pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Sujet de société les abandons d'animaux ... : discussion - Page 2

Cyndel
Cyndel 16/03/2013 à 21h44

Je suis enchantee de faire ta connaissance fee clochette hihihi mais toi tu n'as nul besoin de baguette magique pour faire des miracles ! Un grand coeur comme le tien suffit amplement ! Merci a toi d'etre toi meme !!!

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 16/03/2013 à 21h54

Thaly je pense qu'on se ressemble beaucoup toutes les deux ! Je milite souvent pour la cause animale. J'aimerai faire encore + si je pouvais je ferai l'arche de noe !!!! Hihihihi je les aime tant !! J'aime tous les chats, chiens, et jai une une vraie passion et admiration pour les chevaux : symbole de grace et de liberte ; et les dauphins aussi qui me font rever depuis toujours ! Mais sinon j'aime tous les animaux et même si j'ai peur des crocodiles, des serpents et des araignees, je refuse qu'on leur fasse du mal...il n'y a rien de pire que le massacre des animaux quels qui soient.

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 16/03/2013 à 22h12

Mon oiseau prefere c'est la pie !!! Tiens tiens je me demande bien pourquoi ? Hihihi peut etre parce que j'aime tout ce qui brille et je suis bavarde comme elle !!! Hihihi en fait j'adore cet oiseau quand elle chante et j'aime la voir sautiller sur ses pattes !!! Mon chat prefere est le chartreux ou bleu russe, magnifique animal !! Mais j'adore aussi le abyssin tres craquant ! Pour les toutous : jsuis fascinee par le regard du golden retriever une vraie peluche amour !! Et j'adore le jack russel pour sa gaiete ! Ayant fait un beau et memorable stage en clinique veterinaire il y a qques années, j'ai pu apprendre enormement de choses, j'ai déjà touche et soigne un bebe kangourou qui était si beau, si doux ! Mais quelle energie !! Et j'ai vu pas mal de nac (nouveaux animaux de compagnie) des iguanes, lapins nains et pas mal de furets aussi que les gens regrettent vite car ces petites betes finissent par mordre ! Alors difficle pour les racaser ensuite ! L'abandon le + frequent reste les portees de chatons qu'on retrouve un peu partout : poubelles, rues, caves, escaliers d'immeubles etc... J'avais travaille aupres de vetos qui sauvaient beaucoup d'animaux, des chats errants et chiens abandonnes, on faisait l'impossible pour retouver les maitres, ou selon le cas de figure, leur trouver une nouvelle famille. Et lorsque cela était necessaire, l'animal trouve blesse était soigne ou opere gratuitement avant d'integrer sa nouvelle maison !!! Que du bonheur dans cette clinique inoubliable ! Mon seul regret : ne pas avoir pu y rester comme assistante confirmee en cdi ! L'equipe etant déjà au grand complet ! Je garde un merveilleux souvenir de ce stage !

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 20/03/2013 à 09h44

Oui, c'est horrible d'abandonner une bête....
Il y en a plein les chenils, ces pauvres âmes enfermées dans des cages.
L'animal a une âme et bien plus pure que celle de l'être humain !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 20/03/2013 à 11h01

Oui c'est vrai et surtout, les animaux sont toujours sincères dans leur affection... ce n'est pas toujours le cas pour l'humain. Vous ne serez jamais trahi(e) par une bête... mais l'humain ??!!!! j'en doute !! hélas....

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 03/05/2013 à 10h05

Je reviens sur ce sujet pour vous sensibiliser sur une horreur :

Des bébés animaux aquatiques sont mis sous sachet plastique contenant un liquide nutritif et de l'oxygène, ils peuvent vivre ainsi jusqu'a 2 mois, en guise de porte-clés.
Ceci est tout simplement cruel et doit être condamné par la communauté internationale.

Signez la pétition ici : [Lien]

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cjp95
Cjp95 03/05/2013 à 12h01

Le lien glissé par Mababe, hélas, nécessite une inscription sur Facebook ! Ce préalable est-il bien nécessaire ? Non, évidemment !
Comme je reste réfractaire à tous ces portails sociaux sans rester insensible à toute démarche visant à la protection des animaux, je pétitionne de manière libre & responsable, sur un site bien français, et ce sans formalité préalable, grâce au lien ci-après ->
[Lien]
Et sur le sujet, y'a du grain à moudre comme on dit !

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 03/05/2013 à 13h44

Oui merci Cjp, tout le monde n'utilise pas Facebook...

Voici le lien direct : [Lien]pour signer la pétition

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 04/05/2013 à 22h50

Pfffffff des portes clefs !! Pauvres betes... Je trouve cela monstrueux ! La cruaute n'a donc plus aucune limite !!! On devrait faire subir le même traitement a ceux qui ont eu cette idee debile ! On devrait les enfermer dans un sac av une duree de vie limitee et les garder comme vase dans la maison, en guise de deco !! Pfffff non mais franchement....

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 04/05/2013 à 22h52

@ CJP : merci pour le lien, car je ne vais pas sur Face de bouc ! Lol

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 17/11/2020 à 09h57

Chère dany80 ce sujet te concerne, mais nous sommes tous concernés !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Dany80
Dany80 17/11/2020 à 11h26

oui j'avais signé cette pétition à l'époque mababe, c'est monstrueux ! tous les gens qui martyrisent des animaux devraient être condamnés.

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 18/11/2020 à 10h41

Il y en a tout plein à signer : [Lien]

Je pense que je vais toutes les faire !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 18/11/2020 à 11h52

merci mababe pour le lien, je signe beaucoup de pétitions, et je viens de faire toutes celles que je n'avais pas faites, si ça peut influencer.....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 18/11/2020 à 12h45

Même si je n'ai pas d'animaux, je serais toujours contre la violence envers ces pauvres bêtes qui ne demandent qu'à être aimer !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 19/11/2020 à 09h56

Ici au port, il y a 3 canards (je ne sais pas de quelle espèce), quelqu'un leur a coupé une aile pour qu'ils ne volent plus. Ils ont été déposés ici, par je ne sais quel abruti sans cervelle. Ainsi ils ne peuvent plus voler vers d'autres horizons... Quelle cruauté !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 19/11/2020 à 10h11

c’est une mutilation qui va à l’encontre des besoins fondamentaux de l’animal, et je trouve ça cruel aussi car ils peuvent être attaqués par d'autres animaux et ne pourront pas s'envoler pour se défendre.....

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 19/11/2020 à 10h16

Oui, c'est clair.. Je ne comprends pas quelles sont les motivations d'un tel acte !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre