pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Quel métier exercez-vous? : discussion - Page 2

Vshelly
Vshelly 28/08/2014 à 08h10

Cyndel c'est un joli métier que tu exerces.
Comme tu le signales, on ne se rend pas toujours compte de l'implication des personnes qui travaillent dans l'ombre, celles qui savent nous trouver un RDV dans l'urgence, que l'on appelle quand on a une question à poser ou besoin d'un renouvellement d'ordonnance...
Le plus important est d'exercer son métier avec passion, et il ya aura toujours quelqu'un pour s'en rendre compte

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 28/08/2014 à 09h59

Oui, pas facile à gérer tout ça Cyndel, tu as beaucoup de mérite !
Et oui Vhelly, l'important est de pratiquer un métier que l'on aime, même si c'est parfois difficile...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Petitemiss22
Petitemiss22 28/08/2014 à 12h41

je travaille depuis 5 ans dans un hopital neurologique au service rééducation, auprès d'accidentés de la route, de personnes ayant fait un AVC, une chute avec traumatisme crânien, après une tumeur cérébrale ...
Un quotidien auprès d'eux pas toujours facile, mais la grande satisfaction de les voir récupérer des capacités de mois en mois et de réintégrer leur vie.
Je lis très régulièrement les avis justacotins sur les Hôpitaux et médecins, j'aime savoir où je vais mettre les pieds, et être bien entourée humainement.

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 28/08/2014 à 14h49

Aaaah petiteMiss22, je tout à fait d'accord avec Toi !!!
C'est aussi un métier très prenant et dans lequel il faut beaucoup d'implication et de conscience professionnelle ! Bravo à Toi et belle carrière.

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 28/08/2014 à 14h51

Merci à Vshelly et à Mababe pour leurs compliments et encouragements, cela me fait vraiment très plaisir de vous lire...

  • Elite
  • Smile

Oss
Oss 09/09/2014 à 19h05

Bonjour Cjp.
Je reprends cette intéressante rubrique et, étant désormais retraité, je ne peux m’empêcher de penser aux divers métiers que j’ai exercés tout simplement pour faire profiter de mon expérience telle ou telle personne confrontée à un choix, un avenir, une décision à prendre.

Comme beaucoup le savent maintenant, je suis retraité de la Marine Nationale où j’ai servi pendant près de 25 ans. Ma spécialité ? Administratif, gestion du personnel et juridique. Mon métier de marin fut une véritable vocation pour moi. A l’âge de 10 ans, partagé entre la volonté d’entrer dans la Marine et… le métier d’avocat, je n’ai pas hésité. A 18 ans, il me fallait le consentement de mon père, majorité légale oblige… Mon père a eu cette phrase qui résonne encore dans ma tête : «Dis-toi bien mon fils que c’est toi qui demande à partir. Alors ne vient pas pleurer après que c’est difficile !... »

Le bac en poche j’ai choisi la spécialité de détecteur mais, daltonien, j’ai été reclassé. Je voulais être infirmier et un abruti de sélectionneur m’a dit que j’allais devoir laver les morts et m’occuper des cadavres à la morgue… Donc, bienvenu dans le monde administratif…

La mer pour un jeune, c’est génial ! J’ai fêté mes 20 ans à Diego Suarez (célibataire), mes 30 ans à Fort de France (marié 1 fille) et entre temps je suis parti dans le pacifique (14 mois), seul, ma famille est restée en France. Puis affecté en école comme professeur ensuite la base des Sous-Marins Nucléaires à Brest et enfin le Ministère.

Ce n’est pas mon CV que je veux mettre en avant. Mais tout simplement dire aux parents que vous êtes, qu’il y a des métiers merveilleux et ceux de la Marine peuvent offrir, outre un excellente formation reconnue, une vie où le partage, l’humain, la volonté, le courage, le don de soi pour les autres, est présente au quotidien.

Ensuite j’ai été responsable d’un cabinet de recrutement d’ingénieurs informaticiens dans un grand groupe national.

Enfin, mon épouse ayant créé un jardin d’enfants m’a demandé, compte tenu de ma formation de pédagogue, de l’aider dans la gestion de son association, dans la rédaction de programmes pour les tous petits et mettre en place l’aide aux devoirs pour les plus grands. Dans un prochain article, je ferai part de cette expérience pour certaines d’entre vous qui souhaiteraient s’établir dans une relation de garde d’enfants…

Voilà, je peux dire que j’ai eu une vie bien remplie. Qui a dit qu’un marin a une fille dans chaque port ? Hein ? Qui ?.... Quoique….

  • Ambassadeur
  • Smile

Petitemiss22
Petitemiss22 11/09/2014 à 11h41

et bien, ça c'est ce qu'on appelle un CV d'aventurier ! Tu en auras des choses à raconter aux petits enfants ! Ca fait réver !

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 11/09/2014 à 11h45

Hé bien Jcr, effectivement comme le dit Petitemiss, des tas de choses à raconter à tes petits enfants ! Tu as "eu" une vie bien remplie, alors je te souhaite de continuer à la remplir d'autres richesses !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Oss
Oss 11/09/2014 à 12h14

Quelqu'un me disait l'autre jour que nos rides autour des yeux ne représentaient que les vagues de la vie.
Si ces vagues ne sont pas des tempêtes alors, oui, notre vie est bien remplie. Je peux dire que j'ai eu la chance de faire ce que j'ai voulu faire et, bien entendu, j'en ai fait profiter mes deux enfants et mes quatre petits enfants et, bien que jeunes encore, je les suis de près, de très près même...
Quant aux richesses qu'il me faut encore remplir, sincèrement, j'en trouve déjà sur ce site et aussi et surtout par vous-mêmes...
La plus belle des richesses à nos âges, c'est la santé physique et morale mais aussi savoir "regarder, comprendre et agir dans le bon sens", sans oublier de tendre la main...

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 11/09/2014 à 13h59

Les richesses dont tu parles sont effectivement les plus belles richesses de la vie

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 13/09/2014 à 21h33

Eh bien dis moi, Jcr, quel parcours de vie !!! Effectivement , tu dois en avoir des aventures à raconter à tes
petits-enfants!!! Quel courage d'avoir créé un jardin d'enfant, car ayant été moi-même représentante d'assistantes maternelles dans le premier relais ( qui consiste à accueillir des assistantes maternelles avec les enfants qu'elles gardent ) de l'Ain, je peux dire que les normes étant tellement strictes que ça a été un parcours du combattant !! Très mignons , l'idée des vagues autour des vagues autour des yeux, moi je dis cela du front ! Tout à fait d'accord pour les richesses a partager !

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 13/09/2014 à 21h46

C'est une femme pour rien te cacher, et que j'apprécie beaucoup, qui m'a parlé des vagues autour des yeux. J'ai trouvé cette expression pleine de sens que je l'ai fait mienne, Je rajoute qu'autant de vagues nous avons, autant notre vie a été bien remplie. Attention à ce que ces vagues ne soient pas des tempêtes, ni un tumulte... de la mer sinon nous risquons... un abordage...

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 13/09/2014 à 21h51

Oui, c une belle expression, j'appelle aussi les rides autour des yeux les branches du soleil, c sympas aussi, non ? Un abordage pour un marin, ce n'est pas banal !!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 13/09/2014 à 21h56

Un marin qui crie "à l'aboooordaaaage" pour aller prendre les branches de soleil de sa belle, quelle magnifique mission il a alors... Voilà que je fais dans le romantisme maintenant.... Faut que j'me calme....

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 13/09/2014 à 22h03

Euh oui, Jcr!! MDR !! ...bonne nuit !!

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre