Portes Ouvertes du Rucher de Guillaume DURAND, Apiculteur du Loiret (Vennecy) : discussion

Utpla
Utpla le 18/07/2014 à 10h35
Apiculteur situé en Région Centre, dans le Loiret, à VENNECY,
Guillaume DURAND vous ouvre ses Portes
Le Samedi 26 Juillet 2014
au Rucher de Vieville

C'est grâce au site www.untoitpourlesabeilles.fr que les parrains ont pu découvrir Guillaume et lui apporter leur soutien.

"Le concept est simple, à l'enregistrement du parrainage, on installe une nouvelle colonie d'abeilles et on ouvre un espace sur internet permettant de suivre son activité tout au long de l'année. Les abeilles remercient leurs parrains en leur envoyant des pots de miel à leur nom", explique Régis LIPPINOIS, fondateur d’Un Toit Pour Les Abeilles.
Le parrainage est un acte concret envers la biodiversité, qui permet non seulement la création de nouvelles colonies d’abeilles, mais également le maintien de l’apiculture et des apiculteurs français.
A ce jour, près de 4 000 particuliers et 350 entreprises participent activement à ce projet en parrainant des ruches partout en France.
Parmi eux, 230 Particuliers et 6 Entreprises soutiennent l’activité apicole chez Guillaume. Ces journées Portes Ouvertes gratuites sont l’occasion de les remercier pour leur engagement, et de leur faire découvrir le beau métier d’Apiculteur.

Pour vous inscrire aux journées Portes Ouvertes chez cet apiculteur, rendez vous sur notre site www.untoitpourlesabeilles.fr rubrique journées gratuites (elles sont gratuites et ouvertes à tous, dans la limite des places disponibles).
  • Recrue

Mababe
Mababe 18/07/2014 à 10h44

Bonjour Utpla, belle initiative, j'adhère complètement sur le principe.

Un peu loin pour moi pour la journée portes ouvertes, toutefois je vais aller voir sur votre site comment devenir "marraine" d'une ruche, et faire passer sur ma page facebook.

En tant qu'apiculteur vous pouvez également inscrire votre entreprise sur le site, c'est gratuit !

Bonne continuation

• Équipe Justacoté

Bettyoups
Bettyoups 18/07/2014 à 20h12

Oui belle initiative !! ...pareille que Mababe trop loin, mais je ferai passer !!

• Ambassadeur

Quilaztli
Quilaztli 19/07/2014 à 16h41

C'est une très bonne idée!
Je vais faire passer aussi, ai-je le droit de faire un article sur mon blog?
car il me faut un accord pour faire cela même si cela fait de la pub pour eux, je préfère être sure.
Merci d'avance!

Sofysofy
Sofysofy 20/07/2014 à 07h34

Super sympa ces portes ouvertes, tu as bien fait de partager l'info, dommage que ca soit trop loin de chez moi.

Mababe
Mababe 21/07/2014 à 10h43

Bonjour Quilaztli, il faut t'adresser directement à Utpla, à l'initiative du message et de la manifestation.

• Équipe Justacoté

Quilaztli
Quilaztli 21/07/2014 à 13h02

Merci Mababe c'est gentil je vais lui envoyer un message dès que je suis rentrée ^^
Bonne journée à toi

Utpla
Utpla 21/07/2014 à 14h20

Bonjour à tous,

Merci d'avoir été si nombreux à répondre et si enthousiastes ! oui l'initiative est louable et nous essayons , par ce biais de soutenir à la fois les apiculteurs locaux, mais aussi de sauvegarder les abeilles, sentinelles de l'environnement. Ce samedi 26/07/14 se sont 2 autres apiculteurs du réseaux qui ouvrent leurs portes.
Rendez vous sur notre site www.untoitpourlesabeilles.fr rubrique "journées gratuites" pour voir si nous organisons une journée découverte près de chez vous ! Nous alimentons les portes ouvertes au fil de l'eau des confirmations de nos apiculteurs partout en France !! une vrai occasion de découvrir notre action et de participer avec nous aux soutiens des abeilles et des apiculteurs locaux !
Merci encore à tous pour vos beaux encouragements !

• Recrue

Cjp95
Cjp95 28/07/2014 à 06h51

image

Pour démarrer la semaine sur une bonne action, c'est donc à nos amies les abeilles qu'ira mon geste de soutien, comme d'ailleurs j'ai pu déjà y contribuer en Juin ->
[Lien]
Et pour ce faire, comme la distance n'est pas un frein, un p'tit geste de chacun(e) ne restera pas vain !

• Ambassadeur

Petitemiss22