pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Crèche ou nounou pour vos bambins ? : discussion

Bettyoups
Bettyoups le 15/05/2012 à 08h28
Sachant que je suis une mamy Gaga, Je suis de près ma fille qui doit choisir un mode de garde pour nos petits amours , 2 ans et 6 mois. Moi, ancienne nounous , je préfère ce mode de garde, et vous QU en pensez vous ?
  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 15/05/2012 à 09h41

Hé bien moi je dois dire que l'époque où je devais faire garder mes trois "mouflets" est bien révolue ! Et je ne suis pas encore grand mère alors...

Mes enfants n'ont jamais été en crèche, j'avais une nounou et des jeunes filles qui venaient les garder de temps en temps.

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Alina
Alina 15/05/2012 à 21h03

Et bien moi j'ai un petit garçon (qui a 7 ans maintenant) et j'avais essayé les deux modes de garde quand il était petit.

Bon, jusqu'à ses 2 ans, en fait c'est sa grand-mère (la maman de mon mari qui ne vivait pas loin de chez nous) qui le gardait quand moi j'allais au travail ou que je devais sortir quelque part. C'était très bien puisque je savais que je n'avais pas à m'inquiéter et c'était le bonheur pour eux deux d'être ensemble. Par la suite, ma belle-mère a dû déménager.
J'ai donc tenté la nounou mais il faut dire que je n'ai pas été satisfaite, celle-ci ne parlait pas beaucoup à mon fils et assez maladroite, avait du mal avec lui. A mon avis, elle n'était vraiment pas faite pour ce métier. Au bout d'une semaine j'ai arrêté. Un peu galère de trouver une remplaçante, j'ai cherché une crèche et par chance j'ai trouvé une place rapidement. Mon fils y est resté jusqu'à sa rentrée en maternelle. J'en ai été très satisfaite, il a bien socialisé, et la responsable de la crèche, très affective, s'occupait elle-même beaucoup des enfants.
J'ai une bonne appréciation pour la crèche comme mode de garde.

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 16/05/2012 à 07h31

Ma fille va mettre à la crèche ,nos petits anges, car dans certains endroits du jura ce n est pas facile de trouver une nounou dispo , et du coup on a pas trop le choix ! Donc , en mamy Gaga que je suis, et au cas ou la fille ne pourrait pas aller les chercher, je vais me présenter et pouvoir sentir l ambiance ( un vrai labrador que je suis! )Donc , à voir !

  • Ambassadeur
  • Smile

Alina
Alina 17/05/2012 à 20h59

Et oui ! une mamy reste une mamy ! (sourire) Encore que ta fille t'a Maliko ! Elle a beaucoup de chance ! (clin d'oeil)
Tu nous conteras la suite....

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 17/05/2012 à 22h54

Elle en a de la chance ta fille Maliko !
Mes enfants n'ont pas connus les crèches, halte garderie, et autre moyens de garde équivalents. Ces modes de garde ne nous offraient pas la souplesse que nous attendions aux niveaux horaires ...
Après quelques ratés la nourrice idéale est apparue quand nous pensions avoir épuisé toutes nos cartes. Je me souviens de l'entretien d'embauche comme si c'était hier ! J'ai su tout de suite qu'elle était la personne que je recherchais...Pendant plus de 8ans elle a accompagnée mes enfants qui l'adorait !!

Charlott12
Charlott12 18/05/2012 à 18h15

Je suis une "jeune" nounou puisque j'exerce ce métier depuis 7 ans. Je ne serai donc pas très objectif dans mon choix. Pour moi, il y a des points positifs dans les deux modes de garde. A la crèche, le petit aura pleins de petits camarades, ce qui le sociabilisera pour l'école. Par contre, chez une nounou, il sera plus dans un cocon. Bien que la plupart, sortent pas mal, font des activités manuelles, ludothèque avec d'autres assistantes maternelles. Les prix sont moins chers en crèche (mais ne sont pas déductibles des impôts, comme pour les ass. mat. à 50 % de déduction). Par contre, les points négatifs de la crèche : les horaires, il n'y a pas de dépassement après 19 h et lorsque le petit est malade, la crèche le refuse. Alors que chez l'ass. mat., il n'y a pas de souci de ce côté-là.

  • Ambassadeur
  • Smile

Alina
Alina 19/05/2012 à 00h40

Super Isabelle, il n'y a rien de mieux que d'avoir une même personne qui accompagne les enfants jusqu'à un certain âge ! ça devient de plus en plus rare je trouve !

Charlott, malgré ton "avertissement" je trouve que tu es dans l'objectivité. Et les éclaircissements que tu nous apportes en tant que professionnelle seront sans doute d'une utilité pour certaines d'entre nous. (clin d'oeil)

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre