Amitiés H/F : discussion

Johan404 le 02/02/2016 à 11h08
Pensez vous que la vraie amitié hommes/femmes existe-t-elle ? Je parle de celle qui n'est pas le moins du monde ambiguë, qui met l'amie ou l'ami en question au rang de frère ou sœur, c'est à dire asexué à nos yeux.

Avant d'y repondre, regardez cette vidéo que j'ai trouvé sympa :

Pour moi l'amitié H/F implique un rapport de séduction entre les deux sexes et de ce fait n'est pas totalement sain, bien que j'ai des copines filles.

J'attends vos avis !

Sab60
Sab60 02/02/2016 à 11h14

amitié homme / femme ? Si le mec est hyper méga hideux dans ce cas!

Je suis comme toi johan, je pense qu'il y a trop souvent ambiguïté... J'ai déjà du mal a nouer une vraie amitié avec des filles hihi!!! parce qu'il faut se dire, les amis ont en a plein, mais avec lesquels d'entre eux à ton lié une véritable amitié, parée à toute épreuve?

Natlyon
Natlyon 03/02/2016 à 11h21

Hello, avez vous remarqué sur la vidéo ... les hommes disent non, les filles disent oui ... preuve que nous n'avons pas la même perception des choses. Pour ma part, je dis oui, puisque mon meilleur ami est un homme et qu'il n'y a aucune ambigüité dans notre relation, juste beaucoup de tendresse, de compréhension mutuelle et instinctive, et c'est tout.

Julie93 03/02/2016 à 13h32

Tout à fait d'accord avec toi Natlyon !

J'ai aussi des amis hommes avec qui je m'entends très bien, parfois mieux qu'avec des femmes !

Mais les hommes n'ont pas la même façon de voir que les femmes, si l'homme propose la femme dira souvent non mais si la femme propose l'homme dira toujours oui !

A mes yeux de femme, oui l'amitié peut exister entre un homme et une femme

Bettyoups 03/02/2016 à 14h06

Je ne peux que répondre Oui ! J'ai deux amis hommes avec qui j'échange régulièrement sur tous les thèmes et qui m'apportent leurs regards sur divers sujets . Une amitié claire sans ambiguïté.

Melusine57
Melusine57 15/02/2016 à 20h24

Je dirai "oui" aussi, même si je n'ai plus d'amis homme car nous nous sommes perdus de vue mais j'en ai eu quand j'étais plus jeune. Une petite anecdote : j'avais un super ami Loïc que j'ai invité plusieurs fois chez moi lorsque j'étais mariée (je le connaissais 5 ans avant de rencontrer mon ex-mari). J'ai cessé de le voir car mon ex-mari voulait absolument me faire dire que nous avions eu des relations sexuelles. Il était tellement "lourd" à force ! C'était une belle amitié !

Dany80 21/03/2016 à 23h11

Je ne crois pas à une amitié sincère et forte entre un homme et une femme, surtout si cet homme et cette femme sont célibataires....! et s'ils se côtoient journellement....

Johan404 22/03/2016 à 11h17

Dommage de perdre un ami à cause de la jalousie de son partenaire. C'est une concession que je ne serai pas prêt à vivre.

Shamounette
Shamounette 22/03/2016 à 19h48

Bien sûr, moi je dis que oui. La preuve. Les preuves même, je peux en donner.
Mais oui les hommes, les mâles si j'ose dire, ont cet instinct de conquête, c'est plus fort qu'aux, et ile ne passeront pas à côté d'une jolie partie de jambe en l'air même si la nana n'est qu'une amie, ça changera pas ce qu'il éprouve pour elle après ça. Les filles sont plus émotionnelles, et une relation sentimentales/ sexuelle peut impliquer dans nos têtes plus de tracas que chez les hommes (qui eux vivent la chose sur l'instant sans se poser 10 000 questions sans cesse) alors que les filles ressassent, et cogitent.
C'est juste une généralité que j'ai pu observer.

Il m'est arrivé quelques fois, alors que je discutais avec un simple pote ou ami de sexe masculin, que lui même m'avoue que s'il n'était pas engagé, il serait bien sorti avec moi. (et mon opinion alors, bref, autre sujet) alors que je lui ai rien demandé, et que je n'avais aucune vue sur lui.
Ou qu'un autre, apres un apres-midi sympa, m'envoie un texto me disant qu'il n'était pas intéressé en moi "comme ça" comme ça quoi?! apparemment, je lui avait envoyé des signaux, que moi même je n’étais pas consciente d'avoir lolilol

Johan404 23/03/2016 à 09h58

Je suis d'accord avec ton premier paragraphe Agentshirley. Encore une fois, je crois à l'amitié H/F mais j'estime qu'il y a toujours un rapport de séduction et que la relation peut déraper à tout instant, ce n'est pas le même type de relation que deux hommes ou deux femmes qui s'aiment comme des frères/soeurs...
Mais oui faut dire que dans nos têtes c'est binaire, ça ne change en rien la nature de la relation que de coucher avec une amie pour nous

Shamounette
Shamounette 23/03/2016 à 15h39

ahaha, voilà !

Sisymbre
Sisymbre 02/04/2016 à 18h31

l'amitié entre femme homme n'existe pas et n'existera jamais!

• Pro

Bettyoups 03/04/2016 à 19h09

Je respecte votre avis mais comme je le vis et bien, je ne peux que dire qu'il existe!

Melusine57
Melusine57 04/04/2016 à 09h38

Maliko c'est super et je suis très heureuse pour toi !
Johan404 c'est une concession que j'ai faite par le passé, j'étais jeune, ce serait maintenant il en serait autrement.....

Sisymbre
Sisymbre 05/04/2016 à 00h17

Je suis heureuse pour vous MALIKO si voutre conscience n'a jamais eu la moindre envie de se rapprocher de votre amie alors je vous veux comme ami!

• Pro

Johan404 05/04/2016 à 09h49

Maliko si tu n'as jamais eu la moindre envie "de plus" avec ton ami, t'es tu déjà demandée si lui pensait pareil ? N'a t-il jamais eu le béguin pour toi à une époque ? Si tu lui proposais plus, penses tu qu'il serait d'accord ?

Bettyoups 03/05/2016 à 09h13

@ Sisymbre, je suis une Maliko et non ma conscience ne m'a pas donner envie de me rapprocher autrement que comme amie;
@ Johan, un de mes amis a voulu plus et passé un moment de flottement je lui ai doucement fais comprendre que rien ne se passerait entre nous et intelligent comme il est, il a bien compris et notre amitié n'en a pas pâtis.

Exor
Exor 22/09/2016 à 12h57

Coucoû
Pour ma part je ne pense pas que cela soit possible. J ai déjà testé plusieurs fois et au final je me suis faite remballer car je ne voulais rien de plus. C est bien dommage. J aimerai bien avoir un bon pote pour discuter et faire quelques sorties sans avoir à me justifier sur ce que j ai fait hier soir ou pourquoi je n ai pas eu le temps de répondre à son SMS. Lol