Quel est votre mode d'alimentation ? : discussion - Page 2

Message d'un ancien Justacotin 15/03/2012 à 21h09

ok merci espee je vais l'essayer moi je prend celle de casino je verrai la différence comme ça ! auchan on a pas dans l'isère

Alina 16/03/2012 à 22h54

D'accord Espee, je te remercie, je vais essayer dans ce cas. Après tu as raison, il faut encore trouver la bonne marque car il y en a de meilleure que d'autres. Bon là de fait, j'ai déjà fait les courses pour deux semaines mais je ne manquerai pas de regarder ça, je serai très curieuse de goûter !

@ Mababe, quelle chance que ton homme t'épluche les fruits ! Mon mari lui euuuh... lol ... pas plus de commentaires !

Belle description Isabelle ! et tout comme ton fils, le mien n'est pas trop fan de poisson (je déplore un peu d'ailleurs !), il adore la viande rouge bien saignante ... Sinon les tartes et les gratins, huummm, je suis de ton bord !

Message d'un ancien Justacotin 16/03/2012 à 23h30

Espee : je vais me laisser tenter et essayer la crème soja dans les gratins!
je reviendrais pour donner mon opinion -
Quand aux nombres de repas il est fonction de chaque individu. Le principal est de répondre aux besoins de ton corps et de ton esprit!
Alina : Les garçons (en général) sont carnassiers ! Le mien si je cédais mangerait ses portions de viande "en double". Il en a jamais assez !
Menu de ce soir : Salade + tarte aux poireaux (les légumes d'hiver j'avoue que j'en ai assez -

Espee05
Espee05 17/03/2012 à 10h19

Je vous souhaite à toute de bons essais avec la crème de soja !!! Et oui, selon la marque, la texture et le goût différent, donc après, à adapter à chacun. On va dire qu'on a essayé la marque du magasin parce que la marque Bjorg coûtait un p'tit peu cher...

Un truc tout bête : un morceau de saumon accompagné de pomme de terre cuites à la vapeur, nous on rajoute un peu de ciboulette à la crème et on rajoute ça sur les pommes de terre, c'est impec.

Alina 17/03/2012 à 22h08

Aah ! Espee, je penserai à toi demain midi, je préparerai du saumon au déjeuner. Dommage pas encore avec la crème de soja mais je garde ta suggestion d'accompagnement sur mon petit carnet
@ Isabelle, oui bien sûr, on peut se permettre maintenant que le printemps est là ! Et profitons en bien

Nathalitalie
Nathalitalie 18/03/2012 à 13h30

Pour ma part je ne consomme pas de viande, ni charcuterie depuis quelques années déjà et franchement je m'en porte pas plus mal...mon régime alimentaire est du type « ovo-lacto-végétarisme », ce qui, inclut les oeufs, produits laitiers (fromage, beurre, yaourts...) et le miel - un mot bien compliqué !!!
Bref moi ca me convient, j'essai de manger le plus équilibré possible mais c'est pas toujours facile surtout quand on doit manger sur le pouce au travail...

Message d'un ancien Justacotin 18/03/2012 à 14h12

lol !!! le mot est effectivement compliqué ,mais heureusement ça a l'air plus simple à réaliser

Mababe 18/03/2012 à 21h54

Pas mal Nathalitalie pour ton mot « ovo-lacto-végétarisme » ! Ca me correspond bien à moi aussi !

Alina 20/03/2012 à 22h44

Eh bien nous avons appris un nouveau mot grâce à Nathalitalie ! ... et merci de nous partager ton point de vue et ton expérience alimentaire. Tu équilibres ton apport en protéines avec les oeufs et les produits laitiers en fait, c'est ça ? ...

