pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Vos métiers ou ex métiers : discussion - Page 3

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 27/05/2012 à 10h47

@ Loulou : Lâchez les fourneaux ...j'imagine bien que ça n'a du être facile ...que tu l'ai décidée de ton propre chef ou par obligation... Bon comme tu dis tu as plein d'avantages pour la vente c'est un atout important !!

Espee05
Espee05 28/05/2012 à 19h35

En fait je viens de percuter que j'ai rédigé un avis sur mon lieu de formation !!! Donc je ne dirai rien ! Les intéressé(e)s iront fouiller !! lol !!

  • Elite
  • Smile

Loulou59990
Loulou59990 28/05/2012 à 19h46

La reconversion a été simple c était pour avoir une vie de famille

  • Elite
  • Smile

Tynnie
Tynnie 28/05/2012 à 21h52

Coucou, eh bien pour ma part j en ai fais beaucoup avant de trouver celui qui me plait... J ai ete vendeuse, caissiere, j ai trié le courrier a la poste. Serveuse d une soirée, , ah oui j ai fais les vendenges aussi puis pour finir aide soigante a domicile.

  • Elite
  • Smile (1)

Loulou59990
Loulou59990 29/05/2012 à 17h46

Bonjour à tous et toutes,
Achèteriez vous des vêtements dans une friperie en ligne ?
Merci de vos réponses et commentaires

  • Elite
  • Smile

Tynnie
Tynnie 30/05/2012 à 23h50

Je repondrais que oui. c est toujours sympa les friperies, on y trouve des vetements quelques fois plus beaux et plus originaux qu en neuf

  • Elite
  • Smile

Loulou59990
Loulou59990 31/05/2012 à 07h24

Cool tinni ,merci de ta réponse

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 31/05/2012 à 07h44

On voit les avatars, on lit les commentaires et on mange déjà presque dans l'assiette (lol) ! voilà une bien généreuse invitation Clarisse mais t'as raison Katy, lâche rien avant le dessert ( sourires... )
Et pendant le digestif ( s'il y en a un ), ce sera le moment idéal d'évoquer nos "ex"... ( double sourires... )

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 31/05/2012 à 21h08

Ah là là ... Ta plume (euh , ton clavier!) nous manquait Cjp !

Cjp95
Cjp95 14/10/2012 à 19h28

C est toujours sympa les friperies... précisait Tynnie,
Sauf qu'apparemment, ça ne fait plus recette ? (lol)
Et si les "ex" sont d'ores & déjà relégués dans les fripes...
ouh là là... (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 15/02/2013 à 07h10

Alors, les petits nouveaux du forum, racontez nous vos métiers...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 15/02/2013 à 12h58

Bonjour tout le monde !!

J'ai 34 ans mais j'ai fais beaucoup de vacations/intérim auparavant, alors on peut dire que je suis assez polyvalente !

Mon 1er boulot : serveuse dans un restaurant d'entreprise (service, cuisine, encaissement et vaisselle !!)
Ensuite j'ai travaillé comme assistante administrative dans un centre social et en parallèle (car deux mi-temps) je travaillais comme assistante de direction en maison de retraite.
Ensuite encore en intérim : secrétaire médicale dans un hospi psychiatrique et en paralllèle (deux mi-temps) j'étais secrétaire médicale dans un cabinet.
Ensuite (déménagement)toujours en CDD : hôtesse d'accueil en étude notariale
Toujours en CDD : Hôtesse de caisse/accueil dans un grand magasin (le début des années galères et pas le choix !!!)
Mais j'ai rebondis au bout d'un an, Hôtesse d'accueil "hot-line" dans une grande entreprise import/export.
J'ai encore rebondi !! (décidément on va me prendre pour un kangourou !!)
hôtesse d'accueil dans une grande maison de retraite médicalisée où j'ai fais plusieurs remplacements pendant 4 ans : hôtesse d'accueil, secrétaire médicale, et assistante en DRH.
Ensuite, j'ai déménagé : hôtesse d'accueil standardiste dans une grande étude notariale de l'essonne.
Redéménagement !! et depuis 2008 je suis en CDI dans un cabinet médical en ORL depuis bientôt 5 ans !!!
et voilà ! je crois que j'ai rien oublié ?? mais j'en suis pas sûre !

  • Elite
  • Smile (1)

Dan44
Dan44 15/02/2013 à 23h29

Après quelques années passées en officine en tant que préparatrice en pharmacie, j'ai continué ma carrière en intégrant l'industrie pharmaceutique.
Je suis déléguée médicale depuis 1984.
J'ai exercé ce métier en Meuse, Meurthe et Moselle, Bas-Rhin, Pyrénées Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Gers, Morbihan et Loire-Atlantique depuis 2001.
Ma voiture, les salles d'attente des cabinets, hôpitaux et cliniques et les médecins sont donc mon quotidien du lundi au vendredi !

  • Elite
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 16/02/2013 à 16h21

Hé bien dis donc Cyndel, tu as vraiment fait beaucoup de choses déjà !
C'est chouette de toujours rebondir comme ça, j'ai à quelque chose près à peu près le même parcours un peu "chaotique", mais c'est super de se donner les moyens de changer et évoluer je trouve...

Dann44, pas facile comme métier, si ? Toujours sur la route... Au moins tu vois du pays !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Dan44
Dan44 16/02/2013 à 17h34

Oui, toujours sur les routes, je fais entre 35 et 38000 km par an.
En contre-partie, ça me permet de découvrir des endroits sympathiques et de tester divers restaurants.
Heureusement, j'aime conduire ! Le plus difficile en avançant dans ma carrière, c'est l'attente dans les cabinets que je vis moins facilement qu'auparavant

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 16/02/2013 à 17h43

Grâce à Justacoté ça passe plus vite non

  • Ambassadeur
  • Smile

Dan44
Dan44 16/02/2013 à 18h04

Oui Julie, pratique...et bientôt je vais avoir une tablette tactile professionnelle. Je vais pouvoir me connecter avec plus de facilité et moins d'encombrement.

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 01/03/2013 à 09h27

(lol) Heureusement, j'aime conduire ! Le plus difficile en avançant ... (lol)
(lol) J'étais persuadé pourtant que c'était plus difficile en reculant ... (lol)
Dan, tu vas vite être confrontée aux applicatifs restreints sur tablette et peut-être tout aussi vite déchanter !
Mais qui vivra verra n'est ce pas ?
Quant à ta remarque Julie (lol) " Grâce à Justacoté ça passe plus vite non ? " (lol) je dois avouer que cette remarque sur la vitesse m'a bien laissé perplexe hier toute la journée (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 01/03/2013 à 09h39

Bonne remarque Cjp pour hier....

Mais tout de même nous y avons passé la nuit (enfin pas moi hein... J'ai dormi sur mes deux oreilles et comme un bébé !)

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Gohan55
Gohan55 01/03/2013 à 12h16

moi j'ai eu la chance d’être commercial en porte à porte chez france loisirs, pendant au moins 3 semaines

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre