Répulsif pour chats naturel : discussion

Daedalys
Daedalys le 14/10/2015 à 14h20
J'ai 3 chatons qui sont de vraies terreurs pour mes armoires en toile et mes plinthes de portes, car ils y font leurs griffes, malgré les nombreux griffoirs que je leur ai acheté. Je sais bien qu'ils vont finir par se calmer et arrêter d'eux même mais en attendant, ils me font pas mal de dégats.

J'aimerai savoir si quelqu'un connait une recette pour fabriquer un répusilf naturel à vaporiser sur mes meubles? J'en suis même arrivée à me dire que je vais en acheter un industriel s'il en existe un efficace.

Actuellement, j'utilise de l'huile essentielle de lavande pure, qui les repousse un peu mais, les huiles essentielles sont nocives pour les chats.

J'espère que quelqu'un aura une solution, sinon je suis bonne à serrer les dents jusqu'à leur 1 an. ^^

• Recrue

Victoriakar8
Victoriakar8 17/11/2015 à 21h01

Ayant le même soucis je sais à quel point c'est compliqué de trouver une solution.
j'ai essayé plusieurs répulsif naturel citron, lavande, vinaigre blanc ... pas beaucoup de résultat et vu les avis sur les répulsifs industriel ça n'a pas l'air d'être mieux (j'en ai tenté un mais me souviens plus le nom ).
Les miens on 3 et 4 ans et ça continu pour les meubles canapé et fauteuil je met des plaids dessus du coup ils y vont moins sinon je leur coupe les griffes 1 fois toutes les 2 semaines environ ils font moins de dégâts.
si jamais vous arrivé a trouver une solution efficace je suis preneuse

• Novice

Shamounette
Shamounette 17/11/2015 à 21h52

J'avais entendu parler du poivre... mais sans grand résultat sur le mien...

Bon courage pour trouver la solution !
(sinon rien à voir mais si vous avez des réponses contres les puces installées, remède naturel... vinaigre blanc avec bcp d'eau ne fait pas trop effet... bref)

• Elite

Victoriakar8
Victoriakar8 17/11/2015 à 22h10

contre les puces avant de faire quoi que se soit medicament ( pillule les plus efficaces que les pipettes) a donner a tout les animaux (sinon tout ce qu'on peut faire reste inefficace vu qu'elles se reproduisent sur les minous ) , après un produit hyper efficace le spray tiquanis (j'ai mis un lien pour montrer l'image du spray) j'ai commander 2 spray sur internet trop top, odeur pas trop désagréable mais en tout peut être 4 jours pour être sur et pu rien !
Sinon produit naturel pour les sols nettoyer avec de l'huile essentiel de lavande et en mettre en spray à vaporiser sur les vétements, meubles...
LIEN

• Novice