pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Choisir le Prénom de ses enfants... : discussion - Page 3

Jenyfer89
Jenyfer89 08/10/2015 à 11h56

Bonjour;

Merci Mababe, ca fait depuis 2010 que je suis inscrite sur ce site mais je n'était pas revenu depuis lol du coups c'est en recevant une notification sur mon adresse email que je me suis dit que ce serait pas mal de revenir ici

Je vous souhaite une agréable journée

  • Novice
  • Smile (1)

Jenyfer89
Jenyfer89 08/10/2015 à 11h59

Dan44

Je suis d'accord avec vous, mais il y a aussi des chiens qui ont des prénoms humain, alors qu'il en existent énormément. Quand ma première est née, j'ai eu une réflexion de la part de ma grand mère qui m'avait dit que le prénom de ma fille (Engie) est un prénom de chienne car elle en connaissait une qui s'appellais justement comme ca (écrit pareille) mais quand les gens appellent leur chien: gaston, charly, théo....etc que peut-on répondre à cela?

  • Novice
  • Smile

Celkle
Celkle 20/07/2016 à 11h30

Que répondre à cela ? le bon sens peut-être...

je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse nommer son animal avec un prénom humain, ou même une voiture d'ailleurs (crf. Renault, mais ici cela connote un certain manque d'imagination; pour ne pas dire une manque certain)
et inversement vouloir donner un prénom original à son enfant sans réfléchir 2 sec aux conséquences.

mon chien, il ne me serait jamais venu à l'esprit de l'appeler Albert, Léon ou Jules; Pourtant je l'adore .

  • Elite
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 20/07/2016 à 14h31

Jenyfer89 je suis un peu à la bourre pour te répondre, mais bienvenue par ici, c'est sympa de papoter et d'échanger !

Celkle je pense que c'est surtout pour les humains qu'il faut réfléchir aux conséquences je pense.. Même si inversement je trouve que tu as raison aussi...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Celkle
Celkle 20/07/2016 à 18h16

oui, c'est ce que j'ai dit...Non ?

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre