Mediatheque De L'hotel-dieu De Dole

2 rue bauzonnet
Dole

Hôtel Dieu

Mardi - mercredi : 10h-18h Jeudi : 14h-18h Vendredi : 14h-19h Samedi : 10h30-12h30 / 14h-18h Changement d'horaires pour juillet et août, se renseigner auprès de la médiathèque.

• Espace adulte
  • Reproduction des documents

5 avis sur Mediatheque De L'hotel-dieu De Dole

Lu39

Par , le 15/10/2013

Très grande médiathèque dans un bâtiment ancien très bien entretenu. Les livres sont variés. L'abonnement ne coûte vraiment pas cher.
Le cadre est calme. Très agréable d'y aller.

Commentaire de Mababe, le 29/09/2020

Il me tarde d'aller voir cette médiathèque de plus près... Quel magnifique bâtiment en tout cas !

Bettyoups

Commentaire de Bettyoups, le 29/09/2020

Que c'est beau ! Merci pour cette adresse !

nicole391

Par , le 02/05/2013

Très belle médiathèque dans un très beau batiment. Il y a un choix phénominal au niveaux des livres, des Cd, et des Dvd. J'aime bien aussi emmener mes petits enfants le mercredi après-midi. Il y a un espace spécialement pour eux. Et souvent le mercredi, il y a une animation sur le thème d'un livre.

bea39

Par , le 28/04/2013

Il n'y a pas de parking. Cette médiathèque se trouve dans un monument historique. Ce bâtiment a été construit au XVIIe siècle. A voir, c'est très beau.
Il y a plusieurs étages, et avec un super coin pour enfants. Souvent le mercredi, il y a une animation pour eux.
Dommage que le personnel ne soit pas toujours accueillant.

Commentaire de Mababe, le 29/09/2020

Dommage pour le parking, c'est vrai qu'elle est située en plein centre ville...

Louassy

Par , le 16/12/2016

Un lieu public historique splendide où la culture est accessible puisque gratuite. Prêt de 20 documents pendant 4 semaines et 1h d'internet gratuite.
Personnels qualifiés et disponibles.
Animations, rencontres, wifi.
Magnifique parc au bord du Doubs.
Parking Garibaldi à proximité.

Bettyoups

Commentaire de Bettyoups, le 16/12/2016

Quel beau bâtiment ! Ça doit être un plaisir de passer un moment dans ce bel édifice !

Commentaire de Mababe, le 29/09/2020

Merci pour l'info, j'y suis passée rapidement mais j'y reviendrais pour le plaisir et pour emprunter des livres

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 14/06/2021

Je ne fréquente pas la médiathèque, par contre j'ai été flâner dans le magnifique bâtiment de l'hôtel Dieu, un ancien hôpital construit à partir de 1813 jusqu'en 1992, qui aujourd'hui abrite les archives de la ville, la bibliothèque et la médiathèque. Il règne en ce lieu une ambiance apaisante et calme, autour du patio avec sa fontaine centrale et ses fourmis géantes. Cependant, on imagine fort bien la misère humaine qui a se ressent en ses murs. Le bâtiment est classé aux monuments historiques en 1928. L'intérieur est aménagé avec beaucoup de goût, et il semble y avoir beaucoup de choix dans un espace très vaste.

Date de l'expérience : 12/06/2021

Dom41

Commentaire de Dom41, le 14/06/2021

originales ces fourmis géantes

Commentaire de Mababe, le 15/06/2021

Oui, il y en a 3 dans le patio. Très bien fait !

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Mediatheque De L'hotel-dieu De Dole à Dole. Découvrez d'autres Bibliothèques à Dole, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.