Quels sont vos goûts culinaires ? quelles cuisines préférez vous? : discussion - Page 2

Message d'un ancien Justacotin 19/02/2012 à 11h44

ha d'accord je vois en effet ! donc c'est un peu comme mon cuit vapeur je pense et en effet c'est ainsi naturel et gouteux je trouve
bon dimanche bon appétit aussi ! merci

Message d'un ancien Justacotin 19/02/2012 à 11h46

merci Teddy !! je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas trouvé sur google !!! non je ne suis pas blonde juste teinte couleur chocolat !! oup's' !

Wd
Wd 19/02/2012 à 21h38

J aime la cuisine qui privilégie le produit en temps quel tel et qui le
met en valeur, produits frais et cuisson parfaite.Mes préfèrées cuisine française, italienne et asiatique.Nous avons la chance d avoir une grande diversité dans notre pays et c est un vrai bonheur.
Quelques idées purée de pomme de terre au beurre de truffes, filet de boeuf pur simmenthal, soupe à la chataigne dès de foie gras.Bon appétit à toutes et à tous.

Mababe 20/02/2012 à 10h12

Ho la la la soupe à la châtaigne ! J'en ai le goût à la bouche !

• Équipe Justacoté

Alina 20/03/2012 à 22h56

Je trouve seulement maintenant ce sujet de discussion pourtant tout ce qui touche à la cuisine m'intéresse, moi même j'adore cuisiner ! :- )
J'affectionne la cuisine française, la traditionnelle en particulier mais pas que ! La cuisine du monde me passionne aussi, d'ailleurs j'ai deux étagères remplies de livres dans ma cuisine où je pioche une recette selon mes envies. :- ) Asiatique, créole, orientale, tout y est ou presque ! ;- ) ... maintenant, j'arrête d'acheter (sauf si j'ai un coup de coeur) car avec internet, je trouve des tas d'idées aussi. Je regrette de manquer de créativité quelquefois je l'avoue, je suis celle qui suis les recettes lues presque à la lettre ! lol ... bon après j'adapte quand il y a des choses qui ne me plaisent pas trop dans l'assiette mais sans plus...
Bref, j'aime tous les types de cuisine du moment que c'est bon ! :- )

Cjp95 11/08/2012 à 07h11

Avec, à ce que je constate Alina...
Une certaine préférence pour la cuisine créole, non ?
[Lien]

Alina 11/08/2012 à 13h57

Ouiii Cjp, exactement !
J'adore manger relevé, très relevé et bien piquant même selon le plat. Je comprends pourquoi les créoles ne peuvent se passer de piment pour accompagner leur plat en plus des épices, agréablement parfumées qui agrémentent déjà les plats eux-mêmes. Mais bon, il faut aimer...
Je te remercie d'avoir partagé mon lien ! :- )

Cjp95 16/08/2013 à 07h21

Et je suppose, quand c'est été, la manière change considérablement, non ?
image

Tenez, pour moi, grillade de sardines en ce quinze Août au feu de bois !

Mababe 16/08/2013 à 09h25

Ah, les barbecues et grillades de l'été, que c'est agréable !

• Équipe Justacoté

Sofysofy 16/08/2013 à 11h40

Je suis bien d'accord avec vous. Perso, même pour faire cuire un steak, des tranches de rôti, des escalopes, du poisson ou autres, en été, je privilégie mon petit barbecue électrique : ca m'évite d'utiliser une poêle ou le four et de réchauffer encore plus ma cuisine!

Alina 16/08/2013 à 12h37

Oh que oui ! j'en veux !
Et manger en plein air, ça augmente le plaisir !

Cjp95 10/06/2014 à 17h18

Un récent séjour au Maroc m'a redonné goût à la cuisine marocaine.
A ce titre, j'ai découvert le très savoureux tagine végétarien !
image

Nos amis marocains s'y mettent donc aussi alors que nombreux sont déjà les adeptes sur Justacote, n'est ce pas ?

Message d'un ancien Justacotin 11/06/2014 à 12h04

Bonjour tout le monde moi je suis vegan depuis peu , et je n ' arrive pas à trouver ce que je veux pour remplacer le beurre , et les oeufs pourriez - vous me conseiller quelques astuces merci d ' avance pour vos réponses .
Bien à vous .
Victoria .