Prenez vous encore un gouter? : discussion - Page 2

Meharis59
Meharis59 27/02/2013 à 20h08

Je prends souvent un goûter,une compote ou un fruit avec un peu de chocolat noir hummm trop bon

Gohan55
Gohan55 27/02/2013 à 20h54

j'ai passé l'age, mais impossible de ne pas en faire, c'est une habitude dont j'ai besoin!! sauf quand je suis au taf!

Sofysofy 28/02/2013 à 06h38

Non, pas vraiment, je prends juste un café, histoire de faire une pause.

Meharis59
Meharis59 28/02/2013 à 06h52

Il n'y a pas d'âge pour prendre un goûter Gohan,je trouve que ça fait une coupure dans l'après-midi,et au moins on ne mange pas n'importe quoi

Mababe 28/02/2013 à 09h23

Moi en ce moment c'est thé et carré de chocolat à l'orange, et une mandarine !

• Équipe Justacoté

Cyndel
Cyndel 28/02/2013 à 21h39

Ouh la la jprefere pas dire ce que jmange au gouter en ce moment jmange trop mal je devrais coudre ma bouche !!! Hihihi

Lutin64
Lutin64 23/01/2016 à 15h55

Je prends tous les jours un petit goûter : généralement un thé , avec des biscuits ( sans en abuser ) , parfois un yaourt ou un fruit . Cela permet de tenir jusqu'au dîner vers 20h 30 .

Bettyoups 24/01/2016 à 08h10

Cela dépend du temps ! Hum un bon chocolat chaud en hivers avec un petit gâteau, oui et en été peut-être une glace ....à la pistache ou à la mangue

Tantine17
Tantine17 18/05/2016 à 20h03

Le goûter est réservé aux enfants car ils se dépensent beaucoup. L'adulte n'est pas censé gouter mais simplement avoir une collation : un fruit.
Le surpoids évolue considérablement en France et je pense que l'éducation nutritive devrait être faite à l'école pour réapprendre à manger.

Julie93 18/05/2016 à 20h21

Oui je prends un goûter mais justement pour éviter le surpoids !
Je prends un verre de lait et un petit biscuit sec....c'est ma nutritionniste qui me l'a conseillé ça fait pas loin de 20 ans
En effet une petite collation me permet de mettre en route un digestion qui va brûler plus de calories que celles que j'absorbe
Mais je suis d'accord que l'enseignement de nos petits devrait faire plus pour leur apprendre à bien se nourrir....tout ne serait pas gagné pour autant