pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Quels sont vos goûts culinaires ? quelles cuisines préférez vous? : discussion

Nathalitalie
Nathalitalie le 30/12/2011 à 18h10
On a tous des goûts différents, la cuisine étant l'une de mes passions j'aimerai savoir ce que les membres de justacoté aime manger et cuisiner...a vos clavier...
  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 30/12/2011 à 20h09

Bonsoir nathalithalie !

Pour ma part j'aime cuisiner lorsqtz j'ai du temps devant moi, donc en semaine c'est souvent du "vite fait, bien fait", ou un truc surgelé... Par contre le weekend end je fais souvent des gratins, j'adore le gratin dauphinois par exemple !

• Équipe Justacoté
  • Smile

Nathalitalie
Nathalitalie 30/12/2011 à 20h28

Je viens juste d'en manger un maison justement !!! hihi... c'est vrai que c'est un délice...
Personnellement j'adore la cuisine italienne de part mes origines, ma grand mére m'a appris des spécialités trés jeune que je continue a faire tel que : des beignets de mozarella, et une sorte de tourte d'oignon...délicieuse
La cuisine asiatique est aussi trés interessante, notamment la japonaise, trés saine et équilibré : ma préférée !!!ainsi que la libanaise trés végétarienne...bref pour moi c'est un vrai plaisir de goûter, découvrir de nouvelles saveurs...

• Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 05/01/2012 à 06h38

-> Quels sont vos goûts culinaires ?
Je recherche avant tout les saveurs naturelles et cuisine donc les produits en tant que tels, frais, en provenance du marché ou d'un producteur local !
-> quelle type de cuisine préférez vous ?
Je privilégie la cuisine traditionnelle française, familiale ou bourgeoise et en bon p'tit marmiton que je suis fait partager cette conviction à tous mes amis !

• Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 27/01/2012 à 11h24

Pour ma part j'aime la cuisine Française, mais aussi la cuisine exotique (réunionnaise en particulier), j'aime aussi la cuisine marocaine, et le japonais pour les sushi.

• Équipe Justacoté
  • Smile

Cjp95
Cjp95 16/02/2012 à 08h46

Détectés en fil de discussion Fan de ketchup ou pas ? -> [Lien]
- bavette sauce roquefort
- potée auvergnate arrosée d'un bon p'tit vin de Saint Pourçain !
- filet Angus aux trois poivres flambé au Cognac
Ca vous dirait pas, des fois ?

• Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 17/02/2012 à 09h59

je suis assez cuisine mélange sucré/salé et j'adore faire la cuisine ! des problèmes de santé hélas ne me permettent plus de recevoir autant qu'autrefois mais quand je le peux je m'éclate à mitonner et régaler les gens que j'aime

Tetelle34
Tetelle34 18/02/2012 à 18h46

En ce qui me concerne, j'aime la cuisine française bien entendu. J'aime à la fois cuisine traditionnelle et moderne.
Et j'adore également la cuisine vietnamienne ou chinoise. Mais malheureusement mon mari n'aime pas ça !

• Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 18/02/2012 à 20h10

Je prends la conversation en cours de route, j'espère que vous m'avez gardé un p'tit quequechose ...
J'aime tout ce qui est bon: français en majorité, mais je ne suis pas contre un bon couscous ou une bonne paella !
La cuisine asiatique me plait beaucoup aussi, seulement je veux être sûre de ce que je mange et là, à moins de le faire soi-même, c'est loin d'être garanti, alors maintenant je m'abstiens.

Demain, je cuisine un lapin à la moutarde , ça vous tente ?

• Ambassadeur
  • Smile

Nathalitalie
Nathalitalie 18/02/2012 à 20h13

non merci Julie93 je suis végétarienne !!! hihi

• Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 18/02/2012 à 20h18

D'accord, tu a le même régime que le lapin!
N'empêche que les carottes râpées c'est drôlement bon aussi!
C'est vrai que j'ai vu une émission hier sur les abattoirs, à midi j'ai eu du mal à manger ma viande...

• Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 18/02/2012 à 20h31

lapin à la moutarde super bon et encore plus savoureux avec la cuisson au cuit vapeur électrique
pour nous demain ce sera pot au feu neige oblige !

