Tachon Alain

• Anniversaire
  • Snacking sucré
  • Snacking salé
  • Traiteur
  • Réalisation de gâteaux de cérémonies

1 avis sur Tachon Alain

Le 21/08/2012

Une petite boulangerie patisserie tout en longueur qui ne paye pas de mine à l'entrée de Dompierre (ou la sortie ! Lol... Disons que comme la boulangeriie est presque discrête, c'est à côté du bureau de tabac et du cabinet d'infirmières)
... Et pourtant on y trouve de bien bonnes surprises !

En gros plan, je vous offre une vue gourmande de la brioche aux pralines (complétement truffée de pralines dans une marbrure des plus délicieuse). Moi, j'y vais pour ça... Mais pas que !

Car dans le même esprit, on y trouve aussi de la brioche aux grattons (pompe aux grattons) qui fond en bouche ! Une merveille !!!

Pour ces deux brioches, elles sont proposées en "rond" ou en "long" mais aussi en "petite" ou "grande" taille. (De mémoire, je crois que la grande longue brioche aux pralines est à 8€)

On peut aussi se laisser tenter par un "beurdin" (comprenez "l'idiot, l'abruti " en patois du coin) gateau meringué un peu comme un macaron de meringue avec une petite "crème" fondante au milieu.

Enfin... C'est peut-être aussi l'occasion de tenter une spécialité du bourbonnais "un paté de pomme de terre" (sorte de tourte en pâte feuilletée qui referme des pomme de terre et de la crème fraîche... Une merveille avec une petite salade verte !)

Bref... De quoi se régaler de spécialités régionales.
Au niveau patisseries, ce n'est pas le meilleur patissier de Dompierre mais sur ces spécialités là y'a pas photo, c'est là qu'il faut aller.
Comme ce n'est pas bien loin du parc d'attraction "Le Pal", ça peut être l'occasion d'y passer. On peut congeler les brioches et se régaler même quelque temps après être passé par Dompierre !

Au niveau accueil, la patrone n'est pas méchante mais un peu froide (ou timide !).

Commentaire de Julie93, le 21/08/2012

Pompe aux gratons - beurdin... T'es sûre d'être en France ?
Le parler lyonnais ou des environs me fait décidément trop rire ! Entre les accents rajoutés là où il n'y en a pas, et ces mots soit inconnus, soit mal employés, soit mal prononcés... La câve, les carottes rouges, les caions... Enfin ça tourne souvent autour de la nourriture ☺ ;.

Commentaire de Julie93, le 21/08/2012

J'avais pas fini d'écrire, mais une mauvaise manip !.. Et je n'avais pas vu que tu n'étais plus à Lyon, merci pour la rectif ☺ ;.

Vous êtes sur la page Tachon Alain à Dompierre sur Besbre. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Dompierre sur Besbre, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.