Avez vous des animaux? : discussion - Page 2

Sofysofy 23/12/2013 à 03h09

Oui, effectivement, je pense que des chiens de certaines races peuvent se plaire en appartement...Ce qui m'inquiète le plus en ce qui me concerne, c'est le temps que j'aurais à lui accorder ainsi que les nombreuses heures où je le laisserais seul.
Un chat semble plus adapté à ma situation.

Quilaztli
Quilaztli 23/12/2013 à 18h17

J'ai un élevage de perroquets (ça me prend donc pas mal de temps)
sans oublier des énormes tortues qui ont une vingtaine d'années...
un iguane que j'ai offert car je n'avais pas le matériel approprié pour bien l'accueillir,... j'ai eu des chevaux aussi...
des chiens...
et là je suis à la recherche de 2 chatons pour offrir à mon conjoint et ma fille. Bref ma maison est comme le bateau de Noé.. Près de chez moi tout le monde sait que je prends tout et n'importe quoi car j'ai beaucoup de place mais j'ai aussi un énorme coeur et du temps ^^
Mais je ne conseille à personne de faire ce que je fais si ce n'est pas fait avec passion et amour et surtout beaucoup beaucoup de temps.

Lilia4485
Lilia4485 24/12/2013 à 16h52

Chez moi ce n'est pas le "bateau de Noë" de Quilaztli (lol). Nous avons seulement une adorable caniche naine qui fait notre bonheur depuis presque 10 ans !!

Julie93 24/12/2013 à 17h24

Moi je n'en ai plus pour 2 raisons : je suis trop souvent absente et aussi j'ai trop mal quand ils nous quittent.
Je me contente, égoïstement, de profiter de ceux des autres
Bravo Quilaztli, mais tu ne peux jamais t'absenter ?

Quilaztli
Quilaztli 25/12/2013 à 11h03

Si si je peux m'absenter.... j'ai ma petite maman qui n'est jamais très loin
heureusement car sans elle je ne vois pas comment je pourrais faire.

Allez bon Noël à toutes. Bisous je repars à mes fourneaux ^^

Talencevie
Talencevie 26/12/2013 à 15h03

Bonjour, j'ai une petite cairn terrier de 5 ans et je viens d'adopter un petit shitsu de 1 an, que du bonheur. Bonne année à toutes et tous.

• Recrue

Julie93 26/12/2013 à 16h23

Heureusement Quilaztli, c'est bien pratique d'avoir sa maman pas loin

Bonne année à tous, avec ou sans animaux

Espee05 31/12/2013 à 13h05

Ici, il y a toujours eu des chats, je suis une amoureuse des chats. Jusqu'à il y a deux ans, nous avions trois chats. La petite dernière, qui allait avoir 3 ans a été tapée par une voiture...on l'a retrouvée quelques jours plus tard...il m'arrive encore parfois de la pleurer.

En mars, je regardais les annonces pour un nouveau chat (après avoir été famille d'accueil pour une minette durant 6 mois...on voulait la garder, mais du jour au lendemain, c'est devenu très très tendu avec ma vieille minette..la responsable de l'asso nous a expliqué que c'était une histoire d'hormones et qu'il fallait les séparer sinon ce serait la guerre !!).

En regardant les annonces pour trouver un chaton, il y a eu un court circuit neuronale je pense...je me suis mise à regarder les chiots !!

On avait dit qu'on adopterait un chien dans quelques années, quand on serait enfin parent et que notre enfant aurait 3-4 ans.
Finalement, on n'a pas attendu...j'ai offert un louloute à mon chéri, croisée labrador/husky, elle avait 6 mois quand on l'a adopté. Je n'avais jamais vu ça : un coup de foudre entre ces deux là !!

Elle a du peps, on a découvert qu'elle avait des troubles du comportement, d'où sa revente à l'âge de 6 mois (et non pas en raison d'un déménagement prétexté), elle est suivie par une véto comportementaliste, on est très attentif, on passe beaucoup de temps avec elle.

On travaille pourtant tout les deux, on est absent de 7h30 à 19h parfois, mais à côté de cela, il y a de grandes ballades en liberté dans les champs, des gros câlins.
Elle ne semble pas malheureuse, la véto nous a dit avoir fait du bon travail avec cette louloute car moins "hyper attachée" et moins "hyperactive".

Je ne suis pas très chien, mais là...j'avoue, faut pas toucher à mon chien !!!! On ne peut que l'aimer !! Elle est douce, bon un peu bourrin parfois, mais vraiment, avec les enfants, elle est fabuleuse !! Avec les autres animaux, elle est plutôt cool, et avec les gens, elle va dire bonjour à tout le monde !!

Et pour les vacances, on a trouvé une solution : la pension canine !
Testée une fois sur un WE, ça s'est super bien passé, elle avait son box, avec une partie nuit fermée, une partie jour, et lâchée dans le terrain deux fois par jour.
Quand je suis allée la chercher, elle faisait la folle dans le terrain, quand elle m'a vu, elle s'est mise à courir vers moi à toute allure, un bonjour, une caresse, et mademoiselle repartait vaquer à ses occupations !!
C'est nous qui nous étions le plus inquiétés !!

Pour nous, animaux = compagnie et amour, mais pas contrainte. Alors il faut s'organiser, trouver des astuces pour éviter certains inconvénients...à nous de nous adapter à eux, pour qu'ils puissent s'adapter à nous.

Mababe 03/01/2014 à 10h32

Hé bien Quilaztli, des perroquets !

Mais ça doit faire beaucoup de bruit, ça crie fort les perroquets !

Espee, ton chien labrador/husky, ça doit bouger non ?

