07/2010

Le parc idéal pour toute la famille car il y a peu d'attractions à sensations. Il y en a certains et ils valent le détour mais c'est majoritairement des attractions tranquilles que vous trouverez ici donc même les petits pourront y participer. Le plus de ce parc : un immense parking, impossible de ne pas trouver une place ou se garer. Le moins : comme dans tout parc d'attraction, vous pourrez faire la queue très longtemps parfois, très très longtemps même.

titietsansan

Par , le 02/12/2016

A chaque fois on trouve des gens souriant
Beaucoup d'animaux tous beaux les uns que les autres
Les animations sont diverses
Je trouve que le rapport qualité prix est raisonnable

micklie

Par , le 28/08/2014

du pour et du contre!COTE ATTRACTION, génial, les plus d'un metre peuvent s'éclater et avoir des sensations fortes...mais de longues fils d'attente... très longues!!!COTE ZOO: extrèmement déçue, j'y ai perdu mon temps à chercher des animaux, tous cachés ou malade en même temps???un espace immense pour un seul zebre, idem pour 3 girafes, hyppopotame sous l'eau, sans compter tous ceux que l'on a pas pu voir...très décue et surprise de voir les commentaires des autres sur ce site... EN GENERAL: pas assez de toilette feminins, aires de piqniq trop petite et mal indiquée, des odeurs d'égout un peu partout extrêmement desagréable; les enfants ont faillis en vomir plus d'une fois. PETIT PLUS SUR LE TWIST: nous avions 2 enfants de 4 ans et de plus d'1m, ils ont adoré mais il serait bien que les parents puissent tenir la tête car... ça secoue VRAIMENT ds ts les sens!!!

Commentaire de Julie93, le 28/08/2014

Le parc s'est-il dégradé à ce point après dix-neuf avis positifs ?

LinetteCF

Par , le 08/04/2014

je connais ce parc depuis que je suis petite et il continu d'evoluer tous les ans.C'est super pour toute la famille car ca regroupe animaux et activités et jeu a sensation.Les enfants adorent.

mikalova

Par , le 29/05/2013

Un parc pour tout le monde et tous les goûts, à la fois des attractions et à la fois des animaux, c'est juste très bien ! Mon fils de 2ans a adoré, je recommande ++.

louloute3

Par , le 21/11/2012

Partie animaliere tout simplement splendide, les animaux ont des enclos et environnements de grande taille, parc très propre. Pour les attractions : très variées et nombreuses, dailleurs on ne peut meme plus tout faire sur 1 journée, il va falloir prevoir 2 jours, super pratique la construction de lodges.

LilyShanel

Par , le 03/11/2012

Très bon parc d'attraction pour les grands et les petits. Beaucoup de nouveauté depuis quelques années dommage que les attractions pour petit ne soient pas renouvelées ou encore remises au goût du jour.

jujutoudou

Par , le 16/09/2012

Fidele à ce parc depuis ses débuts, il a énormément changé, et je vais commencer par un point négatif, le tarif des entrées : 23euros pour un adulte, mais acceptable. Autre point négatif, l ambiance au niveau attractions, très peu de musiques d ambiance. Attention aux jours d affluence, ou on se retrouve facilement avec une bonne demi heure d attente pour faire une "petite" attraction !Par contre, le parc se renouvelle sans cesse (quasiment 1 nouvelle attraction par an ! ), attractions pour toute la famille ! Je recommande vraiment la partie parc animalier, vraiment magnifique, beaucoup d espèces, enclos vraiment larges et adaptés a leur bien etre, personnel sympa, au final un très bon parc pour passer une bonne journée en famille ou entre amis ; ), je recommande ! Et j oubliais, a partir d avril prochain (2013) vous pourrez dormir dans des bungallows situés en plein milieu du parc animalier !!!

LuludAligre

Par , le 02/03/2011

Un zoo splendide avec animation + un parc d'attraction où les attractions n'ont rien à envier à mickey. Pour tous les ages et tous les gouts. A éviter quand même en août.

damien37540

Par , le 07/09/2010

Parc animalier. J'y allais quand j'étais petit. J'y suis retourné il y a peu et je trouve que le PAL a mal vieilli. Le côté zoo est superbe beaucoup d'animaux et parc bien entretenu. Mais la partie parc d'attraction est un peu triste. Peu d'attractions intéressantes. Je trouve du coup que l'entrée est bien chère pour ce que c'est.

Le 21/08/2012

Nous nous y sommes rendu mi août et nous avons adoré !!Je recommande vivement ce parc attraction sympa beaucoup d ombre des douche brumisante et ventilateur brumisant pour se rafraîchir, ma fille a adoré le twist !!

Le 30/05/2012

Parc d'attraction sympathique qui a le petit plus du zoo (ça ne me semble pas fréquent comme association). Un endroit aéré depuis le parking jusqu'au site qui fait qu'on a pas l'impression d'une fréquentation trop massive même s'il y a parfois un peu d'attente aux attractions.
Le parc propose une bonne vingtaine d'attractions (dont beaucoup sont accessibles aux personnes comme moi qui ont tendace à craindre quand les sensations sont trop fortes mais certaines attractions font leur effet comme "Le Twist").
La partie Zoo est agréable.
Aires de pique-nique -Point d'eau - Boutiques.
Tarif : 19€ pour enfant (juqu'à 10 ans - Gratuit pour enfants de moins d'un mètre) / 23€ pour un adulte.

Commentaire de Julie93, le 13/06/2012

Ce parc semble bien sympathique ☺ ;.

Le 26/01/2012

Parc de 3 hectares avec ses animaux, plus de 500 des 5 continents. Les jeux sont gratuits, les enfants en bas âge et les plus grands peuvent s'amuser, avec 25 attractions spectaculaires. Chaque année, une nouvelle attraction. Cette année : La jungle des grands fauves asiatiques Tarifs de 21 € par adultes et 18 € pour les moins de 10 ans, gratuit pour les moins d'un mètre. A recommander. Possibilité de pique-niquer en dehors et dans le parc. Le seul bémol le temps d'attente peut être un peu long les jours d'affluence.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Le Pal à Dompierre sur Besbre. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Dompierre sur Besbre, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.