Repeindre des sanitaires : discussion

Alliteration le 05/04/2017 à 14h55
Il existe 1 produit pour repeindre ses sanitaires.
Je ne sais pas si sur le site il est autorisé de citer des marques alors je vais donner un indice en l'écrivant ainsi : R.......E
C'est une peinture que l'on voit dans les émissions de TV sur M6.
Quand on a des sanitaires qui font grise mine ou dont la couleur est démodée l'envie est forte d'acheter ce produit et d'essayer.
Pour ce qui me concerne, mes sanitaires sont de couleur verte, la faïence murale est vert clair ainsi que le carrelage au sol.
( J'ai appris depuis l'installation de ma salle de bain qu'il est fortement déconseillé d'utiliser la couleur verte dans cette pièce, cette couleur donnant mauvaise mine et faussant les couleurs du maquillage).

Je n'ose pas utiliser cette peinture de rénovation pour les sanitaires car j'ai peur qu'au fil du temps elle ne tienne pas.

Alors, j'ai décidé d'atténuer ce vert et de refaire la faïence murale en couleur lin.
Est-ce que quelqu'un de la communauté a déjà essayé ce produit ?

Je ne me suis pas encore lancé car malgré tout j'ai peur que la peinture ne résiste pas à l'eau, gel douche, shampooing etc.… même sur la faïence murale.

Je serais intéressé par des retours d'utilisateurs ayant osé franchir le pas.
On en parle ?
Ou vous m'en parlez plutôt ?

Oss 05/04/2017 à 16h20

Voici deux liens qui pourraientt vous donner une idée

[Lien]
[Lien]

Le premier lien donne une idée pour une rénovation avant peinture facile d'emploi. Mais cela peut être cher pour un budget. C'est très facile à utiliser et le résultat est génial.

Bon courage !

Lutin64 06/04/2017 à 14h32

Ah , voilà un sujet qui m'intéresse énormément . J'ai une envie folle de rénover mes WC , de rajeunir ma cuisine , je regarde toutes ces émissions à la télé , mais n'ose pas me lancer.
Merci Oss pour ces liens , tu parles du premier , l'as-tu essayé toi-même chez toi ?

Oss 06/04/2017 à 14h51

Oui Lutin, chez ma fille pour sa salle de bain. Nous avions 2 solutions : soit décoller les carreaux avec une spatule large et un marteau, soit le béton ciré. J'ai opté pour la 2eme solution.

C'est très facile à mettre en oeuvre. Il faut juste prendre son temps et procéder plan par plan.

Encore une autre solution mais plus onéreuse : celle de la pose de panneaux speciaux de renovation pour salle de bain.

Je t'envoie des liens...

Oss 06/04/2017 à 14h52

Lutin64 06/04/2017 à 15h11

Merci Oss !

Julie93 06/04/2017 à 15h33

Je n'ai pas d'avis sur la question alors courage à tous

Cjp95 19/04/2017 à 18h19

Quand je lis -> "J'ai une envie folle de rénover mes WC , de rajeunir ma cuisine , je regarde toutes ces émissions à la télé , mais n'ose pas me lancer ", il y a urgence Lutinou à procéder par ordre et méthode.
1-> tu cesses dès à présent de regarder les émissions de télé, qui ne font que te freiner ...
2 -> surtout te noies plus en techniques en tous genres avec les risques que cela comporte ...
3 -> choisis entre WC & cuisine, si tant est qu'une envie folle puisse s' arbitrer de la sorte ...
Mais une fois couleurs & choix des matérieux décidés, fait appel à un auto-entrepreneur de ta proximité. Il te réalise ça nickel et ton envie aura été concrétisée à moindre coût & soucis.
image

Mais comme les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, pour réussir ce type de projet Alliteration & Lutinou, faut finalement agir comme on le ressent, avec ses convictions, tout simplement.

Lutin64 21/04/2017 à 00h53

Oh oui Cjp , je suis d'accord avec toi ...je ferai appel à un artisan de toute façon, mais pour l'instant j'hésite toujours ....

Alliteration 30/04/2017 à 20h08

oss cjp95 lutin64

OSS, pour le 1er lien, j'ai regardé la vidéo.
Je n'ai jamais vu cette marque de produit dans toutes les GSB où je suis allée.
Ce qui me fait sourire pour une rénovation comme il est montré, c'est que l'on ne voit jamais la taloche approcher d' une prise de courant et pourtant sur les murs d'une cuisine il y en a beaucoup.
Le maniement de la taloche me semble un geste très difficile à maîtriser quand on est "bricoleur du dimanche", je ne tenterai jamais cette forme de travail.

Pour le 2eme lien, ce n'est pas de la rénovation de murs ou de sanitaires devant être soumis à des projections d'eau importantes.

