Créations manuelles faites avec des enfants : discussion

Charlott12
Charlott12 le 27/05/2016 à 21h20
Chaque évènement est une occasion pour organiser un atelier manuel avec les enfants : peintures, gommettes, collage, pâte à sel...

J'essaie principalement d'utiliser des fournitures de récupération.

Je suis à l'affût de nouvelles idées et techniques.

Voici ce que les enfants ont confectionné pour la fête de leur maman.

image

Y aurait-il d'autre justacotin(e) faisant ce genre d'activité ?

Lutin64
Lutin64 30/05/2016 à 11h15

Bonjour Charlott ,
je constate que tu n'a pas encore de réponse !
Quand mon fils était petit je faisais également beaucoup d'activités manuelles avec lui , un tas de bricolages , plus ou moins réussis d'ailleurs .
Nous aimions beaucoup travailler la pâte à sel , ou les " Window colours " pour décorer les vitres ou autres objets .
C'est dommage , je ne peux pas voir les images des cadeaux que tes enfants t'ont offert pour la fête des Mamans ?

Alina 31/05/2016 à 09h40

Très jolis ce que tes enfants ont confectionnés pour toi Charlott
Je ne faisais pas d'activités manuelles à proprement parler mais avec mon fils, c'était surtout pendant le carnaval qu'on s'amusait. Je n'aime pas trop les déguisements achetés tout fait et c'est toujours valorisant pour l'enfant de mettre quelque chose qu'il a produit de ses mains et qui sort de son imagination.
Sa fierté, c'était ce petit nuage pour sa représentation de pièce de théâtre, en fin d'année scolaire, il y a 3 ans
image

Maintenant, c'est un grand, et ce n'est plus de son âge... il est passé à autre chose...

Lutin64
Lutin64 31/05/2016 à 12h12

Charlott12 : ah enfin je peux voir les créations de tes enfants elles sont très jolies !
Alina : ton fils est très beau ,son nuage magnifique !

Cela vous fait de beaux souvenirs !!!

Charlott12
Charlott12 31/05/2016 à 14h00

Alina : trop mignon ton loulou !!! Le déguisement est top, c'est super original !!!

Ce ne sont pas mes filles qui ont fait les créations, mais les petits que je garde pour leur maman. Mes puces ont maintenant 17 et 14 ans. Par contre, ma deuxième m'a fait un petit plateau en fimo. Je vais le prendre en photo et vous le montrerai.

Maintenant, il faut s'occuper de la fête des pères. J'ai déjà une idée. Il faut que j'achète de l'encre. Ce sera sur le thème du foot.

Alina 31/05/2016 à 17h31

Charlott12 merciii !
Ah oui, c'est vrai, tu as déjà des grandes ! Tu l'avais dit en plus lors de notre rencontre, où avais-je la tête !?!
Chouette, oui volontiers, on veut voir la réalisation de ta fille !
Hum... pour la fête des pères, encore aucune idée pour ma part ! Toi tu as une imagination débordante

Mababe 01/06/2016 à 10h30

Super joli charlott12 les mamans ont été gâtées !
Et ça change du collier de nouilles en papier traditionnel

alina, joli costume, très réussi !

Je ne sais pas si vous connaissez ce site : [Lien]?
Il y a plein d'idées sympa pour occuper les enfants

• Équipe Justacoté

Alina 01/06/2016 à 17h20

Ah oui, je connais bien mais j'ai oublié son existence..., c'est vrai qu'on y trouve des tas de bonnes idées ! Merci pour ce rappel Mababe

Wendy35
Wendy35 03/06/2016 à 19h15

Superbes , tes créations , Charlott12! Adorable, ton ' nuage' , Alina ! Et, merci pour ce lien , Mababe !( je ne le connaissais pas )

Wendy35
Wendy35 03/06/2016 à 19h16

, c'était un doublon (après un couac informatique)