Un job à 13 ans ? : discussion

Manonlabrune
Manonlabrune le 22/06/2015 à 23h11
Hello Hello !
J'ai 13 ans , et j'aimerais gagner un peu d'argent pour combler les dépenses excessive que j'ai effectué ces temps ci !
Auriez-vous des petits job à me proposer ? ( baby sitting ...)
Pas la peine de me dire que je suis trop jeune , c'est pas un job bac + 15 que je demande

Pourriez vous me dire des façons de trouver de la clientèle aussi , des astuces , techniques... ?

(ps: Je suis une fille)
  • Recrue

Bettyoups 23/06/2015 à 07h56

Bonjour, Manonlabrune, c'est Malikolablonde qui te répond , est ce qu'il y a sur FB un profil de ta ville ou de groupe qui propose toutes sortes de services, nous avons ça chez-nous et ça marche très bien ou tout simplement déposer des petites annonces via les commerçants que tu fréquentes , bonnes recherches !

Manonlabrune
Manonlabrune 23/06/2015 à 16h29

Je n'ai pas facebook à la base
Merci de ton aide ! Il ne faut pas payer pour déposer une annonce chez les commerçants ? ^^

• Recrue

Bettyoups 23/06/2015 à 16h37

Non il ne faut pas payer, c'est juste un service qu'ils te rendent ; de préférence adresse toi à des commerçants que tu as l'habitude de fréquenter , normalement il ne devrait pas avoir de problèmes. Tu peux aussi , si il y a un centre de loisirs vers chez toi, leurs donner l'information avec tes coordonnées ; tu peux aussi proposer tes services aux personnes âgées, aide aux courses, ou au ménage ; fais tes démarches avec tes parents, pour qu'ils soient rassurés !

Johan404
Johan404 23/06/2015 à 16h46

Hello Manon !
Bienvenue sur Justacoté

Je ne veux pas faire le rabat joie parce que c'est une excellente initiative de vouloir travailler mais il faut savoir que l'âge légal minimal en France pour obtenir un contrat est de 14 ans.

Ce que dit la loi : Avant 14 ans, un enfant ou un adolescent peut travailler uniquement dans une entreprise de spectacles, cinéma, télévision, enregistrements sonores ou radio, ou en tant que mannequin.
Une autorisation administrative doit être accordée.

En gros, à ton âge, et dans ta situation scolaire, ça me parait compliqué de te faire embaucher.

Tu peux par contre rendre service à des particuliers comme tu dis en proposant des services de baby sitting ou de ménage. Mais il vaut mieux connaitre quelqu'un qui cherche quelqu'un ... en gros ce milieu fonctionne beaucoup au bouche à oreille. Surtout que de nombreux étudiants plus ages proposent ces mêmes services à des prix aussi compétitifs.

Tu peux éventuellement te renseigner auprès de ta mairie, ou alors t'inscrire sur des sites "entraide entre particuliers" pour trouver des offres d'emplois.

Bon courage dans tes recherches, et bravo pour la démarche.

• Elite