Plainte contre un chirurgien ? : discussion

Exor le 15/09/2016 à 00h49
Bonjour a tous.

Voila je me demandais si cela servait vraiment a quelque chose de porter plainte contre un chirurgien ?
Ma fille de 8 ans s est faite opérer l an dernier d une appendicite (au début il me disait qu elle faisait des manières et au bout de 2 jours ils ont décidé de l opérer.L appendice était collé de partout. 2 Jours après sa sortie sa cicatrice était rouge et coulante. je retourne aux urgences et la rebelote "votre fille n a rien, elle fait encore des manières (elle avait perdu en tout 5 kilos), elle a juste une infection urinaire". Apres m être "battu" pour qu il lui fasse une écho, il accepte seulement le lendemain soir. Résultat du pue partout jusqu au pancréas. et l opération s était a priori mal passée mais m en avait rien dit. Il l a donc envoyé dans un autre hôpital adapté a son cas. L opération a duré quasiment 4 heures et 1 an après sa cicatrice est très grosse et épaisse. Elle n ose même plus mettre de maillot de bain 2 pièces. A presque 9 ans cela fait vraiment pitié a voir.
J en ai parlé a mon avocat mais elle me dit que ce n est pas son domaine d attaquer un hôpital publique. Qu en pensez vous ?

Bettyoups 15/09/2016 à 11h28

Attaquer l’hôpital , je ne pense pas que cet établissement soit responsable des méfaits de ce chirurgien ..quoi qu'il en soit si effectivement , ce chirurgien a reconnu son erreur c'est déjà ça, mais ça ne l'excuse en rien d'avoir été laxiste car c'est de la vie de votre fille dont il s'agit ; il pourrai vous proposer une chirurgie réparatrice en dédommagement avec l'aide d'une association si votre avocat ne peut pas vous aider.J'espère que votre fille ira mieux et vous souhaite bon courage.

Exor 16/09/2016 à 01h02

MerCi pour vos réponses. Je voulais dire porter plainte contre contre le chirurgien bien sûr. Je vais aller me renseigner pour les chirurgies réparatrices mais cela ne se ferait qu a sa majorité.

Mababe 16/09/2016 à 08h42

Non mais c'est fou ça... On leur laisse la vie d'enfants entre les mains, c'est horrible !

J'espère aussi que votre petite se porte bien maintenant, bon courage

• Équipe Justacoté

Melusine57
Melusine57 16/09/2016 à 14h48

Quelle horreur !
Alors avant tout, il faut acheter "bi oil" en pharmacie afin que la cicatrice soit plus belle (ou moins moche). Il faut que votre fille (ou vous) masse la cicatrice avec cette huile. Il faut faire le traitement longtemps.
Attention aussi au soleil qui est un ennemi des belles cicatrices.
Personnellement j'en ai une très moche mais elle est due à un traitement à la cortisone. Le chirurgien plastique que j'ai vu m'a dit qu'il y avait 40% de probabilité pour que ce soit mieux alors j'ai laissé tombé car 60% que ce soit pire : non merci ! La mienne est aussi sur mon ventre alors c'est maillot 1 pièce pour moi.
Avant de porter plainte contre ce chirurgien, peut-être faudrait-il prendre contact avec une association, genre 60 millions de consommateur, ou allez au tribunal où il existe des permanences pour demander conseil à des avocats. Mieux vaut être armé et bien patient car ça peut durer des années ce type de poursuite.
Une connaissance a voulu porter plainte mais il lui aurait fallu qu'un autre médecin atteste que son confrère avait mal fait.... je vous laisse imaginer la suite.
Si je peux aussi me permettre un conseil, si votre petite fille souffre de son corps mutilé, c'est de l'emmener voir un bon pédopsychiatre afin qu'elle s'accepte comme elle est.
Plus tard, quand elle aura fini sa croissance et si elle le désire, elle pourra voir pour de la chirurgie esthétique, d'ici là la médecine aura encore fait des progrès.

Exor 16/09/2016 à 18h52

Bonsoir
merci beaucoup pour votre message. C1 fait du bien de ne plus se sentir seule. Oui je vais me renseigner pour les 60 millions de consommateurs. Qui ne tente rien à rien de toute façon. Pour l me bI oil elle en met déjà tous les jours depuis 6 mois mais le docteur à dit que cela ne changera rien car la cicatrice est grosse et profonde . D ailleurs je me demande toujours pourquoi elle n à pas été ouverte par 3 petits trous. Je vous tiendrais au courant des événements. Bon week end

Bettyoups 16/09/2016 à 20h50

Ah oui, nous sommes là pour vous épauler, vous écouter et surtout donnez nous des nouvelles ! Bon courage à vous !

Melusine57
Melusine57 18/09/2016 à 20h14

Exor, il arrive qu'on ne puisse opérer en faisant 3 petits trous, qui est la technique de la cœlioscopie. Le temps réduit aussi les cicatrices...... L'amour de ses parents l'aidera à passer ce cap difficile.

Julie93 23/09/2016 à 08h22

Bonjour,
je prends connaissance de ces faits seulement aujourd'hui et je te réponds Exor, oui il faut porter plainte...mais il faut être prête à te battre, ce sera long.
Je ne supporte pas ce genre de comportement car, même si une erreur peut arriver, là ce n'est pas le cas.
J'espère franchement que tu réussiras à faire condamner ce chirurgien, il sera peut-être plus pro à l'avenir.
En attendant, bon courage pour ta fille et toi... comme a dit Melusine, la cicatrice va s'atténuer en grandissant

Exor 23/09/2016 à 13h19

Merci. J ai rdv avec un autre avocat ces prochaines semaines. Ça fait plaisir d être soutenue. Car tous ceux qui disent... oui mais ça va être long laisse tomber. Même si celà sera long c est pas grave on a toute la vie.

Julie93 23/09/2016 à 16h31

Bravo Exor pour ton optimisme..... tu vas y arriver !