Mon avis sur l'économie ou l'emploi, je suis prix nobel : discussion

Celkle le 20/07/2016 à 14h09
Bonjour à tous...
je ne sais pas si je poste ds la bonne catégorie, d'où le titre à rallonge.
Ce matin j'ai relu pas mal de discussions sur les 35h, l'emploi, le travail ....

Même si les difficultés de certains secteurs ou entreprises ne sont pas niables, il y a quand même des conduites aberrantes.

Exemple, ces magasins , ces enseignes, qui imposent aux boutiques de laisser les portes ouvertes été comme hiver, sous prétexte d'être plus accueillants. Mais dans le même temps, qui sont donc obligées de mettre le chauffage ou la clim au taquet.

De 1- niveau environnement ça craint,
de 2- c'est du bon sens ??
mais surtout de 3- voilà un poste d'argent perdu facilement.

D'autres réflexions, les Picketty ?

Mababe 22/07/2016 à 16h17

Bonjour Celkle, je viens de découvrir ta discussion, qui bien sûr a sa place ici.

C'est vrai que ce comportement est juste complètement débile et inapproprié à l'économie d'énergie, cela manque totalement de bon sens et qui plus est... Imaginez vous vendeur ou vendeuse dans ces boutiques l'hiver, qu'en est-il de leur état de santé, peut-on vraiment travailler si l'on a froid ?

J'en pense que cela devrait tout simplement être interdit...
Oss melusine57 Dany80 Dom41 Maliko julie93 desillusion et celles et ceux qui passeront par ici, qu'en pensez-vous ?

• Équipe Justacoté

Dany80 22/07/2016 à 17h04

Je pense mababe que si l'on a froid en travaillant ça n'amène rien de bon tu es tendu tu te bloques tu te contractes et c'est la que tu attrapes mal dans les reins dans le dos.....et tu ne travailles pas détendue et tu n'as qu'une hâte que ta journée s'achève... donc pas motivée non plus...... et je pense que ce travail devrait être interdit... pour le respect de la personne,de l'environnement, et des économies d'énergie......

Celkle 22/07/2016 à 17h49

Je suis parfois amener à intervenir ds des entreprises qui pratiquent ainsi.
Les salariés comprennent, masi à des niveaux plus élevés, on revient systématiquement sur l'argument du " il faut montrer au client su'il est accueilli" , lui permettre de venir dans la boutique le plus facilement...
d'où la porte ouverte.

Sérieusement, qq'un s'est-il déjà senti empêché d'entrer ds une boutique juste parce qu'il faut soi-même pousser la porte ?

Dany80 22/07/2016 à 20h55

Quand j'ai besoin de faire un achat, que la porte soit ouverte ou fermée, j'y vais et je ne suis pas choquée si je ne suis pas accueillie à l'entrée....déjà si l'on choisit l'enseigne c'est que nous avons envie d'y aller.....

Melusine57
Melusine57 24/07/2016 à 17h19

Bonjour ! Les portes des magasins ouverts ? Je n'ai jamais fait attention à ça ! Peut-être qu'en Alsace ce n'est pas comme ça ? De toutes manières, ce n'est pas une porte fermée qui fait que je n'entre pas dans un magasin, hihi !

Oss 28/07/2016 à 11h55

Personnellement, je n'ai jamais rencontré de magasins aux portes ouvertes, l'hiver ou par temps frais. A part ceux des galeries marchandes mais là, le problème ne se pose pas. Par contre, me connaissant, je ne manquerais pas de faire la remarque au magasin aux portes ouvertes, au prétexte d'accueillir la clientèle. C'est une aberration totale. Une telle enseigne pourrait tout simplement faire valoir une promotion sur un article placardée sur la porte d'entrée, par exemple... Tout le monde y trouverait son compte. Je serais curieux de savoir qu'elles sont les enseignes qui agissent ainsi.

PS : Chef, chef, j'ai bien répondu chef ?

Julie93 28/07/2016 à 13h24

Bonjour Celkle, je n'avais jamais remarqué que certains magasins gardaient les portes ouvertes même en hiver ? c'est ridicule et absurde !....voilà ce que j'en pense Mababe
En espérant que les enseignes concernées nous liront et qu'elles auront l'intelligence de changer.
En hiver, on ferme les portes ! non mais ! et comme vous tous Celke, Mababe, Melusine, Oss et Dany une porte fermée, pas à clé bien sûr ne m'empêche pas d'entrer

Celkle 28/07/2016 à 20h43

alors une grande marque de maquillage qui commence S et finit par ora
une marque vêtements enfants qui est en 4 lettre et commence par un I

j'en ai d'autres encore

Julie93 29/07/2016 à 07h40

Pour la marque de maquillage, c'est sans doute aussi pour que l'odeur attire le client ...mais ma réponse reste la même, si je veux acheter, je suis capable de pousser la porte

Celkle 31/07/2016 à 10h00

je crois qu'on est à peu près tous pareil.
les seuls à ne pas l'avoir compris ce sont les têtes"pensantes " pour ces grandes boites