Avez vous des animaux? : discussion

Message d'un ancien Justacotin 12/02/2013 à 08h37
Ici on a des poissons, deux aquariums un gros et un petit, c est super beau et les enfants adorent les regarder nager et grandir car on a souvent des baby
Cyndel 12/02/2013 à 12h42

c'est chouette d'avoir des BB poissons !! ça prouve qu'ils sont heureux dans leur "maison" !!!! moi j'ai un chat qui adorerait vos poissons !!!! hihihihi

Message d'un ancien Justacotin 12/02/2013 à 14h33

ah ouic est sur ils aiment leur maison hihi pour le chat

Cyndel 12/02/2013 à 14h55

J'ai eu pleins d'animaux... mais ayant souvent déménagé je n'ai pas pu tous les garder. Par chance, j'ai trouvé pour chacun d'eux, des nouveaux maîtres, des familles sérieuses et sincères surtout.

Cyndel 12/02/2013 à 14h56

Mon ex beau frère a un bel aquarium avec des guppies ?? je ne sais comment ça s'écrit (j'y connais rien en poissons) sauf le poisson pané !! hihihi
Une fois il a eu des petits guppies trop beaux trop mignons

Cyndel 12/02/2013 à 14h57

c'est reposant à contempler un aquarium.

Dan44
Dan44 12/02/2013 à 18h21

j'avais un chat, enfin jusqu'en décembre 2011. Elle est morte sous les roues d'une voiture à 1km de la maison, elle avait 8 ans.
Depuis, je ne souhaite pas en reprendre. Trop de peine, d'autant que ça n'est pas la première fois que ça arrive.
Comme nous aimons les voyages plus que les animaux, nous avons fait un choix.

Aurore547
Aurore547 12/02/2013 à 23h01

Non et je n'en veux pas J'espère que les enfants n'en demanderont jamais ça m'évitera de devoir dire non lol

Sofysofy 13/02/2013 à 04h21

non, mais comme je suis seule depuis peu, je me demandais si j'allais pas prendre un chien...le problème est que je suis en appartement.

Message d'un ancien Justacotin 13/02/2013 à 14h33

oups pauvre bête finir écrasé pas cool...

Message d'un ancien Justacotin 17/02/2013 à 22h38

Un chien en appart ça ne se fait,apres faut voir si tu pourras le sortir dans la journee afin qu il ne soit pas trop seul sinon il risque de faire des degats.
Ma fille voudrait un cochon d inde perso pas envie de changer la cage et tout...

Sofysofy 18/02/2013 à 03h04

je ne pourrais le sortir que le matin et le soir, c'est ca qui me fait un peu peur... il faudrait qu'il soit vraiment sage!

Mababe 18/02/2013 à 10h47

Moi j'ai une toutoune border collie, et c'est moi son mouton !
Par contre je ne pourrais pas l'avoir si j'étais en appartement, elle ne tient pas en place... Et puis il faut les sortir tout le temps... Galère...

• Équipe Justacoté

Cyndel 18/02/2013 à 12h31

@ Sberlioz : je confirme, un chien en appartement c'est pas "top" !! sauf si tu prends un toutou un peu "pépère"... ou en âge de la "retraite".... mais il risque de s'ennuyer si il n'a pas de compagnie de toute la journée... tu sais, une journée entière c'est bien long lorsqu'on est tout seul à attendre...

Sofysofy 21/12/2013 à 02h19

Je pense que tu as raison Cyndel et c'est pour ca que pour l'instant, je n'ai pas encore craqué.

Message d'un ancien Justacotin 21/12/2013 à 08h24

1 chienne et 2 chats et ils sont supers
Sofysofy : en appart ce n'est pas un problème le tout, si c'est un chien que vous voulez, est de pouvoir le sortir de temps en temps. Cela à l'avantage (comme pour nous) c'est de nous obliger à aller marcher avec lui

Julie93 21/12/2013 à 08h44

Oui Cgosselin ce que tu dis est très juste à condition toutefois de bien choisir la race du chien car si certains vivent bien en appartement, d'autres souffriront d'être enfermé.
Ensuite les sortir de temps en temps, est bien sûr obligatoire mais il n'est pas bon non plus pour l'animal de le laisser seul toute la journée.
En bref, un chien en appartement, c'est possible mais il faut bien réfléchir avant

Dan44
Dan44 21/12/2013 à 11h31

j'ai un petit chien depuis mars dernier. Sa présence apporte beaucoup de joie et de gaieté mais aussi des contraintes...
Il n'est jamais seul dans la journée car je ne conçois pas acquérir un animal si c'est pour le laisser des journées entières sans compagnie. Vaut mieux alors prendre un chat, le rapport avec l'homme est différent.
Il nous arrive de le laisser quelques heures quand sa présence n'est pas possible et nous avons la chance d'avoir mes beaux-parents qui sont ravis de chouchouter notre Coton de Tuléar quand on part en vacances à l'étranger.
Mais restent les contraintes quotidiennes malgré tout, les sorties en laisse (une heure par jour à minima), le carrelage de la maison qui n'est jamais longtemps propre par temps de pluie... Inouk ne perd pas ses poils, super...mais un démêlage tous les deux jours de son beau pelage long est nécessaire. Contrainte selon mon emploi du temps parfois...
Heureusement, dans la balance, tellement d'affection de cette petite boule de poils très intelligente que je ne regrette en rien cette journée du 8 mars où nous avons ramené cette peluche vivante dans notre maison !

Message d'un ancien Justacotin 22/12/2013 à 21h41

en appartement, ce n'est pas un problème, il suffit d'avoir un poeu de temps pour s'en occuper, le sortir assez souvent. Un chien est souvent très heureux en appartement

Message d'un ancien Justacotin 22/12/2013 à 21h41

Pour ce qui me concerne 2 chats et un chien