Pour ma part j'ai un border collie, elle est constamment en liberté, à la campagne. Elle ne supporte pas l'enfermement, elle va à droite et à gauche, chez les voisins qui l'ont tous adoptée !
C'est d'ailleurs eux qui me la gardent lorsque je pars en vacances, ils ont des enfants et elle adore les enfants.
Bon compromis, je l'adore et j'adore aller marcher et courir avec elle, un vrai bonheur !

Bea39
Bea39 03/01/2014 à 11h51

mon chien a rendu l'âme début décembre. J'ai du prendre la décision seule de l'emmener pour se faire euthanasier. Eh oui mon mari exceptionnellement il était parti deux jours en formation. Obelix avait quinze ans, a la fin il ne tenait plus sur ses pattes. et il commençait à souffrir.
Je ne désire pas en prendre un autre.

Mababe 03/01/2014 à 17h01

Ah.... C'est trop trop dur Bea....
Je compatis, j'ai dû en faire autant pour un de mes chiens atteint d'un cancer généralisé, c'est horriblement difficile...
Oui les bêtes on y tiens, et lorsqu'ils partent ça fait mal, très mal.

Espee05 04/01/2014 à 00h28

Oh oui on y tient....et quand ils nous quittent....ça peut vraiment déchirer le coeur....

Mababe, oui, ma labrador/husky, ça dépote !!! C'est le cas de le dire d'ailleurs...elle a la patte verte la miss...ou alors elle n'aime pas les fleurs en pots....!!
Elle a 15 mois et n'est pas avare de bêtise bien qu'elle se soit calmée et qu'on ait réussi à la canaliser....malheureusement, comme elle fugue et qu'elle se met en danger ou bien qu'elle va rendre visite aux canards, poules et autres volatiles de gentils voisins...ou bien qu'elle se met sur la route, on est obligé de l'attacher à une longue chaîne....On avait une clôture anti-fugue, elle l'a mangé...sans doute un jour où les piles du collier se sont déchargées....

Mais bon sinon, tout le voisinage la connaît et l'aime bien...elle dit bonjour à tout le monde...trop bien éduquée !! lol !!

Dany80 20/12/2015 à 11h22

Bonjour,
J'ai 2 chats, un mâle de 9 ans et une femelle de 8 ans, ils sont adorables et très câlins, nous sommes dans un appartement au 3ème étage, ils ne sortent pas, ce sont de vrais amours, nous ne partons pas en vacances, nous ne voulons pas changer leurs habitudes, et les perturber, quand nous nous absentons c'est 2 jours, et nous leur mettons tout ce qu'ils ont besoin, en quantité, et tout se passe bien.

Julie93 20/12/2015 à 15h00

Bonjour Dany,

je n'ai plus d'animaux, j'en ai eu chien, chat...mais comme je voyage pas mal, ce n'est plus possible, dommage mais il faut faire un choix

Espee05 21/12/2015 à 11h33

Je ne pourrais pas vivre sans, enfin si, je vivrais, mais j'aurais un énorme manque !!
C'est beaucoup de contraintes, d'inquiétudes, de temps, d'argent (vétérinaire etc...), MAIS le regard de ma chienne posé sur moi, me demandant tour à tour comment je vais, si on peut aller se promener, si on peut faire un câlin, si on peut jouer...
Ses gros câlins pot de colle, où l'on sent que nous sommes tout pour elle, on l'on sent que cette grosse boule de poils nous a donné toute sa confiance, et que notre responsabilité est de ne jamais la trahir.
Ses moments de folie où elle nous fait éclater de rire, les parties de jeux, de courses, de balades où elle nous montre tout ce qu'elle sait faire, où elle courre à ne perdre haleine....puis revient vers nous pour recevoir une caresse.

Je n'aimais pas trop les chiens auparavant, ce cadeau fait à mon mari est devenu mon trésor !!!

Les chats....alors bon...c'est vrai que nous avons des spécimens très particuliers....un chat psychotique pas fini dont le comportement ne répond à aucune logique, mais bon...on l'aime comme ça....
Et puis ma vieille grincheuse, trop futée pour nous laisser une seconde de répit !! Avec ses regards, ses attitudes, qui nous fait bien rire !

Et comme nous partons peu....les chats sont autonomes en notre absence, il vivent dehors quand nous ne sommes pas là.
Et la toutoune, nous lui avons trouvé une pension tip top où nous la savons en sécurité et chouchouter à souhait !!

Blanchemae
Blanchemae 02/01/2016 à 19h55

Nous avons une chienne Boxer, une chatte ! elles sont avec nous dans la maison ! et puis 2 chèvres, la mère et la fille ! des poissons dans la mare, des oiseaux dans une volière ! Et tout ce petit monde à vraiment l'air heureux !!! nous sommes rarement hors de notre petit paradis, alors, évidemment.... tout va bien pour tout le monde !

Ha ! Et bien sûr un grand jardin ...

• Recrue

Beauty83
Beauty83 15/01/2016 à 18h47

J'ai 2 lévriers whippets, 2 York, des canards, des poules, des lapins, des faisans alors oui j'aime les animaux lol

• Pro

Ot0psy1
Ot0psy1 11/05/2016 à 00h18

oui deux teckels, un siamois et deux poissons rouge!

Mababe 11/05/2016 à 10h40

Blanchemae, ça doit être trop sympa d'avoir des petites chèvres dans le jardin, j'aimerai beaucoup !
Beauty83, tout ça ? Tu dois avoir un grand espace !

Beauty83
Beauty83 11/05/2016 à 15h07

oui çà va 1500m² et j'ai un grand parc pour les animaux.

• Pro