Recettes goûteuses sans gluten : discussion

Wendy35 le 01/02/2018 à 19h05
Bonjour , je viens faire un petit appel à votre expérience ....dans quelques jours , je dois préparer un repas d'anniversaire sans gluten . 1ère expérience ...je ne voudrais quand même pas que cela soit un désastre !!!
Si vous avez des idées , cela me serait très utile ...je suis allée sur certains sites sans gluten mais ...est-ce bon ? je vais essayer de tester ce weekend si vous pouvez m'envoyer des liens de recettes que vous avez testées , auparavant ( apéro, entrées , plat principal sont les bienvenus mais ...surtout des desserts :il faut que je me monte une petite bibliothèque !) .merci d'avance !

Lutin64
Lutin64 01/02/2018 à 20h41

Bonsoir Wendy35 , je ne peux pas t'aider , mais je suivrai cette discussion avec intérêt , car j'ai dans ma famille des personnes concernées par le régime sans gluten ...

Wendy35 03/02/2018 à 15h10

Coucou Lutin , Je viens de trouver la recette du ' carrot cake' sans gluten . Je connais la recette traditionnelle ( anglo-saoxonne ) : elle est délicieuse ! je vais donc essayer avec de la farine de riz , en espérant que ça soit tout aussi bon !...[Lien]

Lutin64
Lutin64 03/02/2018 à 17h04

Miam , j’aime beaucoup le carrot cake et j’ai bien envie de tester cette recette . Il faut juste que je me procure la farine de riz...

Oss 04/02/2018 à 08h35

Bonjour Wendy35;

J'ai trouvé ces recettes pour toi

Bon courage et bon appétit

OSS SERVICES EN TOUS GENRES !

Wendy35 05/02/2018 à 14h57

Merci beaucoup , Oss , pour ces recettes .Bon, il va falloir que je me mette aux essais .
Pour que cela soit plus goûteux , Lutin, on m'a conseillé de mélanger farine de riz ( un peu fade ) avec de la maïzena .

Bettyoups 05/02/2018 à 18h59

Coucou ! Je n'avais pas vu ta discussion wendy35 ! Je n'ai pas de soucis avec le gluten, mais peux tu me dire ce que c'est ?

Wendy35 06/02/2018 à 12h06

Bonjour Maliko , Certaines personnes sont allergiques au gluten ( la partie un peu caoutchouteuse du grain de blé) . pour éviter maux de ventre, problèmes articulaires (etc?...), elles doivent suivre un régime sans farine de blé et en évitant au tant que possible le gluten caché .Suite à la paralysie ( qui a duré plus d'un mois ) d'une personne de ma famille ,le médecin lui a recommandé de faire un régime sans gluten .J'ai bien expliqué , Maliko ?

Bettyoups 06/02/2018 à 12h37

Oh que oui bien expliqué, merci !

Cjp95 28/10/2018 à 08h25

C'est un sujet qui revient régulièrement à la une, qui interpelle même si personnellement on n' éprouve aucune contrariété à son sujet -> [Lien]
A ce titre, les rayons de ces produits désormais se multiplient en magasins, comme d'ailleurs s'épanouissent les mentions sur cartes et ardoises des restaurants.
image

L'avez vous remarqué aussi ?

Julie93 28/10/2018 à 08h33

Bonjour,

oui Cjp95 j'en vois souvent aussi même en Italie du sud, le matin au petit déj il y avait un espace" sans gluten"