Le Lavandou ! : discussion

Secretdenfan le 31/03/2019 à 17h44

Bonjour à tout le monde

Prochainement est prévu un déplacement dans Le Lavandou, durant quelques jours, et je suis preneur de toute expérience sur le sujet !

Petite précision, je serais en pension complète, donc pas vraiment de restaurants à prévoir, à l'exception de petits goûters ici et là.

Quels sont les visites / lieux incontournables, touristiques ou moins touristiques, en sachant que mes deux filles de 6 et 10 ans seront constamment avec moi ?

Ne connaissant pas les coins, je fais appel à vous !

Merci infiniment et bien à vous !

Mickaël

Oss 01/04/2019 à 21h36

Hello Mickaël ! Content de te lire !

Ah le Lavandou magnifique endroit et région hélas défigurée par l'incendie de 2017.

Je ne saurais trop te conseiller de faire un tour en voiture le long de la corniche en direction de Hyéres et d'aller à la presqu'île de Giens d' où tu pourras prendre une vedette pour te rendre à l'île de Porquerolle passer la journée.

Une autre balade, celle de la route des crêtes, d'où la vue sur les Îles du Levant, est imprenable, en passant par Bormes les Mimosas.

Cavalière, Cavalèrent sont des stations balnéaires intéressantes aussi. Et puis, plus loin mais raisonnable, il y a Toulon, ses quais et ses navires de guerre.

En direction de l'Est aprés Cavalére direction Grimaud, Ramatuelle, Gassin et Saint Tropez. Gassin et à visiter ainsi que Ramatuelle, deux villages de Provence érigés fièrement sur un piton rocheux.

J'ai résidé à Sainte Maxime et je connais bien la région. J'y serai d'ailleurs en mai prochain.

Bonne vacances à toi !

Secretdenfan 06/04/2019 à 13h58

Mille mercis pour ta réponse ! Et content de te retrouver aussi !

Petite question anodine mais est ce que là bas, il y'a beaucoup de routes de montagne, et donc en altitude ? Je ne suis pas le plus à l'aise dans ces routes là, car soumis au vertige aussi bien au volant qu'en tant que piéton...Et ca ne se combat pas vraiment !

Si on pouvait discuter du sujet, cela me rassurerait un peu !

Bien à toi et bon week end

Mickaël

Oss 06/04/2019 à 14h05

Hello !

Non pas vraiment d'altitude, levplys haut vers 800.m mais Oui, ça tourne sans toutefois, à mon avis, être vraiment dramatique. Seule la route des crêtes est étroite et "tourne" peu. Pour moi il ne devrait pas y avoir de problème, sauf que je ne peux pas mesurer ton souci.

Mais cela n'a rien à voir avec les routes de Savoie et de Haute Savoie !

Bonnes vacances tout de même !

Julie93 06/04/2019 à 20h40

Bonjour Secretdenfan et OSS
je n'ai pas répondu plus tôt parce que je pense que Oss est mieux placé que moi cependant je connais un peu cette belle région et concernant ton problème, je peux te dire que nous avons pris une route pour aller à Cogolin, un enfer cette route avec tous ces virages ! certes rien à voir avec les routes des Alpes, mais moi je préfère celles des Alpes ...pourquoi ? je ne saurais te dire mais bien que n'ayant pas le vertige, je n'ai pas aimé du tout ! mais peut-être n'aurais-tu pas le vertige à cet endroit car je ne crois pas que ce soit très élevé ?

Bonnes vacances

Bettyoups 07/04/2019 à 13h43

Je ne connais pas et te souhaite de bonnes vacances, Secretdenfan !

Mababe 09/04/2019 à 08h02

C'est très joli le Lavandou !

• Équipe Justacoté

Secretdenfan 09/04/2019 à 11h29

Merci pour vos retours !

J'ai toujours eu le vertige et il y'a près de 20 ans, j'étais animateur de colo du côté du mont canigou. Notre chauffeuse conduisait un trafic, sur une route d'altitude très élevée et le vide en contrebas sans protection. Elle même avait peur, je le voyais sur son visage et j'ai bien cru que ma dernière heure était arrivée. Depuis, j'ai l'image là en tête et plus ca s'élève d'une manière abrupte, plus j'ai du mal au volant ou en tant que passager.

Si la route des crêtes est en altitude moyenne, et que ca s'élève progressivement, alors ca ira...Le tout, c'est de ne pas ressentir le ravin à sa droite ou à sa gauche, et d'avoir l'impression que les routes ne sont pas très protégées !

Après dans le Lavandou à proprement parler, on m'a dit que c'était principalement du bord de mer, donc peu de routes de montagne. Ca dépend ce qu'on cherche à visiter ensuite... !

Bien à vous les amis !