Message d'un ancien Justacotin 21/03/2012 à 01h14

Pour moi ... Je n'ai rien contre la viande rouge mais je n'en cuisine pas! (En gros je mange de la viande rouge si je suis invitée ou à l'occasion d'un restau ). La chose n'est pas réservée à la viande rouge : sans que cela soit en relation avec une quelconque phobie, je n'aime pas (ou ne sais pas) cuisiner la viande. (Petites exceptions pour du poulet au miel en papillote... mais c'est trop simple pour s'en priver!... et puis je sucombe parfois à un bon foie de veau qui fond en bouche!)
J'ai l'impression de pouvoir me passer de manger de la viande sans que ce soit une conviction profonde et à l'occasion je peux justement apprécier la chose. Souvent au restaurant entre un poisson et une viande je vais plutôt opter pour le poisson (sauf si c'est un poisson qui me semble galère à manger) mais tout dépend aussi des spécialités du restau.
En gros je suis "ouverte" sans être trop impliquée !

Après , niveau cuisson je suis plutôt "à point" (le trop saignant peut me sembler un obstacle ).

Et si la viande rouge est associée à un bon côte du rhône ... Hummm !

Message d'un ancien Justacotin 21/03/2012 à 09h15

je vote pour Katycat ! lol

Julie93 21/03/2012 à 09h19

Je prends cette discussion en cours.
Désolée, j'étais pas là à sa création...LOL
Pour moi, rien d'original ni d'intéressant, je suis ce qu'il y a de plus normal...désolée les filles
J'aime tout ce qui est bon...Gourmande, mais pas goinfre !
Je mange de la viande rouge, bien saignante ! du poisson, pas assez, mais environ 2 fois par semaine, des fruits, des légumes, des laitages, des gateaux...De tout vous dis-je !!!
Dommage, la balance préfèrerait que je sois plus difficile
Mababe pas de souci, j'aime la viande rouge saignante, mais pas crue, alors toi pas avoir peur !...

Mababe 21/03/2012 à 09h55

Katycat : Miam miam le poulet au miel en papillote, c'est quand qu'on vient manger ? Lol

Julie : Me voilà rassurée !

Teddy
Teddy 21/03/2012 à 10h03

Katycat : J'accompagne Mababe avec le Miam Miam et je confirme que la viande rouge à point c'est Miam Miam Hummmmmm avec un bon rouge

• Pro

Message d'un ancien Justacotin 21/03/2012 à 21h07

Oh ben "VIENDEZ tous!" pour le poulet au miel en papillote !
C'est bête comme chou :

Une belle cuisse de poulet sur laquelle on étale un savant mélange moutarde miel (2 cuilllères de chaque bien mélangé!) ensuite on peut aussi s'amuser à mettre des amandes un pruneau par ci ! ... Et hop-là on emballe ça en papillote et c'est parti pour 40 mns de cuisson !

C'est tellement simple que si vous venez , je vais avoir honte de vous faire ça !!!

Message d'un ancien Justacotin 21/03/2012 à 21h09

vouhaaaa super je vais faire mais moi j'ai des trucs exprès pour faire les papillottes vous savez comme les nouveaux moules à gâteaux en pvc souple merci katycat ♥

Nathalitalie
Nathalitalie 21/03/2012 à 21h26

oui c'est ca alina, j'équilibre comme ca

Alina 22/03/2012 à 01h08

Attendeeez-moiii ! LOL ... Moi aussi je suis de la partie pour le poulet au mieeel ! LOL
En revanche Katycat tu enlèves peut-être la peau de la cuisse sous peine que ça soit trop gras, non ? Sinon je le testerai avec du blanc mais bon ça risque d'être sec !! Mon môssieur à moi ne mange que du blanc ! lol
Oui Corinne, génial les moules en silicone pour faire le papillotes !
Nathalitalie, merci pour ta confirmation !

Alina 22/03/2012 à 01h10

Julie et bien on est deux , je mange de tout tant que c'est bon !
En revanche, manger de la viande crue, miam miam ! lol
Mababe, t'inquiètes pas, je ne suis pas cannibale ! mdrr

Mababe 22/03/2012 à 09h06

Alina : Tu me diras quand tu te promènes dans ta ville pour que je prévois de ne pas y être ! Lol

Bon c'est quand qu'on débarque tous chez Katycat pour le poulet au miel ?