pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les liens du coeur sont il + forts que les liens du sang ? : discussion - Page 2

Cyndel
Cyndel 09/07/2012 à 10h32

Sur GOOGLE tapez : le bonheur en désordre mimie mathy (sur youtube).
Il y a un petit clip avec ses photos de mariage, et vous pourrez écouter la chanson.
Je n'arrive pas à copier le lien, excusez moi !!!

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 09/07/2012 à 10h45

Merci Mababe, cela me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule, car on sent BIEN SEULE justement dans cette pénible épreuve, car même si la mort fait partie intégrante de la vie... on accepte toujours très difficilement la perte d'un proche.
Le + dur pour moi est l'indifférence totale de ma famille de sang.
Pour ne pas dire IGNORANCE. Surtout lorsque celle-ci est totalement injustifiée. Le silence entre nous est devenu une habitude à présent.
Et loin des yeux, loin du coeur comme on dit. En tout cas, ça parle pour moi !
Je vis très mal le fait d'être ignorée et non soutenue. C'est même quelque chose que je ne pourrai JAMAIS pardonner. Car je ne mérite pas d'être traitée ainsi. Voilà pourquoi maintenant dans mon coeur tout a changé, je ne vois plus tellement les choses comme avant.
A présent, je préfère les actes aux paroles... C'est + concret !

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 09/07/2012 à 11h10

Je suis de tout coeur avec vous...

C'était mon chemin il y a deux ans quand j'ai perdu mon papa ... J'ai eu l'énorme chance d'avoir le soutien de mon mari et de mes enfants...ils m'ont aidés avec leurs attentions au quotidien, leurs mots, leurs gestes tendres et ont su me laisser mes moments de grand désespoir où je pleurais énormément quand le besoin se faisait ressentir ...

Pendant trois semaines j'étais dans un état second...je ne pouvais plus parler sans verser de larmes ... Ma manière à moi d'exprimer cette cruelle tristesse ...Une catastrophe aurait pu arrivé sous mes yeux que je n'aurais pas réagi!! Plus rien n'avait d'importance....

Quand un être cher s'en va peu importe les liens....il y a ce manque qui nous fait terriblement mal....Cette présence qui n'est plus, les souvenirs qui resurgissent sans prévenir à la moindre occasion (un mot, une chanson à la radio, une date, tout ces petits riens quotidiens ....) et puis ceux qu'ont auraient tellement aimer avoir en commun, partager avec eux !! (dimanche nous avons fêté le bac de ma fille et mon papa me manquait énormément)

Ces moments funestes sont très difficiles à surmonter ! Le temps heureusement apaise nos souffrances ....

Oui il faut continuer à avancer car la vie est belle malgré tout ♥ ♥ ♥
Il nous faut savoir en profitez, l'apprécier avec nos joies et aussi nos peines... même si cela est difficile ! grrrr je le savais ....les larmes arrivent ....

Cyndel
Cyndel 09/07/2012 à 11h23

Oui c'est bien dit... difficile de réaliser qu'un être cher ne devienne une "chaise vide" à un anniversaire, une fête, à Noël... (période très pénible pour moi, car je suis toujours toute seule pendant les "fêtes"... et oui !! c'est la triste vérité.
Beaucoup d'entres vous disent être soutenues par les enfants, les époux, les amis...la famille... cela m'attriste car je me rends compte à quel point je suis bien seule au monde, je n'ai plus d'amis, plus de famille etc... je vais avoir 34 ans en novembre prochain, je suis un être malgré tout assez optimiste mais parfois je me demande si cela est "normal" pour une jeune femme de mon âge d'être aussi seule dans la vie ?.... j'ai dû faire de vilaines actions dans une vie antérieure ma parole !! LOL et je le paie aujourd'hui... enfin, ces épreuves de la vie sont pénibles pour tout un chacun mais cela est encore + difficile à supporter dans la SOLITUDE... croyez moi ! je parle en connaissance de cause.

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 09/07/2012 à 11h49

Comme le dit très justement Mababe, on vit dans une petite bulle, une sorte de cocon... c'est très étrange comme sentiment. On voit la vie autrement.
Il ne nous reste plus que les souvenirs, on se "retrouve" parfois à travers les paroles d'une chanson... et on finit par "pleurer une partie de nous même" qui nous échappe... c'est un sentiment complexe en réalité que seules les personnes ayant perdu un proche (un parent, ou même un enfant) peuvent comprendre. C'est un réel et troublant bouleversement affectif dans une vie. Il faut beaucoup de SOUTIEN (enfin quand cela est possible, bien sûr !) et surtout énormément de COURAGE pour guérir d'une telle blessure au coeur et à l'âme.

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 09/07/2012 à 12h23

Décidément, il n'y a qu'ici, auprès de vous toutes que j'ai du réconfort et je vous en remercie du fond du coeur. MERCI A VOUS !!!

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre