pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Prenez vous encore un gouter? : discussion

Quinlou
Quinlou le 30/10/2012 à 18h04
Moi c'est très rare, mais mon homme tous les jours! Du coup, quand on fait les courses, la moitié du chariot est pleine de paquets de gâteaux! Qu'est ce que ce sera quand ont aura des enfants! LOL
  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 30/10/2012 à 18h26

Bonjour !!

Il est vrai que pour éviter de trop manger le soir, il est conseillé de prendre une collation entre 16h00 et 17h00...
Cependant, les gâteaux ??? ce n'est pas vraiment diététique !!!!
L'idéal ce sont les fruits, même en compote, une pomme ça cale déjà un peu...
en attendant le dîner, que généralement, on conseille léger.
Moi ?? hum hum j'ai du mal à bien suivre ce procédé pourtant simple. Car la gourmandise me fait trop souvent défaut ! méa culpa

  • Elite
  • Smile

Mairana
Mairana 30/10/2012 à 18h26

pas de goûter, j'ai passé l'âge : D

  • Elite
  • Smile

Tynnie
Tynnie 30/10/2012 à 23h52

Oui, bien sur. Je ne peux pas m empecher de gouter avec mes filles.

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 31/10/2012 à 09h38

Tu sais Stefcapo ! quand tu auras des enfants... tu auras un caddie spécial gâteaux et un caddie de courses !!!!!!! lol

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 31/10/2012 à 09h46

Pour moi le goûter se restreint à un thé et un bout de chocolat, surtout pas de biscuits, d'ailleurs j'en achète plus !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Quinlou
Quinlou 31/10/2012 à 11h23

Oh bah Cyndel tu sais, j'en suis déjà pas loin des deux caddies! Quand on passe à la caisse en course, la caissière doit avoir l'impression que nous sommes des ados qui préparent une boum ou quoi! LOL!

  • Elite
  • Smile

Nana84174
Nana84174 21/11/2012 à 21h12

Pour moi il s'agit d'une petite habitude que je n'ai pas perdu comme dit Cyndel il vaut mieux prendre un gouter pour moins manger le soir.
Le gouter pour moi est un moment de plaisir sucré aussi bien des fruits comme en ce moment la clémentine de Corse bien sur comme un yaourt ou alors le gouter suprême un bon gateau trés calorique....

  • Pro
  • Smile

Cjp95
Cjp95 22/11/2012 à 07h16

Stefcapo quand je lis " mon homme tous les jours ", j'me dis que t'as bien d'la chance (lol)
Et ces p'tites habitudes-là, n'est ce pas Nana, sont bien croustillantes (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Urga58
Urga58 22/11/2012 à 08h40

je suis en pleine activité professionnelle a cette heure,
j'etais parti avec deux patisseries industrielles (napolitain)hier, mais je les ai oublié et suis rentré le soir avec (lol)
Sinon l'idée du gouter ne me deplait pas.

  • Expert
  • Smile

Mababe
Mababe 22/11/2012 à 08h55

Pour moi l'heure du goûter est plutôt l'heure du thé !
Accompagné ou non d'un bout de chocolat ou/et d'un fruit...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Sylvie08
Sylvie08 22/11/2012 à 09h06

Depuis que les enfants sont partis de la maison, j'ai gardé le rythme goûter mais il se limite à un fruit ou à un yaourth avec un thé surtout en hiver.

  • Pro
  • Smile

Cyndel
Cyndel 22/11/2012 à 10h12

Oh la la le napolitain.... miam miam j'en salive d'avance hihihihihi
Voyons "Urga58" il ne faut pas me mettre des idées pareilles dans la tête !!
JE SUIS AU RÉGIME MOI !!!!! (enfin en principe....) lol
Moi c'est même plus un goûter qu'il me faut, c'est plutôt me coudre le bec pour ne plus rien avaler, le moindre aliment me fait prendre du poids c'est terriblement INJUSTE !!! pauv' moi snif snif snif !!! et comme je travaille auprès d'un médecin, je ne vous raconte même pas les vannes que je prends en pleine figure tout le temps!!!! c'est très humiliant.... car on ne devrait pas juger une personne à son apparence ??

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 22/11/2012 à 10h12

Oh la la le napolitain.... miam miam j'en salive d'avance hihihihihi
Voyons "Urga58" il ne faut pas me mettre des idées pareilles dans la tête !!
JE SUIS AU RÉGIME MOI !!!!! (enfin en principe....) lol
Moi c'est même plus un goûter qu'il me faut, c'est plutôt me coudre le bec pour ne plus rien avaler, le moindre aliment me fait prendre du poids c'est terriblement INJUSTE !!! pauv' moi snif snif snif !!! et comme je travaille auprès d'un médecin, je ne vous raconte même pas les vannes que je prends en pleine figure tout le temps!!!! c'est très humiliant.... car on ne devrait pas juger une personne à son apparence ??

  • Elite
  • Smile

Urga58
Urga58 23/11/2012 à 00h48

Le mot "régime" ne fait pas parti de mon vocabulaire, mais depuis quelques années, je surveille mon alimentation car j'ai toujours conservé mon ame d'enfants devant les sucreries (avant presque 1kg/sem)
Je gére mieux mon poids en essayant de suivre le slogan "5 fruits et légumes par jour"
La gestion des quantitées et de la diversité est d'une grande aide.

  • Expert
  • Smile

Chanelle8
Chanelle8 23/11/2012 à 14h29

Franchement, il n'y a pas d'âge pour goûter ; il s'agit d'un repas comme un autre. Personnellement, j'écoute mon estomac : lorsque j'ai faim (je ne parle pas d'avoir envie de manger, mais d'avoir faim), je mange ; si je n'ai pas faim, je ne mange pas, même si c'est l'heure. Je goûte depuis toujours. J'ai perdu du poids, sans me stresser, sur 18 mois environ, en "écoutant" mon estomac et mes envies et en me basant sur le régime à points Weight Watchers. Ca marche très bien. De 62 kg, je suis passée à 55 kg, pour 1,63. Et bien entendu avec un goûter quotidien ! Chanelle8.

  • Recrue
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 23/11/2012 à 20h56

Gourmand comme nous sommes, oui , nous goutons !!! Tisane et petits gâteaux , mais sans abus ! Nous avons gardé cette habitude de notre enfance !!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 03/12/2012 à 07h17

Goûter spécial en jours de Décembre ...
Maintient en forme jusqu'aux cendres !

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 03/12/2012 à 07h53

OUH ben bonjour les formes , aussi !!!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 27/02/2013 à 17h42

Les cendres étant désormais bien révolues...
J'me suis donc autorisé un p'tit goûter ->
[Lien]

  • Ambassadeur
  • Smile

Dan44
Dan44 27/02/2013 à 18h32

Non, je ne goûte pas. Quand je rentre du travail, c'est un thé ou un café sans collation.

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre