Coup de "gueule" d une alsacienne : discussion

Linieres le 31/05/2020 à 07h21
Trop jeune pour avoir connue la guerre 39-45, je commence a comprendre comment certains comportements post guerre ont pu blesser ces alsaciens ballotés bien malgré eux d un pays à l autre. Pourtant leurs coeurs sont toujours restés attachés à cette douce France. Et voilà qu arrive ce covid qui fait ressurgir ces mouvements de rejet de l autre.
Plusieurs amis ont tenté de réserver deans des gites ou hôtels en Bretagne et Normandie. Quand les propriétaires ont entendu le mot Alsace, ces touristes potentiels, soucieux de faire redémarrer le tourisme national, ont reçu une fin de non recevoir. Pas de touristes du grand est chez nous....cela me fait vraiment penser aux heures sombres de notre pays et je me suis jurée de ne pas faire tourner le tiroir caisse de ces propriétaires d hôtels ou gites si peu accueillants. Quelle honte !

Bettyoups 31/05/2020 à 08h47

Quoi ? Mais c'est honteux ! Alors il faut que cette information soit partagée , que je fais immédiatement !

Linieres 31/05/2020 à 11h19

On se croirait vraiment revenus à des époques peu glorieuses pour l humain.

Oss 02/06/2020 à 15h58

Bonjour Linieres

Je partage complètement ton agacement, voire ton courroux, devant cette ignominie bretonne. Ignominie qui trouve un écho devant les propos immondes tenus à certaines infirmières résidant dans le même immeuble que des familles à l'intelligence aussi conséquente qu'un grain de lentille.

Que ce soient ces familles alsaciennes ou ces infirmières et d'autres encore, le cours de l'histoire traîne ces exemples odieux ou l'humain montre une triste image égoïste de leur comportement.

C'est très bien d'en parler et il faut dénoncer ces faits. Mais tu sais, chère Liniere, le plus grand des mépris c'est encore l'indifférence.

J'espère que tes amis ont pu trouver leur lieu de vacances et qu'ils profiteront bien de leur séjour.

Merci pour ton partage.

Mababe 09/06/2020 à 11h11

Non mais les gens sont devenus fous....
Et les autres touristes qui vont venir avec la grippe, on les fou dehors aussi ?

• Équipe Justacoté

Tomatodu69
Tomatodu69 21/07/2020 à 14h16

Bonjour ! c'est fou comme les gens peuvent se comporter dans de telles situations ! ce n'est pas de la faute des habitants si le virus s'est propagé, il manquait tellement d'informations claires. Bon courage à eux !

• Recrue

Julie93 21/07/2020 à 15h10

Lutin64
Lutin64 24/07/2020 à 09h46

Je suis révoltée par ce refus des propriétaires d’hôtels ou de gîtes , ils ne méritent vraiment pas que l’on les fasse travailler !
Nous venons d’avoir la visite d’amis alsaciens et ensuite de notre fils qui habite à Strasbourg et travaille à Mulhouse , et c’est justement parce que le Grand Est a été très touché qu’ils respectent davantage les consignes ! Nous n’avions pas vu notre fils depuis janvier ... mais n’avons pas eu droit à un câlin à son arrivée ! ( Cela fait même un peu bizarre , mais il a raison !)

Linieres 24/07/2020 à 20h43

J ai vu que maintenant des touristes de Mayenne sont refoulés par des hôteliers bretons.
Nous n avons plus revu notre fils qui travaille au Texas. Il a déjà dû annuler 2 fois son billet d avion pour revenir en France. Nous sommes d autant plus inquiets car là bas beaucoup de gens ne veulent pas respecter le moindre geste barrière.

Bettyoups 24/07/2020 à 20h51

oui c'est honteux et pour répondre à tomatodu69 , effectivement les informations n'étaient pas très claires mais avec un peu de bon sens , les gestes barrières étaient et sont faciles à comprendre !
linieres , j'espère que ton fils pourra revenir vers vous en bonne santé.

Secretdenfan
Secretdenfan 05/08/2020 à 12h20

La connerie humaine n'a pas de limites. Parfois, elle se justifie au nom de la méconnaissance, ce qui peut en partie l'excuser...Mais souvent, c'est vraiment au nom de la connerie, de la bêtise, du manque de bon sens, et j'en passe...Et celle ci n'est pas excusable, tout juste méprisable.
Ma foi....