Robot et autres aides à cuisiner : discussion

Obiou38 le 19/06/2016 à 15h25
Hello à tous !
Quel appareil de cuisine type Kitchen Aid ou Cookeo utilisez vous ?
Quels sont les points positifs et négatifs de chacun ?
A très vite !

Oss 20/06/2016 à 07h55

L'imperatif premier que l'on doit avoir présent à l'esprit et quelle que soit la marque, c'est la puissance de l'appareil que vous souhaitez acquérir. 900 watts au mimimum et le mieux 1200 watts. Car n'oubliez pas qu'avec ces appareils, vous ne montez pas que des oeufs en neige... ! Si vous voulez faire de la pâte à pain par exemple qui nécessite de faire tourner l'appareil lentement pendant au moins 5 bonnes minutes sinon plus, il doit avoir la capacité de pouvoir le faire aisément.

Par ailleurs ceux qui ont une capacité de chauffe c'est intéressant : Kenwood et le top Thermomix mais, c'est un budget...

Obiou38 20/06/2016 à 08h34

Ah oui en effet le thermomix...plus d une paie..
Tu as lequel toi ? Tu en es content(e)?

Oss 20/06/2016 à 18h36

Comment ça contente ???? Hum ???? Oss n'est pas contente ! Oss n'est jamais contente ! Oss est un Môssieur, madame.

Je n'ai pas ce genre d'appareil utilisant un robot traditionnel et... mes mains. Ceci étant dit, je vise le Thermomix... ayant eu cet appareil par le passé mais d'un modèle plutôt modeste et qui ne se fait hélas plus.

Obiou38 22/06/2016 à 22h50

Vous utilisez quel robot traditionnel ? Le thermomix...hum hum..meme en solde..aie..lol

Melusine57
Melusine57 30/06/2016 à 22h47

J'ai le Cook'in de Guy Demarle. Je suis très contente, depuis je ne rate plus ma crème anglaise. C'est vrai qu'il vaut presque 900€ pour le modèle non connecté mais je travaille alors je me le suis offert ! J'ai bénéficié d'un paiement en 10 fois sans frais.
Il est à induction, est fabriqué en France et de conception française.
Et puis mesdames, si monsieur a de beaux outils performants, pourquoi pas nous ?
Pendant que notre robot cuisine, nous pouvons prendre du bon temps !

Obiou38 30/06/2016 à 22h51

Ah oui je viens de jeter un coup d oeil il a l air pas mal également ! Qu est ce qui vous a fait prendre ce modèle là plutôt qu un autre ?
Vraie patriote Melusine57 !

Melusine57
Melusine57 01/07/2016 à 09h31

J'ai pris ce modèle :
1. Parce qu'il est français
2. Parce que j'ai eu la possibilité de payer en 10 fois sans frais
3. Parce que la démonstratrice est une connaissance
4. Pour ne pas faire comme tout le monde qui a le "Momix"
Patriote moi ? Non tout simplement j'essaye au maximum de faire vivre mon pays, et plus particulièrement le local, je ne vais que très rarement en supermarché pour acheter les produits que je ne peux pas me procurer directement chez le producteur ou en magasin de proximité.

Oss 01/07/2016 à 12h15

Pardon je n'avais pas repondu à une question.

Je vise le Kenwood chef cooking. Comme c'est très bientôt mon anniversaire........ Et pour l'instant, j'ai un robot tout simple pour l'élémentaire. Sinon pour mes pâtisserie, je les réalise à la main, les pâtes surtout.

Masterpy
Masterpy 13/07/2016 à 14h23

Hello,

Si vous recherchez l'excellence il y a aussi le PacoJet. [Lien]
Ce n'est pas exactement un robot mais cet outil offre des possibilités impressionnantes.
Toutefois et malheureusement son prix prohibitif le réserve aux professionnels.

A la maison je reste fidèle à mon vieux KitchenAid 5KPM5. C'est vraiment super solide et ça durera de nombreuses années.

Par contre ç'est pas un truc genre thermomix qui cuisine à votre place.

• Pro

Brunolezouf
Brunolezouf 19/09/2016 à 21h29

Kitchen aid, robot artisan (ou sa version heavy duty que je lorgne depuis un moment). Facile à utiliser, robuste et très efficace.