Qui connait une bonne assurance ou mutuelle pour animaux ? : discussion

Cyndel le 03/01/2013 à 13h47
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une mutuelle ou assurance sérieuse pour assurer mon chat qui aime se balader mais qui est souvent massacré par d'autres chats agressifs dans notre quartier. Là où nous résidions avant, il n'y a jamais eu de souci de ce genre. Ces blessures sont très douloureuses pour mon chat et très contraignantes à soigner, sans parler des frais de vétérinaire qui sont très lourds à payer. J'ai déjà consulté certains sites, mais voilà mon chat à 10 ans ! Difficile de trouver une mutuelle même si on oublie qu'un chat vit + longtemps qu'un chien, et pourtant c'est vrai, j'ai du mal à trouver une mutuelle qui accepte de la prendre en charge. Merci de vos conseils et pour votre aide précieuse.

Ambassadrice
Ambassadrice 04/01/2013 à 08h32

bonjour,moi mon chien est assuré à E C A ,regardez sur internet vous trouverez le site.Et super assurance à pas cher

• Recrue

Cyndel 04/01/2013 à 09h36

Bonjour, merci j'ai déjà fait un devis auprès de cette assurance, mon chat est "trop vieux" selon eux... d'ailleurs, au moment de remplir le devis, on ne peut pas mettre une date de naissance en dessous de 2004, ça veut tout dire !!!

Mababe 07/01/2013 à 11h14

Bonjour Cyndel,

Moi j'utilise Ani santé, c'est pas mal, pour 300€/an ils remboursent aussi une partie des consultations..

• Équipe Justacoté

Cyndel 07/01/2013 à 12h55

Coucou !!

Oui merci Mababe, j'ai la brochure, je vais en faire +sieurs pour comparer LES OFFRES mais beaucoup n'assurent plus d'animaux à partir de 10 ans... et dire qu'un chat vit en moyenne de 15 à 20 ans !!!
Mais bon... je suis fautive aussi car j'aurai dû l'assurer depuis longtemps déjà !

Dan44 16/03/2013 à 17h52

Nous venons d'accueillir un chiot à la maison. Je me pose la question...faut-il contracter une assurance ? c'est vrai que les frais de vétérinaires sont plutôt coûteux !

Cyndel 16/03/2013 à 21h04

Alors pour repondre a ta question dan, parce qu'entre temps j'ai fais mes petites recherches et qques comparaisons d'offres... Santevet est tres bien et agree par les veterinaires. Mais oui je te conseille vivement de prendre cette assurance, car les animaux sont comme nous, il faut faire les vaccins certes mais pas seulement ils peuvent tomber malades ou se blesser comme nous finalement et cela arrive souvent par surprise alors qu'on s'y attend pas surtout financierement !!! Il faut pouvoir assumer les frais imprevus surtout lorsqu il faut operer nos petits compagnons, même une simple sterilisation est couteuse... Une assurance est donc vivement conseillee ! Comment s'appelle votre petit compagnon ? Je te souhaite beaucoup de joie avec lui ou elle ??? Hihihi

Dan44 16/03/2013 à 22h53

c'est un garçon ! il s'appelle Inouk et il est né le 8 janvier.
Merci pour l'info cyndel, je note...

Cyndel 17/03/2013 à 20h41

Ah ! C'est mimi comme prenom ! C'est quelle race comme toutou ? En tt cas, c'est mon veto qui m a conseille cette assurance qui est agree. Je te souhaite beaucoup de joie et d'heureux moments av inouk ! Je lui fait une petite caresse !

Dan44 17/03/2013 à 20h45

c'est un coton de Tuléar. J'ai commenté un avis sur l'élevage où je l'ai acheté. Tu peux le trouver en photo sur ma page.

BONNE SOIREE

Thaly8
Thaly8 17/03/2013 à 20h56

Pour Dan, j'adore les coton de Tuléar si mimi et chouchou petite main qui gratouille sur son dos.

Pour Cyndel, également des petits calins à ton chabichou.

Ensuite, je suis désolée mais Louis mon fils et moi sommes allergiques/asthmatiques avec tous les animaux à poil et à plume aussi... je ne savais même pas qu'on pouvait être allergique à un oiseau ! Louis a des réactions au contact de chevaux.

Bonne soirée et à bientôt

Cyndel 18/03/2013 à 09h33

Si si je te confirme bien Thaly, hélas... un oiseau peut être très allergisant pour les personnes ultra-sensibles !! moi oufff je n'ai pas ce problème, j'ai différentes allergies au pollen d'arbres essentiellement mais aussi acariens, quelques allergies médicamenteuses, et alimentaires... mais ouffff pas les animaux... par contre je suis allergique aux piqûres de la plupart des insectes donc l'été je me badigeonne le + possible... pour les autres allergies d'animaux à poils, en fait tu es allergique à la salive que le chat ou le chien dépose sur ses poils en se léchant... C'est donc la salive l'allergène et la cause de tes allergies.
Pour info : mon chat qui aura 12 ans cette année se nomme BRIDGET c'est une petite vieille maintenant !!! elle sort beaucoup moins, elle fatigue vite... arthrose avancée, problèmes articulaires etc... mais pour faire des bêtises, elle est toujours en pleine forme à la maison !!! hihihihi

Cyndel 18/03/2013 à 09h37

pour info en cas d'URGENCE : il faut toujours avoir à portée de main chez toi ou dans ton sac l'injection "ANAPEN" en cas de grosse allergie et de choc anaphylactique (injection d'insuline) à faire toi même dans la cuisse.
Et appeler le 15 au + vite ... ton médecin traitant ou ton allergologue doit te prescrire ce médicament qui peut te sauver la vie à toi ou à ton fils.
Moi même, j'en ai toujours une boîte en cas de secours chez moi.

