Chien stressé : discussion

Indienlabrad
Indienlabrad le 16/05/2014 à 20h53
Bonjour à toutes et à tous.
Nouvelle sur le site, je cherche de l'aide. Mon labrador de 1 an dévore tout dans la cuisine quand on le laisse dans la cuisine fermée; que ce soit quand on part ou au petit matin! Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer avant que l'on devienne fou! Merci d'avance
  • Recrue

Alina
Alina 20/05/2014 à 18h39

Bonjour Indienlabrad et bienvenue,

Ah, alors en voilà un très jeune compagnon qui joue encore son coquin !

Personnellement, je ne peux pas vous conseiller, car je n'ai plus de chien et celui que j'avais était plutôt calme et obéissant, d'autres membres qui passeront par là pourront peut-être vous aider.

Sinon, vous avez aussi l'alternative de contacter un professionnel dans ce domaine [Lien]

Dans tous les cas, j'espère que vous trouverez une solution.

Mababe 21/05/2014 à 09h41

Bonjour Indienlabrad et bienvenee dans les discussions.

Le labrador est réputé pour être un peu "foufou", surtout bébé... Et là c'est encore un gros bébé ! C'est vrai qu'ils n'aiment pas être enfermés, moi même je n'ai jamais réussi à enfermer ma toutoune, un border Collie. Ce sont des chiens très très énergiques, ils ont besoin d'espace, et je pense que l'enfermement les stresse... Mais oui, il faut bien essayer de le canaliser dans un endroit afin qu'il ne démolisse pas toute la maison... Pas facile !

Bon courage, et tenez nous au courant !

• Équipe Justacoté

Ot0psy1
Ot0psy1 11/05/2016 à 00h23

bonsoir
vous pouvez peut être demander à votre vétérinaire son avis. Mon chien faisait pas mal de bêtises lorsqu'il se retrouvait tout seul car en fait il stressait. Mon vétérinaire m'a donc donner un traitement naturel à base de lait maternel. Je lui en ai donné pendant trois mois et il s'est apaisé et depuis plus aucunes bêtises!

Mababe 11/05/2016 à 10h32

Bonjour Ot0psy1 et bienvenu par ici

Quel est le nom de ce traitement, ça peut m'intéresser, pour une de mes amies..

• Équipe Justacoté

Ot0psy1
Ot0psy1 11/05/2016 à 11h28

Bonjour
Je suis désolé mais non je ne me souviens plus du nom. Il faut demander au vétérinaire car c'est lui qui les vends. C'est à base de lait maternel en poudre ce qui permet d'apaiser l'animal car il se sent plus en sécurité.
Bonne journée ☺