Festival Internat. Du Cirque Val D' Oise

• Programmation

1 avis sur Festival Internat. Du Cirque Val D' Oise

cjp95

Par , le 09/10/2018

Puisque le cirque moderne affiche désormais fièrement ses 250 ans, j' ai profité du 19ème Festival International du cirque du Val d’Oise, en tant que fervent amateur, pour déguster au mieux, tous ces numéros d' exception que la piste de Domont propose aux spectateurs pour fêter l' évènement.
Pari réussi et chaleureusement applaudi pour tous les artistes ( Chine, Russie, Bulgarie, France, Etats unis, Ukraine, ... ) qui, associés aux organisateurs et son escouade de bénévoles, ont contribué de façon convaincante, à l' incontestable réussite de cette manifestation.
Pour ma part, si j' ai plus vibré à certains numéros qu' à d'autres, c' est la Troupe Nationale de Chine ( diabolos ) qui m' a impressionné, Housch-ma-Housch ( clown ) qui m' a vraiment fait rire à l' unisson de tout le public, Duo Exxtrem ( sangles aériennes ) qui m' a crée le grand frisson, la Troupe Cheban ( Bikers Ballons ) qui m' a captivé de ses acrobaties, sans oublier une réelle affection pour le cheval de cinéma de Mario Luraschi ( Art équestre ) pour sa surprenante prestation allant jusqu' à se recroqueviller en malle géante, probablement confectionnée pour ce numéro.
Tout ça pour rappeler comment le Cirque, au fil de ses représentations, parvient toujours et encore à se renouveler comme à se surpasser, pour continuer à amuser, surprendre, émerveiller, ... les petits comme les grands.

Commentaire de Julie93, le 10/10/2018

Je n'ai pas entendu parler de ce Festival du cirque. Tu as dû te régaler
J'aime beaucoup ces nouveaux clowns

Commentaire de Cjp95, le 10/10/2018

Oui Julie, le spectacle de cirque une agréable distraction, surtout qu'il est en perpétuel renouvellement.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 13/10/2018

Un cirque sans animaux est toujours préférable....! Sauf si l'on m'apporte la preuve noire sur blanc que ces derniers sont bien traités et ne souffrent pas de cette vie de saltimbanques !

Commentaire de Cjp95, le 14/10/2018

La question de la maltraitance restant un sujet comme une préoccupation universelle, je crois bien que l'on doit se poser chaque fois la question en visitant un parc animalier [Lien] une ferme, un parc de loisirs spécialisé [Lien] un aquarium [Lien] un refuge pour animaux, etc... même si nous sommes assurés que toutes ces entités sont désormais sévèrement contrôlées.

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Festival Internat. Du Cirque Val D' Oise à Domont. Découvrez d'autres Evènements à Domont, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.