Sites de jobbing : discussion

Alliteration le 30/03/2017 à 01h14
Les sites de jobbing. Vous connaissez, je suppose ?

Les sites, collaboratifs lors de leurs créations, qui vous permettent de vous venir en aide pour différents travaux ou services.

Je peux en dire beaucoup sur ces sites, pour en avoir pratiqué plusieurs.

De "collaboratif" il s'avère que l'idée de départ a été vite abandonnée et a été remplacée par celle de la cupidité au mépris du professionnalisme.

Et vous, avez-vous déjà testé ?

Qu'en avez-vous pensé ?

On en parle ?

Bettyoups 30/03/2017 à 14h03

Bonjour, j'ai testé un site de participation pour aider une artiste à sortir son album ,ça c'est plutôt bien passé , même si j'ai été remboursé car malheureusement l'artiste n'a pas obtenu l'argent nécessaire .

Mababe 30/03/2017 à 14h14

Intéressant Alliteration, pourriez-vous nous en dire plus ?

• Équipe Justacoté

Secretdenfan
Secretdenfan 04/04/2017 à 10h24

Bonjour Alliteration, intéressant oui, mais je reste un peu sur ma fin / faim...Peux tu développer davantage ce sujet?

Alliteration 05/04/2017 à 13h20

Alors pour commencer...
J'étais en train de repeindre les murs de ma cuisine.
Ne voulant pas mettre trop le bazar chez moi, je décide de ne pas démonter les 8 meubles accrochés au mur et les 6 posés au sol reliés par un plan de travail.
Je fais du home staging pour vendre mon lieu d'habitation et je me dis que l'important sera ce que l'on voit en visitant les lieux.
En peinturlurant joyeusement, je m'aperçois qu'une vis d'un meuble suspendu est défaite de 5 mm environ et que la cheville commence à s'extraire du mur pas très proprement. (Mur en BA13, important de le signaler !)
Vu le poids du meuble, je ne me sens pas capable de le décrocher, et de réparer cette maudite cheville.
Je passe une annonce sur un site de jogging en décrivant avec la plus grande exactitude mon problème.
Je choisis un jober qui dit sur son profil avoir de bonnes connaissances en menuiserie.
J'avais proposé 60 €, il en demande 80€.
Cela me paraît cher mais ne voulant pas courir le risque de voir le meuble dégringoler, allons-y pour 80 €.
Une fois chez moi, le jober regarde et me dit que ce n'est pas grave.
Tout est relatif, je me dis, tout dépend de l'avenir du meuble.... et de mes pieds !
Effectivement, il prend une cartouche de silicone et injecte ceci dans la cheville défaillante.
Selon moi, une réparation bien faite aurait consisté à démonter le meuble, extraire la cheville défectueuse et à repositionner le meuble avec chevilles et vis neuves.
Je sais que cette réparation de fortune ne fera pas tenir le meuble longtemps mais le principal pour moi est que cela tienne jusqu'à la vente de mon logement.
Afin d'être sure que ça sentait bien l'arnaque, je lui demande si il est d'accord pour fixer une plaque en extérieur, soit 2 trous à faire, 2 chevilles à enfoncer et 2 vis à mettre pour tenir la plaque. Le jober accepte et me demande 15 € de +.
Voici ma première expérience, pas très concluante mais malgré cela j'ai recommencé à plusieurs reprises.
Je pourrais raconter les expériences suivantes si cela intéresse quelques personnes ayant le désir d'avoir recours à ces sites… ou ayant envie de rigoler un peu....

Lolotte12
Lolotte12 31/05/2017 à 15h57

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu une expérience assez bonne avec un site que j'ai essayé.

Je venais d'emménager, et on va dire que j'étais assez crevé du déménagement (surtout avec les gosses ca facilite pas les choses). Vu que j'ai déménager seul avec l'aide de quelques amis, j'ai eu tout mes meubles en pièces dans mon nouvel appartement. Autant vous dire que j'avais une énorme flemme de tout remonter. C'est pourquoi j'ai recherché sur internet une plateforme qui pourrait me permettre que quelqu'un vienne me monter mes meubles a moindre cout.
En farfouillant un peu sur le net je suis tomber sur www.montagedemeubles.com sont venus 48h plus tard me monter l'intégralité de mes meubles.
Vu que chacun partage son expérience perso je me suis dit que c'est aussi bien de partager les bonnes expériences

Alliteration 31/05/2017 à 22h59

Lolotte12

Ouhla ! Il n'est pas tombé dans l'œil d'une aveugle votre message !

Je ne connaissais absolument pas ce site et les monteurs des magasins Conforama et autres cochonneries étant d'une amabilité très relative, j'étais bien ennuyée de mon refus de filer mon argent à des gens irrespectueux et pas plus compétents que mon chien ou me dem..... seule à tourner les schémas dans tous les sens.

Maintenant, je n'aurais plus aucune retenue pour commander des beaux meubles sur des sites qui ne proposent pas le montage car grâce à vous, j'ai la solution.

Il ne me restera plus qu'à trouver un site debarassagedemeubles.com pour porter les vieilleries jusqu'au centre de recyclage.

Un très très grand merci à vous !

Et comme vous en avez été contente, je suis presque sûre que je ne tomberai pas sur des margoulins comme ça pullule sur les autres sites....

Vraiment merci !!!!!!

Dany80 01/06/2017 à 08h08

Merci pour votre avis sur www.montagedemeubles.com, je note également car monter un meuble est galère....et j'évite toujours d'acheter des meubles à monter...! et comme vous avez été satisfaite, je n'hésiterai pas.

Mababe 01/06/2017 à 08h29

Intéressant tout ça, merci beaucoup !

• Équipe Justacoté

Sj56
Sj56 11/06/2017 à 23h00

Dans le cadre des jobs étudiants et de la garde d'enfants, il y a nounoutop qui est très très bien et efficace ! De nombreuses famille qui ont besoin de nounou et de nombreuses nounou à la recherche de petits boulot

• Novice