pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Travaux et recherche de solution de chauffage pour l'hiver non energivore : discussion

Maxime2018
Maxime2018 le 24/10/2018 à 13h58
Bonjour,

Nous nous appretons à faire de gros travaux dans notre appartement. A l'approche de l'hiver, je me demande quelle est la solution de chauffage la plus économe entre la pompe à chaleur, le chauffage à fioul, convecteur ou climatiseur.

Je serais ravi de recevoir vos avis et conseils.

A très vite

Maxime
  • Recrue
  • Smile (3)

41bernard
41bernard 25/10/2018 à 17h04

la pompe a chaleur c'est efficace si on ne chauffe pas beaucoup..18°c par exemple, et pour l'amortir il faut plusieurs années...
perso j'ai opté pour une poêle a granulés.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Maxime2018
Maxime2018 25/10/2018 à 17h26

Merci Bernard, interessant le poele à granulés.

Si vous l'utilisez depuis assez longtemps, pouvez vous me précisez la surface approximative que vous chauffez et votre dépense mensuelle en frais que celui ci engendre?

Merci d'avance pour votre retour et très bon WE!

  • Recrue
  • Smile (1)

41bernard
41bernard 25/10/2018 à 18h05

j'utilise 1tonne5 de pellets par hiver (Sologne=région humide, mais pas hyper froide), ce qui me revient a environ 400€
maison récente (- de 10 ans de construction) 160m², la partie nuit il ne fait que 19° environ, mais les pièces a vivre (en fait une grande pièce qui regroupe salon, s.a.manger et cuisine de 48m²) on chauffe a 22/23° (ma femme est frileuse...)

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 25/10/2018 à 18h29

Bonsoir,

Il existe une solution efficace que je compte installer chez moi. Je possède une cheminée. Dans celle-ci, je vais placer dans le fond de l'âtre et verticalement, un réservoir d'eau en fonte qui sera capelé sur le circuit chauffage des radiateurs (arrivée et départ de l'eau). car un radiateur est placé tout près de la cheminée. Ainsi, lorsque la cheminée sera en service, je profiterai de la pompe de la chaudière qui actionnera le circuit d'eau, l'eau sera chauffée dans la cheminée et la chaudière se mettra en veille.

Je vais voir avec un installateur s'il est possible de placer dans un insert (bois, granules...) un tel appareillage.

Par ailleurs, les poêles à granules sont d'un très bon rapport qualité/prix.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Martine12
Martine12 29/11/2018 à 16h24

Perso je me suis mis également à la PAC depuis quelques années. J'ai donc enlevé les vieux convecteurs et mis en place une installation avec une unité centrale extérieure et des unités intérieures. En termes de conso électrique ça n'a rien à voir de chez rien à voir. Avec la technologie de ma clim réversible (airton) la consommation est vraiment faible les mois de froid. Il y a plus d'explications techniques sur leur site et également des avis

41bernard : je connais aussi femme frileuse, j'en ai une à la maison

Bon courage à tous

  • Novice
  • Smile

Maxime2018
Maxime2018 30/11/2018 à 10h32

Merci Martine, Oss et Bernard pour vos conseils avisés,
Je suis entrain de m'orienter vers les poêles à granule

Excellent WE!

  • Recrue
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 06/12/2019 à 12h34

Bonjour,

A mon avis recourir à un plombiercapable d'entretenir votre chauffage pour résoudre le problème.

Serrurier97
Serrurier97 11/05/2020 à 19h00

Je suis artisan dans votre secteur si vous rechercher un Serrurier à Issy-les-Moulineaux ou un Plombier
n’hésitez pas a contacter Depaning.fr et peut importe le secteur dans le quel vous vous trouvez...

  • Recrue
  • Smile

Neyrouuz
Neyrouuz 14/12/2020 à 16h54

Bonjour

  • Recrue
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre