pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Ras le bol des rabats joie !!! (têtes de "chiens battus" !!!) : discussion

Cyndel
Cyndel le 17/01/2013 à 11h24
En ce moment, je ne sais pas si c'est le froid polaire dehors ou le froid ambiant dans les coeurs et dans les mentalités mais j'en ai assez de voir des "têtes de cocker" partout !!!! La vie n'est pas toujours rose, je sais !! mais ce n'est pas parce qu'on boude que cela va s'arranger !! Au contraire, je pense que cela chasse les ondes positives... et au lieu de s'arranger cela empire. Moi qui a toujours un petit mot gentil et un sourire, je me fais "envoyer bouler" par bon nombre de gens (collaborateurs, patients, commerçants etc...) mais que se passe t-il donc ? Pourquoi ces têtes de chiens battus ? Moi même, je suis très loin d'avoir une vie de rêve et pourtant je m'efforce toujours d'avoir le SOURIRE et de la POSITIVE ATTITUDE en toute circonstance, et pourtant la vie ne m'a pas épargnée !!! Je pense qu'au contraire ce ne sont pas les personnes les + tristes physiquement qui sont les + malheureuses en réalité. Dans la vie, tout est une question de VOLONTÉ et quand on veut, on peut. Il faut aimer la vie malgré tout car AIMER c'est vouloir aussi. Ces personnes ne savent pourtant pas qu'un simple sourire leur donnerait un pouvoir, une force : sourire aux autres dans la douleur et dans la difficulté permet de "rebondir" quand ça ne va pas. Je suis d'une nature indulgente, humaine et compréhensive mais j'avoue : j'en ai ras le bol des gens qui font la tête ! Et vous ? comment trouvez vous l'ambiance générale sur cette planète ?
  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 12/02/2013 à 07h57

Rien d'étonnant à que ce fil de discussion n'ait pas décollé ...
Car après inventaire, pas de rabat-joie trouvé sur Justacote (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Cyndel
Cyndel 12/02/2013 à 12h44

alors ça c'est bien dit CJP !!! ici y'a que de la BONNE HUMEUR et tant mieux !!
pourvu que ça dure !!!!!

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 12/02/2013 à 14h09

Alors qu'on s'la saute, en ce Mardi-gras, cette humeur ...,
Et j'peux garantir qu'elle perdurera pendant des heures (lol)
Exercice à mettre en pratique sans tarder :
- munissez vous de poële & crêpe puis testez le grand saut ...
- de préférence en groupe, l'un(e) après l'autre ...
- puis grignotez-là ensemble, par chacun de ses quatre bouts (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Cyndel
Cyndel 12/02/2013 à 15h15

Hihihihihi à mourrir de rire CJP !!!
moi jveux bien la faire ta gymnastique de la crêpe !!!! mais c'est pas bon
pour ma ligne ça dis donc ???!!!!
Blague à part, j'avais écris ce sujet parce que je peux comprendre que l'on soit triste pour diverses raisons, mais je n'aime pas les gens aigris !! ça m'ennuie terriblement !

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 12/02/2013 à 17h33

La sinistrose provient du "journal de 20 heures", je ne le regarde donc jamais, c'est "bon pour le moral" !

Cyndel
Cyndel 13/02/2013 à 12h53

Bonne remarque Guy !! oui vaut mieux éviter d'entendre les mauvaises nouvelles ! mais bon... je trouve qu'il y a de moins en moins de gens AGRÉABLES !!!!!!! c'est ennuyeux et triste...

  • Elite
  • Smile

Dan44
Dan44 13/02/2013 à 13h06

j'ai vécu avec un "pisse-vinaigre" pendant 6 ans...jamais positif, dans la position de victime, aimant geindre, un oeil critique sur tout, avec une frustration permanente... aigre comme un cornichon. J'ai tout jeté, non sans mal je l'avoue... le bocal et le cornichon ! c'est toxique, je fuis les aigris de la vie comme la peste désormais. Ce genre de personne vous empêche d'être heureux.
Bref, je crois que l'on ne devient pas ainsi, on l'est et le reste.

  • Elite
  • Smile

Dan44
Dan44 19/03/2013 à 19h16

est-ce le temps maussade, toute cette grisaille depuis des semaines ? mais pour parler "vrai", je croise de nombreux spécimens "rabat-joie" et "tête de chien battu" un peu partout...salle d'attente, centre commerciaux, station-service...

Vivement le retour du soleil et des sourires !
pas de ça chez justacoté n'est-ce pas ?

  • Elite
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 20/03/2013 à 05h02

Comme disait Coluche, "Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites."
Et c'est finalement la gueule qu'on fait plus important!

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 20/03/2013 à 09h09

Temps triste, moche pluvieux ou ensoleillé : les rabats joie auront toujours leur tête de pseudo mieux que les autres.

Je suis allée à une réunion très politisée hier soir mais franchement une nana a commencé "à la ramener" alors que je la connais bien et trop bien sa vie MOCHE ARCHI MOCHE mais je suis allée lui dire bonjour à la fin de la réuion et franchement, même pas un sourire parce qu'elle ne pense qu'à elle et a tous les mecs qu'elle peut avoir à plus de 40 ans... la honte - tu vois ma Cyndel j'ai ce qu'il faut chez moi en rabats joie... donc je garde ma bonne humeur de tous les matins et je ne partage que cette joie printanière ou pas... mais je Partage !

