Coup de "gueule" d une alsacienne : discussion

Linieres
Linieres le 31/05/2020 à 07h21
Trop jeune pour avoir connue la guerre 39-45, je commence a comprendre comment certains comportements post guerre ont pu blesser ces alsaciens ballotés bien malgré eux d un pays à l autre. Pourtant leurs coeurs sont toujours restés attachés à cette douce France. Et voilà qu arrive ce covid qui fait ressurgir ces mouvements de rejet de l autre.
Plusieurs amis ont tenté de réserver deans des gites ou hôtels en Bretagne et Normandie. Quand les propriétaires ont entendu le mot Alsace, ces touristes potentiels, soucieux de faire redémarrer le tourisme national, ont reçu une fin de non recevoir. Pas de touristes du grand est chez nous....cela me fait vraiment penser aux heures sombres de notre pays et je me suis jurée de ne pas faire tourner le tiroir caisse de ces propriétaires d hôtels ou gites si peu accueillants. Quelle honte !

Bettyoups
Bettyoups 31/05/2020 à 08h47

Quoi ? Mais c'est honteux ! Alors il faut que cette information soit partagée , que je fais immédiatement !

Linieres
Linieres 31/05/2020 à 11h19

On se croirait vraiment revenus à des époques peu glorieuses pour l humain.

Oss
Oss 02/06/2020 à 15h58

Bonjour Linieres

Je partage complètement ton agacement, voire ton courroux, devant cette ignominie bretonne. Ignominie qui trouve un écho devant les propos immondes tenus à certaines infirmières résidant dans le même immeuble que des familles à l'intelligence aussi conséquente qu'un grain de lentille.

Que ce soient ces familles alsaciennes ou ces infirmières et d'autres encore, le cours de l'histoire traîne ces exemples odieux ou l'humain montre une triste image égoïste de leur comportement.

C'est très bien d'en parler et il faut dénoncer ces faits. Mais tu sais, chère Liniere, le plus grand des mépris c'est encore l'indifférence.

J'espère que tes amis ont pu trouver leur lieu de vacances et qu'ils profiteront bien de leur séjour.

Merci pour ton partage.

Mababe
Mababe 09/06/2020 à 11h11

Non mais les gens sont devenus fous....
Et les autres touristes qui vont venir avec la grippe, on les fou dehors aussi ?

• Équipe Justacoté