Les arnaques aux touristes!!!!! : discussion

Lafonte21
Lafonte21 le 21/07/2013 à 17h51
Voici venue la période des vacances! Profitez du moment pour nous faire part des arnaques que vous avez pu subir ou dont vous voulez alerter les autres.
  • Elite

Lafonte21
Lafonte21 21/07/2013 à 18h00

Nous sommes en compagnie de nos deux filles en bas âge à l'époque,sur le parvis de la tour Eiffel, c'était l'époque des petits personnages fabriqués de ballons de baudruche et de farine,des personnages très drôles et malléables à souhait.
Une équipe d'africains en vendent à la sauvette ,pour faire plaisir aux filles, nous en prenons deux....Venus de l'on ne sait où,trois gendarmes s'abattent sur les vendeurs au moment ou ils nous donnent les personnages,les filles affolées se mettent à pleurer, un des gendarmes prend le stock, en fait choisir un à chaque filles et le tout le stock est ensuite emmené par les gendarmes.

• Elite

Mababe
Mababe 23/07/2013 à 09h27

Hé bien oui c'est très courant ces vendeurs "à la sauvette" aux abords des coins touristiques ! Je comprends que les petites ont été effrayées !

Pour ma part j'évite tout simplement d'aller dans les coins touristiques pendant la période estivale, surtout l'été !
J'évite ainsi la foule et les arnaques... Je peux me permettre car mes enfants sont grands maintenant.

• Équipe Justacoté

Cjp95
Cjp95 31/01/2014 à 12h24

Les arnaques, ou autres filouteries à la française, ne se déplorent pas uniquement sur des lieux touristiques.
Chaque jour, chacun(e) & peut en faire les frais, même inconsciemment ...
Et pour ma part, encore ce matin, j'ai été confronté à une tentative ...
image

Aussi, si nous partagions nos aventures en ce domaine, cela éveillerait notre vigilance et notre expérience pour les déjouer, vous trouvez pas ?

• Ambassadeur