Pour ce qui est de mon produit acheté et vu sur M6 : R.......E :

J'ai eu la chance avant de me lancer, de trouver un blog d'une personne ayant refait sa salle de bain avec ça.
1) il est ravi. La couleur tient. Aucun souci avec tous les produits utilisés lors d'une douche.
2) par contre, il alerte sur une chose que personne ne dit, ni à la télé, ni le vendeur en magasin, ni à l'extérieur du pot.
Le problème est, lorsque l'on a mélangé les 2 produits du pot, qu'on a 1 heure pour l'appliquer et pas 5 mn de plus car c'est un produit qui sèche très vite.
Ma salle de bain est grande, la faïence du contour de ma baignoire a donc une belle surface.
J'ai réfléchi... longtemps...
Vu que j'ai l'avantage d'être surnommée "2 de tension", j'ai eu peur de ne pas être dans les temps.
Je suis retournée voir le blog du compère, il conseille pour les surfaces importantes de le faire à 2 car si on n'a pas fini en 1 heure, ce qui n'a pas été utilisé doit aller à la poubelle.
Ok, je veux bien vendre ma maison relookée mais pas non plus que ça me coûte une fortune.
Je suis donc retournée chez L-M et j'ai rendu les 2 pots de coloration et les 2 pots de résine de fixation.
Gain sur mon home staging : 190 €

Tant pis, cela restera vert, j'espère que les acheteurs intéressés par ma maison ne feront pas une fixette juste pour ce détail.

Et si eux veulent se lancer dans le changement de couleur, ils auront la liberté de choisir leur teinte préférée et je l'espère, de pouvoir le faire à 4 mains.

Je suis passée à la pièce suivante.

Spécialement pour lutin64 , j'ai actuellement un artisan qui m'aide à finir ce home staging car moi, je suis épuisée. Je lui ai parlé de ce produit... et bien il n'en a jamais entendu parler....
Certains artisans ont du mal à se mettre à la page.... quand je l'ai vu décoller le papier peint de mes WC à la decolleuse, je me suis bien marrée car cela fait bien 15 ans que je n'utilise plus une decolleuse à papier peint.

Alors si vous faites faire par un artisan, choisissez un jeune..,,,

Alliteration 30/04/2017 à 20h21

OSS

Hilarante la vidéo du type qui rénove sa salle de bains en repeignant une porte et en nous expliquant que le ruban de masquage fait être enlevé dès la 2eme couche posée.

C'est pas ça le plus difficile, c'est ensuite mais pour cela il faut regarder une 2eme vidéo.....

Mais vu sa salle de bain avec son radiateur en fonte, moi à sa place je la rénoverai avec un bâton de dynamite parce que là y a un sacré boulot.... !

Cjp95 04/08/2017 à 07h48

Partant du principe que chaque problématique doit trouver sa solution,
image

Le trimestre qui vient de s' écouler, a t-il permis de conclure, ou pas ?

Alliteration 04/08/2017 à 17h22

cpj95

Eh non pas encore....

Car l'artisan devant m'aider afin d'aller plus vite et me permettre de souffler a tellement fait un boulot de m....... que j'ai été obligée de reprendre pas mal de choses.

Style : 2 marches de l'escalier peintes avec des vagues. Moi même qui peinturlure depuis longtemps, je ne sais pas le faire.
Il avait certifié avoir fait 4 couches dans cet escalier mais avec un 1/2 pot d'1 litre, je savais qu'il se foutait de moi. Donc j'ai tout refait car ses soi-disantes 4 couches commençaient à s'écailler.

Dans le séjour, le scotch pas enlevé, (je ne sais pas où il l'avait acheté mais il m'a fallu utiliser un grattoir et de l'acétone pour enlever son truc) les vitres peintes autant que les murs, prises de courant et interrupteurs idem...

Bref, j'aurais fait intervenir 4 artisans pour des travaux divers dans cette maison que je pouvais pas faire moi-même, j'en suis revenue !
Mis à part le plombier qui a changé ma chaudière, que des pimpins !
Car à part toucher l'argent de la facture et la plupart du temps ils veulent des espèces alors que moi je n'y tiens pas, c'est du travail de salopiot mal fait à la va vite et sans respect du cahier des charges.

Me reste plus qu'à me mettre à la musculation pour pouvoir faire tout moi même comme une chape béton car dans ma future demeure il est hors de question que je recommence le cinéma !

Bref, j'en sors et je mets en vente en fin de mois.

Et là encore, par mes propres moyens car après avoir consulté 10 agences immobilières, il est hors de question que je donne 20 000 € environ à des incompétents pareils !

Si j'avais le temps tiens, je raconterai mes aventures avec ces agences pour que cela serve aux éventuels lecteurs qui seront peut-être amenés un jour à acquérir ou vendre un bien immobilier.

Une question me taraude : entre les pseudos artisans et les pseudos conseillers immobiliers existe-t-il un autre pays dans le monde où on peut se faire des c....... en or tout en bossant comme des charlots ?

Cjp95 05/08/2017 à 07h45

Ouf, on respire, avec soulagement, au lu de -> " Bref, j'en sors et je mets en vente en fin de mois ".
Car n'est ce pas aussi ce que l'on qualifie autrement d' authentique calvaire ?
image

Autrement dit, un véritable cauchemar qui va trouver sa juste conclusion.

Alliteration 06/08/2017 à 17h13

cpj95

Oh que oui !

Cette maison, où les agents immobiliers vous disent parce que c'est écrit dans les livres "oui, je sais, cette maison, vous y êtes attachée, vous avez tous vos bons souvenirs, c'est un crève cœur de vous en séparer bla-bla-bla...." n'aura été qu'un cauchemar à la construction et à la la vente !

Reste la phase finale de la vente et vite j'espère... pour pousser un gros OUF !