Rentrée scolaire : Tout le monde debout ! : discussion

Mababe le 01/09/2014 à 11h24
Voici venue la rentrée pour la majorité de la population, parents, enfants, bébés, tout le monde s'apprête à entrer dans une nouvelle aire, rythmée par les horaires, la course à la montre commence !

Quand les enfants rentrent à l'école, les bébés eux font leur entrée dans leur futur "lieu de jeux et d'échanges" journalier : chez la nounou ou en crèche.

Pas facile lorsqu'on est parent de faire le choix, en plus les places sont chères, très chères !

Et vous, pour quelle solution avez-vous opté ? avez-vous eu du mal à avoir une place? Venez partager avec nos parents stressés vos bons plans et bonnes idées !

• Équipe Justacoté

Carotom93360
Carotom93360 02/09/2014 à 21h15

moi mes 2 sont maintenant un en primaire , l autre au college , mais ont tous les 2 beneficié de la crèche petit! Je bosse en crèche et donc j ai pu bénéficier d une place en tant que personnel mais j ai quand meme bien galerer pour l avoir car on a droit a une place oui mais pas forcement a coter ! j ai du donc batailler pour avoir une place a coter de mon travail histoire de pas traverse tous le department pour recuperer mes enfants et etre a l heure le matin !
la , la galere est la reforme ou deja on est dans le flou!! je sais pas quell organisme est le plus approprier pour recuperer mon fils soit le centre (plus sur!) soit l aide aux devoirs , mais apparement ils recuperent pas a 13h apres la cantine mais ouvrent qu a 14h ,soit une heure de trou !mais c est pas sur car c est flou en fait!! Donc dans le doute je l inscris au centre mais j angoisse de l organisation du :"est ce qu il va bien suivre le centre "vu que c est nouveau etc...je serais bien que demain soir quand j aurais tout le monde a la maison!!

• Elite

Mababe 03/09/2014 à 15h14

Ah oui je comprends Carotom, quelle galère !

Et franchement les organismes sont mal organisés, une heure de trou, mais comment font les parents qui ne peuvent pas récupérer leur enfant?

• Équipe Justacoté

Carotom93360
Carotom93360 04/09/2014 à 22h34

ben on doit les mettre au centre de loisirs et donc paye en plus!

• Elite