Thaly8
Thaly8 18/03/2013 à 09h46

Bonjour mes Bridget (pas Jones bien sur hihihi) et Cyndel.

J'ai bien noté ce que tu as mis et donc on peut avoir cet Anapen que en passant par l'allergologue ? ou un médecin ? Excuse j'ai tapé plus vite que bien tout relu...

MERCI DE MERCI j'ai pris et mon fils aussi nos Aerius pastilles pour les arrivées de printemps, tu n'as pas du voir que j'ai mis un post pour dire que j'avais eu une coccinelle en sortant de voiture...

Bisous bises excuse encore la vitesse çà doit etre le stress pour le poste que je veux et je veux

Cyndel 18/03/2013 à 12h56

Si si j'ai vu ton sujet sur le Printemps, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y répondre !!!
Oui, vu que tu es très allergique (toi et ton fils) d'ailleurs, cette prescription peut se faire chez ton médecin traitant ou l'allergologue... vu ton cas perso, je ne pense pas que cela posera un problème...

Cyndel 18/03/2013 à 12h58

Pour le prénom de mon chat : tu as vu juste !! quand elle est née, je venais juste de voir le film "BRIDGET JONES" qui m'a beaucoup fait rire !! et comme j'ai adoré l'actrice + le prénom BRIDGET, du coup voilà mon chat baptisé !!

Dan44 18/03/2013 à 16h52

Cyndel, l'ANAPEN est de L'ADRENALINE et non pas de l'insuline !!! c'est complètement différent !!!! c'est une seringue pré-remplie d'adrénaline qui est le traitement d'urgence des symptômes du choc anaphylactique provoqué par les cacahuètes ou par d'autres aliments, médicaments, etc
Quant à en avoir sur soi, il faut effectivement une prescription médicale et des conseils avisés avant de s'en servir.
pour exemple, voilà ce qui est inscrit sur le VIDAL
Attention
Ce médicament n'est en aucun cas destiné au traitement des allergies bénignes, aussi pénibles et spectaculaires soient-elles. Son effet ne s'exerce que sur le choc anaphylactique : malaise avec chute brutale de la tension artérielle et perte de connaissance qui suit l'exposition à une substance allergisante (piqûre de guêpe, par exemple). Chez la personne ayant déjà présenté un tel malaise, l'injection pourra être pratiquée dès l'apparition des signes avant-coureurs : démangeaison généralisée, difficultés respiratoires...
Le premier geste à faire face à une personne présentant un choc anaphylactique est de l'allonger sur le dos et de lui surélever les jambes jusqu'à l'arrivée des secours.
Dans la mesure du possible et en cas de doute sur la nature du malaise, prenez un avis médical avant de pratiquer l'injection.
Des précautions sont nécessaires chez les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladie cardiaque, de diabète, d'hyperthyroïdie, d'un phéochromocytome, d'un glaucome, d'une insuffisance rénale grave ou d'un adénome de la prostate.

ATTENTION A L'AUTOMEDICATION EN GENERAL...

Cyndel 19/03/2013 à 09h31

Oui je me suis rendue compte trop tard que je m'étais trompée désolée ça peut arriver en ce moment je ne dors pas assez !!!!! toute mes excuses à Thaly pour cette erreur... je le sais pourtant puisque j'ai la boite chez moi !!!!! mille excuse pour cette énorme étourderie et fausse information !!!

Cyndel 19/03/2013 à 09h33

Ce n'est pas de l'auto médication !!!! c'est bien mon médecin traitant qui me l'a prescris + accord de l'allergologue ; je dois toujours en avoir une sur moi ainsi que du "solupred" CORTICOÏDE (anti inflammatoire !!!) c'est bon là ? je ne me suis pas trompée !?? lol

Cyndel 19/03/2013 à 09h37

Merci pour ton info avec l'aide du VIDAL chère DAN, je suis dans le métier moi aussi et en +, je suis TRES allergique +++ !!! je me suis trompée hier par étourderie et fatigue et je m'excuse encore ! toutefois, j'ai déjà eu besoin d'utiliser ce médicament, car j'ai eu un choc anaphylactique et j'étais toute seule chez moi lorsque c'est arrivé !! donc je suis bien placée pour savoir ce qui se passe et c'est très impressionnant !! j'ai failli y rester, dieu merci le samu est arrivé en 4 minutes chrono !! et je m'étais déjà prodiguée moi même les 1ers soins !!! il en faut du self control dans ces moments là crois moi !!

Dan44 19/03/2013 à 19h09

pas de mal Cyndel, ça arrive à tout le monde une étourderie. Mais comme il s'agit d'un médoc, il m'a semblé important de rectifier avant que trop de membres prennent l'info pour "argent comptant" au détriment de leur santé.
J'ai bien compris que tu utilisais l'anapen sur prescription médicale et ce qui est bon pour soi n'est pas obligatoirement idéal pour les autres, d'où le danger parfois de conseils donnés avec la meilleure intention du monde mais qui peuvent aussi déboucher sur des résultats délétères pour la santé.
Oui, le solupred est bien un corticoïde, pas d'erreur !