Teddy
Teddy 18/02/2012 à 20h31

Pour ma part, je suis très cuisine orientale ou indienne... toutes cuisines épicées en fait !
Mais on peut dire que j'aime toutes les cuisines, surtout en découvrir, même si j'ai des restrictions alimentaires, je fais le tri LOL

Julie
Je ne Justamange pas de Lapin mais c'est Justagentil tout de même de Justaproposer

• Pro
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 18/02/2012 à 20h33

le dico continue à s'agrandir !! lol !

Julie93
Julie93 18/02/2012 à 20h39

Corinne je cuis mon lapin à la moutarde dans une sauteuse un peu particulière: une cookware si tu connais et le résultat est plutôt symapthique!
Teddy, tu n'aurais pas aimé mon lapin, car moi au contraire c'est peu épicé...Je mettrais la poivrière à ta disposition, pour une prochaine recette !...Et au fait...je ne parle pas que justacotien !...lol

• Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 18/02/2012 à 23h21

J'aime la cuisine française (ne m'en voulez pas d'être un peu chauvine) mais j'aime aussi la cuisine étrangère. Découvrir des saveurs que je ne connais pas ... J'essaye de cuisiner de façon traditionnelle au maximum. c'est pas toujours évident en travaillant! Je ne suis pas fervente des plats préparés d'avance. Pour le surgeles je me sers juste des légumes. Parmi mes plats préférés le gratin dauphinois, le gratin de courge, un poulet de Bresse à la crème, une bavette à l’échalote, un porc au colombo, des moules frites, les fruits de mer, spaghettis a la bolognaise, et l'omelette au pommes de terre oignons, et puis et puis etc....
qu'il est difficile de ne citer que quelques plats !!!
La salive me vient en bouche oh non va falloir attendre demain pour le plat du dimanche et ce sera poulet/frites hi ! hi!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 19/02/2012 à 00h00

"J'adore le sucré-salé" c'est le cri du coeur qui me vient en tête pour répondre à la question ...
Après , le soucis c'est que je suis une gourmande et que donc c'est plus simple de répondre ce que je n'aime pas manger ! Alors je dirait que j'ai du mal avec les plats trop épicés (ceux qui arrachent!), les plats trop gras, et j'ai une aversion pour les soupes (alors qu'étrangement j'adore les légumes , les purées ... mais la soupe , rien à faire ça ne passe pas!)

En tant que cuisinière je suis fortiche en patisseries...
Pas trop motivée pour cuisiner la viande (en fait je ne suis pas végétarienne mais je ne mange pas de viande chez moi ... J'en mange quand je suis invitée ou au restau).
J'aime les petites recettes toutes simples qui ne demandent pas trop d'étapes (sauf en patisserie).Ainsi j'aime bien faire du poisson en papillottes, des gratins,...

Au resto , j'apprécie clairement de manger quelque chose que je ne suis pas capable de faire ou des saveurs qui sortent de mon quotidien (Enfin bon ... je ne pense pas que la chose soit bien originale), et je suis très sensible au cadre et à la présentation.
A la maison aussi j'aime faire un petit effort de présentation (même au quotidien mais encore plus si je reçois). A ce titre j'aime bien regarder "un diner presque parfait" , c'est amusant de voir comment chacun s'y prend pour cuisiner et recevoir.

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 19/02/2012 à 10h54

je ne connais pas ce support de cuisson julie je file voir sur google!!!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 19/02/2012 à 10h56

heu ben j'en sais pas plus sniffff

Julie93
Julie93 19/02/2012 à 11h39

Désolée Corinne, tu dois être trop jeune, ou moi trop...!
En fait c'est un produit vendu par Tupperware il y a 15 ou 20 ans : une sauteuse en inox avec fond...xxx et couvercle avec réglage de vapeur...et un prix à te faire fuir!...Moi je l'avais gagnée.
Dit comme ça ça semble banal, mais les cuissons sont vraiment très naturelles.
Bon, j'attends les enfants et on passe à table...Bon appétit

• Ambassadeur
  • Smile

Teddy
Teddy 19/02/2012 à 11h44

Corinne
C'est une sauteuse qui assure une bonne répartition de la chaleur.
Elle détient un système de fermeture du couvercle qui permet d'évacuer l'excédent d'eau sans ouvrir le couvercle.

• Pro
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre