Eglise Notre-dame De L'assomption

• Lieu sacré

1 avis sur Eglise Notre-dame De L'assomption

cjp95

Par , le 29/12/2013

Modeste certes, mais ô combien vénérable que cette église, qui abrite non seulement la plus remaquable panoplie de saintes robes qu'il m'ait été donné d'observer en cette sainte terre, mais qui offre aussi & surtout au regard, l'exemplaire le plus emblématique de curé d'Ars qu'il m'a été permis d'admirer jusqu'alors en ce bas monde.
C'est donc cet édifice que j'ai retenu pour réactiver le processus visant à la nomination de cet humble curé comme "patron de tous les prêtres de l'univers", modalité qui semble s'être assoupie à l'issue de l'espoir né dans le cheminement de son histoire :
- Jean-Marie Baptiste Vianney (né le 8 mai 1786), fût curé de la paroisse d'Ars pendant 41 ans.
- Il est nommé patron de tous les curés de l'Univers par le pape Pie XI en 1929.
- Il a été béatifié en 1905 par Pie X et déclaré « patron des prêtres de France »
- C'est en 1925 qu'il a été canonisé par Pie XI.
- Enfin, en 1929, il a été déclaré « patron de tous les curés de l’univers » par Pie XI
Comme il avait été claironné en 2009, année de Jubilé pour le 150e anniversaire de la mort du "Saint Curé", qu'il serait nommé patron de tous les prêtres du monde par Benoît XVI, nomination restée depuis lors sans suite, je lui dédie en ce dernier Dimanche de l'An XIII de ce second millénaire, cette humble pensée assortie d'une prière, pour que cette ultime reconnaissance trouve rapidement son juste épilogue.

Commentaire de Sofysofy, le 30/12/2013

Merci pour ton avis et toutes ces précisions...ma culture dans ce domaine est vraiment limitée...pour te dire, j'ignorais même l'existence du curé d'Ars...

Commentaire de Cjp95, le 30/12/2013

Ta remarque est particulièrement opportune Sofy car pour ma part, je considère qu'un avis mérite sa place dans le flot de ceux qui sont émis s'il informe de manière utile quand ce n'est pas instructive.
S'il se cantonne dans la banalité, et surtout sans la moindre crédibilité, quelle utilité n'est ce pas ?

Commentaire de Sofysofy, le 30/12/2013

Je suis entièrement d'accord avec toi Cjp! Et on avis en est un parfait exemple!

Commentaire de Julie93, le 31/12/2013

Zavez tout à fait raison m'sieur et m'dame Entièrement d'accord avec vous, un avis doit être utile d'une façon ou d'une autre, sinon à quoi bon ? J'essaie moi aussi de partager mes connaissances et je prends avec un grand plaisir ce que je ne connais pas D'ailleurs justacote nous instruit même là où on ne l'attend pas, comme ce fut le cas pour moi avec le calendrier de l'Avent

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Notre-dame De L'assomption à Domme. Découvrez d'autres Lieux de culte à Domme, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.