pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Vos métiers ou ex métiers : discussion - Page 2

Mababe
Mababe 25/05/2012 à 10h36

Isabelle : Je pense que je ne suis ni la première ni la dernière à avoir repris ses études avec les enfants ! C'est vrai, pas évident surtout sans le papa à la maison, mais tout est faisable, il suffit de le vouloir !
Attends je reviens au sujet de "l'âme colorée" mais il me semble que cela faisait référence à un de tes messages, j'vais voir ça de plus près !

• Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 25/05/2012 à 10h38

Bon alors on ne sait toujours pas ce que fait Linieres : Capitaine d'aviation, commandant dans l'armée, chef du FBI, reporter photographe, journaliste ? Grrr...

• Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 25/05/2012 à 10h41

Ah voilà, le message "l'âme colorée" était destiné à Katycat qui pendant mes études a développé des photos chez Fujicolor !

• Équipe Justacoté
  • Smile

Linieres
Linieres 25/05/2012 à 13h27

Mababe : bien vu pour le grade militaire même si ce n'est pas commandant;
Isabelle : pilote ? j'aurais eu le mal de l'air ! mais le côté rédactionnel de mon métier est assez bien vu ! traductrice, rédactrice...oui c'est la bonne appellation

• Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 25/05/2012 à 16h54

Hé bien nous avons une femme militaire parmi nous !
C'est super chouette ça, et quel courage Linieres, wahoo... Je suis impressionnée, me voici droite comme un I d'un coup !

• Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 25/05/2012 à 17h41

tous en rang et salut de rigueur à notre Linières ♥ ♥

Julie93
Julie93 25/05/2012 à 18h07

@ Clarisse : je n'étais pas très loin de la vérité ☺

C'est sympa cette diversité parmi nous.

Ton métier est utile pour la rédaction de tes avis !

Pour le salut, il me semble que seuls les militaires saluent, les civils se contentent des politesses d'usage...?

Donc je m'incline...pas trop bas, j'ai mal au dos !

• Ambassadeur
  • Smile

Linieres
Linieres 25/05/2012 à 18h37

Julie : je te rassure les militaires ont aussi mal au dos à force de dormir à la belle étoile ou des lits qui n'ont que le nom de lit.
Maintenant si cela vous fait fantasmer de me saluer : no problem, je vous rendrai le salut.

• Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 25/05/2012 à 20h19

@ Clarisse : c'est vrai que t'as pas choisi un métier planqué !

Pour ce qui est de fantasmer, pas du tout en ce qui me concerne !

Pour moi, les métiers n'ont pas d'importance...Je suis en retraite !!! LOL

• Ambassadeur
  • Smile

Linieres
Linieres 25/05/2012 à 20h56

oh Julie la bienheureuse ! je me suis arrêtée 6 ans pour élever mes poussins et il faut encore que je "crapahute" un peu pour avoir les années nécessaires à une retraite digne de ce nom mais néanmoins j'adore ce que je fais même s'il y a certaines choses qui me pèsent de plus en plus !

• Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 25/05/2012 à 21h20

Bravo Linières ! Faire un métier dans lequel on s'épanouit je confirme c'est génial !!

Julie93
Julie93 26/05/2012 à 07h49

Oh MERCI Clarisse de me prendre pour une SAINTE !!!...LOL
J'en suis très loin, malheureusement, mais je suis quand même bien heureuse, tu as raison ☺
C'est bien si tu aimes ton métier, ça aide à accepter pas mal de choses et comme le dit Isabelle, tu t'épanouies, tu n'es peut-être pas loin de la béatitude?...LOL ☺

• Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 26/05/2012 à 16h41

Moi je suis soumise au secret professionnel !!!

• Elite
  • Smile (1)

Loulou59990
Loulou59990 26/05/2012 à 23h10

Moi cuisinière de métier ,commis puis chef de partie puis seconde et enfin chef de cuisine dans un gastronomique à Juans les pins dans le 06
Il y a 2 ans reconversion commerciale pour une entreprise de restauration j allie ma passion sans les contraintes des horaires

• Elite
  • Smile (1)

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 26/05/2012 à 23h31

Espee : tu travailles dans le domaine médical ?

Espee05
Espee05 26/05/2012 à 23h39

Isabelle...ah ah ah...suspens...c'est pas faux !!!! Et en plus, je suis fonctionnaire...."Picsou" quoi, à c'qui paraît...!!!

• Elite
  • Smile

Loulou59990
Loulou59990 26/05/2012 à 23h40

Non je travaille pour une entreprise qui vend aux restaurateurs des ustensiles four ,pianos et les nouveaux robots sur le marche

• Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 27/05/2012 à 00h11

Pour Espee : Pendant 2secondes j'ai cru infirmière qui Pique ! mais non tu dois être dans les finances d'un hôpital ...

Pour Loulou : La reconversion n'a pas été difficile ? L'avantage de passer de l'autre côté c'est que tu connais les attentes de tes clients !

Loulou59990
Loulou59990 27/05/2012 à 08h22

Si la reconversion à été dure car j adore la restauration mais j ai un avantage s est que je sais ce qui peut aller dans un cuisine et ce qui ne vas pas donc ça aide à la vente

• Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 27/05/2012 à 10h03

holàlà les devinettes GRRR je gagne jamais LOL
bon loulou au moins toi c'est clair et tu as eu du courage ! mes enfants ont un piano ; mon fils a été cuisinier avant de se reconvertir aujourd'hui il est ambulancier

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre