Visites dans les Bouches-du-Rhône : discussion

Panda1398 le 16/04/2018 à 20h20
Bonjour,

Je lance ce sujet pour regrouper toutes vos idées et vous donner les miennes.
Je cherche des idées de sorties, des visites en extérieur comme en intérieur, des monuments historiques, des lieux à visiter, des musées... tout ce qui peut faire l'objet d'une sortie pour une journée, ou un week-end.
La seule condition que je demande est que ce soit dans les Bouches-du-Rhône ou aux alentours mais pas très loin.

J'ai visité :
- L'isle sur la sorgue
- Arles
- Fontvieille
- Les beaux de provence
- Saint Rémy de Provence
- Aix-en-Provence
...

Si ça intéresse quelqu'un je peux donner les détails des lieux.

Je ne cherche pas juste le nom d'une ville mais des choses à y faire. J'espère que cette discussion profitera à d'autres personnes, que ça donnera envie à certains de venir bronzer dans le sud pendant les vacances.

Je vous remercie d'avance les amis justacotins !

Fab
Fab 18/04/2018 à 18h18

Les calanques bien sûr ! Sugiton, une merveille. En-vau côté Cassis. La Sainte Victoire, avec à son sommet le prieuré, Marseille et son quartier du vieux Port, le Mucem. Un peu plus loin, le Verdon mérite une journée. La Côte bleue, souvent moins connue et pourtant très jolie avec ses petits ports. Après, niveau balade et points de vue, il y a le Pilon du Roi, qui domine Marseille, le village de Mimet et ses nombreuses randos alentour, la Sainte Baume.

• Équipe Justacoté

Panda1398 19/04/2018 à 21h32

Merci fab pour tes idées ! Je note pour de prochaines sorties

Oss 23/04/2018 à 19h28

Dans le Sud ? Je-n'y-vais-plus !!! Y'a du mistral et du pollen partout. Suis revenu tout souffreuteux moi !

Panda1398 23/04/2018 à 22h54

OSS Disons que je n'ai pas le choix j'y habite, mais je rejoins ton avis...