Restaurant gastronomique : quantité ou qualité ? : discussion - Page 2

Mababe 30/08/2013 à 09h45

Oui je suis d'accord avec vous, d'ailleurs hier soir j'ai fait une expérience désastreuse dans un restaurant chinois : [Lien]
Et au vu du monde qui peuplait ses tables, je me demande si nous avons tous la même vision du "bon" et du mauvais....
Sans parler gastronomie ici, c'est tout le contraire, le summum du "mauvais" à mes yeux !

• Équipe Justacoté

Cjp95 07/10/2013 à 07h11

Moi Mababe, j'suis au pays du "bon" !
Et quand je lis en terre de Périgord que ->
"La cuisine du Périgord est sans beurre et sans reproche"
image

plus aucun avis négatif ne devrait donc plus être toléré par Justacote sur un restaurateur ou marmiton exerçant sur ce territoire, n'est ce pas ?
Qui vote pour cette motion ?
Qui vote contre ?
Qui s'abstient ?

Mababe 07/10/2013 à 09h47

Je m'abstiens car on ne sait jamais, il peut aussi y avoir du mauvais dans le Périgord !

En attendant Cjp régales toi bien et racontes nous tout ça très vite !

• Équipe Justacoté

Julie93 07/10/2013 à 13h36

Je ne connais pas assez pour voter, mais quand je suis allée à Sarlat on me disait qu'à Sarlat on ne mangeait pas très bien...
J'ai bien fait que ne pas les écouter car on a trouvé un petit resto pas cher du tout : ce n'était ni gastronomique, ni pantagruélique , mais c'était très bon!

Wd
Wd 07/10/2013 à 21h32

Quantité, qualité et prix.Plus que cela dans les vrais gastro j attends surtout l émotion gustative, celle qui donne envie de venir goûter d autres plats de la carte, celle qui fera que longtemps on ce souviendra de notre passage en ce lieu.Attention cette sensation est une denrée rare surtout lorsque votre niveau d exigence se veut grandissant, pour les puristes n oublier pas que l on ne fait du très bon qu avec du très bon.

• Elite

Cjp95 23/01/2014 à 13h23

Alors Wd, pour l'émotion gustative j'vais pas tarder à te la servir avec toute la classe qui lui sied si bien ...
image

Car je suis invité et même mieux, j'ai l'droit d'me l'choisir issu du top ten parisien !
Aussi, je suivrais vos conseils & opterais pour celui qui f'ra l'unanimité.
1 Café de la Paix
7 Apicius
8 Guy Savoy
9 Carré des Feuillants
10 L'Arpège
Alors lequel voudriez vous que je teste pour vous et j'ai pas encore visité ?

Wd
Wd 24/01/2014 à 12h55

Oh joli Cjp la grande forme, sans hésitation L Arpège du haut de ces 3 macarons Michelin et un étonnant 19/20 au Gault et Millau.

Bonne dégustation, mais l année est longue et dieu sait d ici décembre 2014
en aura tu sans doute testé plus d un.

Voici venu le temps de la gouteuse ripaille arrosée d un Flacon de bonne
vinasse.....

• Elite

Remoi
Remoi 27/05/2015 à 12h42

la cuisine française n'ai pas de pareil dans le monde, si on veut déguster ou se rassasier on commence par la cuisine d'une province et on finira peut être nos jours dans une autre tellement c'est vaste, mais les chef ont besoin d'exister, depuis l’époque des rois ils déviaient se réinventer pour faire plaisir aux "patrons" depuis ils n'ont pas changé, pour moi la cuisine gastronomique est plus tôt de l'art pour entretenir la curiosité mais aussi l'ego des clients qui peuvent se le payer, perso je ne changerais jamais une bonne tambouille fais maison mijoté a souhait pour une petite feuille de salade avec une mousse liquide. ça ne veut pas dire que je ne reconnait pas leur capacité mais je l'associe plus a l'art qu'a la cuisine

• Recrue

Sami14
Sami14 13/02/2019 à 07h00

Je suis désolé, mais les restaurants gastronomiques ou semi gastronomiques qui font payer cher pour des quantités très petites et d'où l'on ressort en ayant encore faim : c'est purement ultra scandaleux et nauséabond, une escroquerie, du pur VOL !!!

J'ai déjà fait, par deux fois, des restaurants recommandés par Michelin et je me suis retrouvé les deux fois, dans un restaurant créatif certes, mais aux quantités ultra petites si bien qu'en sortant (du premier des deux restaurants) nous sommes allé dans une pizzeria tellement nous avions
faim !! : gros scandale vu l'addition (130€ par personnes) Sans parler de la déception...
La deuxième fois : la créativité au rendez vous certes, mais les quantités tout aussi petites !!! Avec pour seule différence : du pain et du beurre à volonté, si bien qu'en sortant nous n'avions pas trop faim puisque nous nous étions bourré de pain et de beurre. Plus de 100€ par personnes, cela fait très très cher pour du pain et du beurre !!!

Conclusion : par deux fois nous nous sommes fait escroqués !!!

Il me semble que ce que je dis, le chef 3 étoiles Bernard Loiseau (paix à son âme), le disait et criait au scandale !!

S'il faut manger à sa faim avant d'aller dans un gastronomique ou semi gastronomique : faut le dire... C'est un comble !!!
Il n'y a plus de morale et d'éthique du tout du tout pour ainsi escroquer ses clients... Et plus encore lorsque ce sont des gens pour qui payer plus de 100€ par personne au restaurant est une somme...

• Recrue