Et si on parlait un peu déco ? : discussion

Bidouille
Bidouille le 25/04/2012 à 11h06
Moi j'adore la déco et j'aime aussi fabriquer des objets de mes petites mains ! Qui partage cette passion ?

Message d'un ancien Justacotin 25/04/2012 à 15h31

bidouille j'ai adoré ça et j'adore toujours , je ne peux malheureusement plus faire grand chose pour des raisons médicales mais quand je peux essayer je me régale toujours autant
là pour la fête des mères j'ai trouvé un projet à faire assez simple que je devrais pouvoir réaliser sans trop de difficultées et je m'en réjouis

Mababe 25/04/2012 à 15h45

Ah bonne idée Bidouille ! Moi aussi j'ai adoré ça fût un temps, je touchais un peu à tout (peinture sur porcelaine, peinture à la craie grasse, collage de serviettes, fabrication de bijoux et j'en passe) : Résultat j'ai encore des caisses bondées de matériel en tout genre, surtout des perles et accessoires à gogo.. Et je n'ai plus le temps depuis que je me suis lancée dans l'écriture.

La déco j'adore et je n'ai même pas encore eu le temps de décorer ma maison, dans laquelle j'ai emménagé depuis 9 mois ! Pfff...

Faudrait se cloner pour pouvoir tout faire hein ?

Message d'un ancien Justacotin 25/04/2012 à 16h37

bonne idée mababe !!

Nathalitalie 25/04/2012 à 20h01

cc bidouille c'est bien que tu ai gardé la passion pour la déco - te souviens tu d'un certain magasin Casa??? hihi, je boss aussi la dedans mais plutot dans la déco interieure genre rideaux sur mesures, dans le magasin on doit refaire bcp de décors mais pour ma part je ne suis pas trés habile pour fabriquer quoi que se soit!!!

Nathalitalie 25/04/2012 à 20h07

Mababe je me souviens de vos trés jolies bagues il m'en reste une d'ailleurs !!!

Message d'un ancien Justacotin 25/04/2012 à 22h20

Ah ça c'est une excellente idée Mababe -

Clone 1 fait le ménage, clone 2 la cuisine, clone 3 le rangement, clone 4 supervise les devoirs, clone 5 les papiers et MOI je gère l'intendance en musique et à la baguette !!!
Top délire - -

J'aime beaucoup la décoration mais pas spécialement ce que l'on peut voir dans les émissions télé du moment...j'aime beaucoup les mélanges des couleurs et des matières, les objets détournés, etc...Hélas je n'ai pas le temps de m'impliquer dans la déco faite maison grrrrrrrrrrr!

Quand mes enfants étaient plus jeunes le mercredi c'était récré :
on réalisaient des objets en pâte à sel, en pâte à modeler, de la peinture et des marionnettes avec des cuillères en bois sur lesquelles on collaient des petits bouts de laine pour les cheveux ...
ça compte tout ça ??? - - -

Lilou590
Lilou590 26/04/2012 à 12h49

Coucou
Moi je suis nul en deco
Je viens de refaire mon appart et je regrette les couleurs que j ai mis (noir gris blancs)

• Recrue

Alina
Alina 26/04/2012 à 16h14

Moi aussi j'adore la déco !! mais réalisée par les autres... oup's...
La vérité, je n'ai pas ce qu'on peut dire un esprit très créatif à ce propos, à mon désespoir ! mais ça ne m'empêche pas d'admirer !

Alina
Alina 26/04/2012 à 16h19

Marie-Laure et Isabelle hihi, pas mal l'idée des clones, aaah ! si ça pouvait l'être, moi aussi j'en aurais bien besoin pour tout ce qu'il y a à faire!

Bidouille
Bidouille 26/04/2012 à 16h40

Nathalitalie, oui je me rappelle de Casa bien sûr ! Toujours dans la déco alors ? Moi non, pas pour mon métier. Par contre j'ai un site sur la déco si cela peut intéresser quelqu'un : [Lien]- Le principe est simple, vous proposez votre déco (en photo) et demandez l'avis des internautes. Je fais pas mal de "avant/après" aussi. A bientôt !

Nathalitalie 26/04/2012 à 20h14

super mel je vais regarder ca !!! merci

Cjp95 08/10/2012 à 07h13

J'ai cliqué aussi, à mes moments perdus.
De bien belles idées avec notamment d'originales décorations pour tables festives qui devraient satisfaire bien des besoins...
mais aussi des idées pour égayer nos toilettes, vous savez, ces p'tits coins souvent délaissés & négligés où chacun(e) passe tout de même un certain temps quand il ne s'agit pas d'un temps certain (lol)

Tynnie
Tynnie 20/10/2012 à 21h58

J ai une passion pour les vieux meubles anciens, que je restaure a ma maniere, la plupart du temps repeint en noir mat ou en gris argent... ca passe le temps et ca revient moins cher . Et c est d autant plus original

Bettyoups 21/10/2012 à 07h46

Merci Bidouille, pour le site sur la déco , bien sympa !! Je ne suis pas très douée pour faire de moi même les travaux , mais j ai toujours plein d idées .....que je laisse donc le soin a mon mari de faire !!

Celkle
Celkle 09/09/2015 à 16h19

sinon pour avoir des idées, il faut aller sur Pinterest , c'est une mine !

Mababe 10/09/2015 à 10h43

Oui Celkle, je l'utilise c'est très riche pour les idées déco, mais aussi pour les recettes, etc....

Alliteration
Alliteration 05/04/2017 à 13h54

celkle
mababe

Et pour le savoir ou le comment faire, les tutos sur YouTube.
"Bricoler avec Robert", ma chaîne préférée dans le domaine.
Robert a 74 ans mais faut voir comme il est à la page...
Que deviendrais-je sans Robert !?

• Recrue

Mababe 05/04/2017 à 15h05

Ah oui effectivement il a l'air efficace !