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 20/03/2013 à 09h30

Oui tu as raison Chère Thaly !! tu sais, il faut de tout dans ce bas monde !!
Il y a beaucoup de gens aigris, surtout ces temps ci ! j'en vois hélas beaucoup sur la banlieue, ici c'est souvent comme ça, et surtout de l'agressivité/méchanceté gratuite, sans raison apparente. J'en suis victime chaque jour, à mon travail principalement, et c'est très fatiguant moralement.
Il y a vraiment des jours ou j'aimerai le temps d'une journée, être sur une île déserte SANS PERSONNE !!!!

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 20/03/2013 à 09h32

Le pire : ces personnes aux visages si tristes, si défaites... ne sont pas les + malheureuses réellement... c'est souvent le contraire, car derrière un sourire on peut cacher beaucoup de souffrance... bien souvent cela sert juste de "masque" à la peine, ni plus ni moins !

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 20/03/2013 à 09h33

Franchement je rejoins la citation de Coluche, il avait bien raison, quel grand homme !
Les gens qui "tirent" la gueule ne donnent pas envie d'être aimés...
Regardez les automobilistes...
Combien vous sourient pour vous laisser passer, s'excuser, etc... Aujourd'hui ?
Et à l'école ça devient pareil pour nos enfants, la méchanceté s'est installée peu à peu dans les moeurs...
Heureusement qu'il reste quelque cas qui confirment l'exception...
Le sourire ne coûte rien, sourions !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 20/03/2013 à 09h35

J'en profite que tu passes par ici, Chère Thaly pour m'excuser de t'avoir donné une mauvaise information lundi matin, j'ai écris une bêtise sans m'en rendre compte à cause de la fatigue !!! "Dan" a rectifié et elle a eu raison :
ANAPEN c'est une injection d'adrénaline et non de l'insuline... excuse moi encore pour mon étourderie !

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 20/03/2013 à 09h37

Oui tu as raison Mababe de faire référence à notre bien regretté Coluche !!
Il avait une philosophie de la vie bien à lui, mais elle est vraie !
C'est ce que je disais à l'instant à Thaly sur mon message, ce ne sont pas les + malheureux...

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 20/03/2013 à 09h39

En fait ce n'est pas moi mais Sberlioz dans les précédents posts et je confirme !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Thaly8
Thaly8 20/03/2013 à 20h37

Cyndel sur messages des 9h du matin, je connais malheureusement çà pour moi aussi de par le boulot aussi mais en allant au pain, dans les diverses réunions et puis il me fallait te dire que je n'ai pas le poste à l'hopital général car c'est une dame qui ne veut pas partir en retraite alors qu'elle a toutes les années et un peu plus, mais bon on a remis cette "vieille dame" sous un autre nom au même poste pour ne pas embaucher.

Voilà et demain j'ai deux suites le matin et ensuite je me reposerai un peu car j'ai voulu prendre ma semaine pour changer de poste.

Pour ce qui est de Coluche : le pauvre il nous voit de là où il est et, il en aurait raconté de belles qu'on aurait aimé et tant aimé. Paix à son âme.

  • Elite
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 21/03/2013 à 05h04

Merci Mababe pour ta précision....pour une fois que j'écris un truc intelligent, c'est gentil de rappeler que c'est moi qui l'ai écris ....et ne me dites pas que ca vient pas de moi mais d'un homme un peu bedonnant avec les cheveux frisés et des lunettes! lol

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 21/03/2013 à 06h42

Sberlioz bonjour, il ne faut pas se dévaloriser de la sorte car peu importe si tu es ou pas comme tu le dis.

Nous sommes sur un site pour partager nos idées et nos bonnes intentions pour aider.

Bon jeudi et attention, nous sommes en journée de printemps puisqu'il vient de commencer eh eh !

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 23/03/2013 à 19h34

Coucou les filles !

Je viens de decouvrir vos messages : thaly je suis vraiment desolee pour ton poste, mais ne te decourage pas ! Dans la vie, il n'y a pas de hasard tu sais... Si tu n'as pas eu ce poste, c'est que le destin a prevu d'autres opportunites pour toi ! La vie n'est qu'une roue qui tourne, si elle n'a pas tourne en ta faveur cette fois ci, elle tournera fatalement la prochaine fois ! Garde foi en toi et ne baisse jamais les bras, même dans l'echec ! Je t envoie pleins de bisous de reconfort. Pour en revenir a notre sujet de discussion, mercredi dernier, je fais mon petit tour sur le marche pendant ma pause dej, je vais a l'etalage de livres qui sont sans dessus dessous, mais ou l'on peut denicher de beaux livres pour a peine deux euros ! A un moment, mon attention se porte sur un beau livre qu'un monsieur était entrain de payer c'était un ouvrage sur les papillons et insectes volants,je voulais seulement regarder le verso du livre pour voir les belles images mais le monsieur a du penser que je voulais piquer son livre, il me l'a arrache violemment des mains comme si je lui enlevais le pain de la bouche ! Je lui ai dit : mais monsieur, je vais pas vous le prendre !!!! Je regardais seulement les images !!!! Ce n'est qu'un livre après tout !!!! Il a ronchonne mais c'est trouve stupide devant ma remarque ! Mais ne s'est pas excuse un seul instant, il s'est juste contente de bougonner en partant ... Je me suis dit mais quel sauvage ! Tout cela pour un livre ! Heureusement que ce n'était pas un steak ! Ma parole, il m aurait tape dessus ou fait un proces ??!! On vit dans un bien drole de monde je trouve !! C'est de pire en pire !
Et c'est consternant...

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre